publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage sur pose de stérilet!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage sur pose de stérilet!

Bonjour à toutes!
    J'aimerais savoir comment c'est passé votre pose de stérilet: douleur au moment de la pose, les suites, la modification de vos règles etc..

En ce qui me concerne, la pose a était un moment extrêmement désagréable suivi d'un malaise vagual.
    C'était un nova T et je suis nullipare.
    Je regrette l'hatitude de la gynéco qui me l'a posé, elle m'a reproché d'avoir mal. Je me suis sentie jugée, blessée. Je ne suis pas douilette en temps normal, mais la pose de mon stérilet c'était pas une partie de plaisir.

Merci à toutes celles qui répondront...

• Moi aussi

la pose n'a pas été une partie de plaisir, lorsque je remontais chez moi apres la pose je pleurais le long du chemin.mais apres plusieurs jours cela s'est passé et depuis ca va bien.moi mon gynécologue a compris que j'avais mal d'autant plus que c'était la fin de mes regles et donc le col n'était plus ouvert. c'est un nova T. cela va faire 5 ans que je l'ai et je dois le faire changer. je te dis pas l'angoisse d'autant plus que lors de ma derniere visite chez le gynecologue celui m'a indique que mon sterilet etait remonté et que le fil n'était plus apparent. il va falloir le retirer avec un crochet. j'ai la trouille.bon je cous dirais la suite lorsque je serais decide a le faire changer.il m'a prescrit du spasfon et un quart de lexomyl pour que je sois un peu detendue lors du changement. quelle galere et c'est nous les femmes qui devont subir tous ca.

Commentaire

• Pose stérilet

Coucou! nova T c'est bien un sans hormone? sinon ce qui suis est sans intérêt pour toi...

J'ai fait poser le mien il y a 3 mois. Ayant déjà eu un enfant, mon col était peut-être plus "détendu" que le tien, ce qui a pu faciliter la pose, mais j'ai quand même eu droit à un petit choc électrique pour ouvrir plus le col, normal. Je n'avais vraiment pas envie d'avoir mal, alors j'ai pris un comprimé de paracétamol 1mg 30 min avant la pose et... je n'ai absolument pas eu mal.

Par contre le 1er mois a été abominable!!! Je n'arrivais presque plus à marcher, dès que je posais les talons au sol, une douleur lancinante partait du fond de mon dos jusqu'aux omoplates.

J'ai cru, aux 1ères règles, que j'allais me vider de mon sang, avec des douleurs atroces. J'ai mangé brufen sur brufen.

Mais maintenant, s'est SUPER!!! Fini les hormones, j'ai déjà perdu 7 kilos sans absolument rien faire, fini les maux de tête, bonjour la libido en hausse !!! Et je ne le sens absolument plus. Mes règles sont légèrement plus abondante qu'en temps normal et évidemment bien plus abondante qu'avec la pilule, mais je trouve ça normal.

Ta gynécologue a manqué de tacte je trouve, car la perception de la douleur diffère d'un individu à l'autre, et elle n'est pas dans ta peau pour savoir... si tu n'es plus à l'aise avec elle, change!! C'est déjà suffisemment désagréable d'aller chez le gyné.

Ce qui me fait souci c'est le nombre de personne qui me dise qu'avec le stérilet sans hormone on tombe enceinte et on fait des infections. Bien sûre, conduire est dangereux aussi, et pourtant on ne renonce pas à la voiture...

Je te souhaite une vie sexuelle épanouissante avec se super mode de contraception.
      Bises

Commentaire

• Ta gynéco

t'as reproché d'avoir mal car elle a culpabilisé de te faire souffrir. Soit elle est nouvelle dans le métier, soit elle a mal fait son boulot... en tout cas toutce que vous dites ça donne pas envie d'en poser un!!

Commentaire

• Bonjour

J'ai un stérilet en cuivre (je ne sais quel nom) depuis plus de 4 ans. Je n'ai pas senti grand chose à la pose à part un petit pincement (pas de souci pour le col, j'ai déjà accouché), je n'étais pas trop stressée, ça ne pouvait pas être pire que mon accouchement. Depuis, je l'ai oublié.
          J'ai des règles un peu longues sans être hémorragiques pas plus douloureuses que sous pilule.
          Le seul regret que j'ai c'est de ne pouvoir contrôler les dates de mes règles.
          Sinon, point de vue libido, les 15 premiers jours du cycle, je grimperais sur tout ce qui bouge et les 15 derniers, je suis beaucoup plus calme.

Commentaire

• Stérilet au cuivre aussi

Le nom, je sais pas :fou:
            A la pose, un petit pincement quand il a posé la pince pour ouvrir le col. A part ça, pas de douleur et pose rapide.
            Quelques pertes marrons après la pose mais rien de bien monstrueux.
            Concernant mes règles, elles sont plus abondantes qu'avant les 2 premiers jours mais ne durent que 4 jours (contre 6 sous pilule).
            Concernant la libido, et bien, je vois (et mon mari aussi :d) une nette amélioration
            Et je revis parce que depuis que je l'ai, plus de migraines, plus de maux de tête atroces.

Nath

Commentaire

• Ta gynéco
              Si tu n'as pas de soucis avec ta pilule

c'est ok.

mais quans tu enchaines des mycoses, des spottings, une libido HS, des humeurs bizzares, le stress de l'oubli...
              qq douleurs pour être tranquille plusieurs anées semblent tout àa fait honnête.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
              X

publicité