publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le moyen contraceptif le plus efficace après la pilule c'est quoi ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le moyen contraceptif le plus efficace après la pilule c'est quoi ?

D'apres vous a part le préservatif??
    merci car je commence a ne plus supporter la pilule

• Alors

- Mirena stérilet à la progestérone ( 99,99 % de fiabilité, équivalent pilule )
    - implant ( >99,99% )

Le préservatif ne fait vraiment pas partie des meilleurs contraceptifs, son taux de fiabilité est inférieur à 90%.

Combien de pilules as tu testé avant d'affirmer que tu ne supportes plus la pilule ?
    Il en faut 4 ou 5 pour définitivement laisser tomber.

Commentaire

• (...)

l'abtinence !

Commentaire

• Alors
        Mais c'est hormonal !

le mirena et les implants, les anneaux les patchs, tout ça est hormonal, seul le moyen de diffusion différe...

la seule contraception fiable SANS hormones : le dui cuivre.

sinon, il reste les méthodes "naturelles" que je ne connais pas (persona est un exemple)

Commentaire

• Mais c'est hormonal !
          J'ai oublié

le diaphragme et les capes mais je ne sais pas si ça existe si c'est en vente en france...

va voir sur contraceptions.org

Commentaire

• Mais c'est hormonal !
            Ben

je ne vois nulle part où il est dit "sans hormone" !

Et ce n'est pas parcequ'on ne supporte plus la pilule qu'on ne supporte aucun contraceptif hormonal

( on peut ne plus supporter les oestrogènes mais très bien tolérer la progestérone )

Merci de me dire où j'ai tout faux

Commentaire

• J'ai oublié
              Oula

on n'utilise plus ça en France! ça se voit beaucoup dans les pays anglo saxons

Commentaire

• L'anneau

Bonjour,
                Cela fait 9 mois que j'utlise un anneau vaginal et j'en suis ravie. Cela fait 10 ans qe j'utilisais la pilule et je commencais à en avoir marre (je n'avais aucun soucis de santé mais je voulais trouver un moyen plus facile) . Ma gynécologue m'a conseillée l'anneau vaginal. C'est le meme principe que la pilule, 3 semaines avec et 1 semaine sans. On le place avec le doigt, ca ne fait pas mal et on n'y pense plus ! Je fais l'amour avec et cela ne gene pas le plaisir de mon ami.
                Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à m'écrire.
                Salut

Commentaire

• Petite reponse positive

bonjour,
                  depuis 3 ans je porte l'implant j'en suis tres heureuse et fini les soucis des pillules oubliees des regles a la ....
                  je suis en plus allergique au latex donc adieu preservatifs!renseignes toi sur l'implant mais je le conseille.

Commentaire

• Ben
                    T'as pas du tout faux

j'ia mal compris et je me suis mal exrpimée lol

Commentaire

• Alors
                      Je ne supporte plus la pilule

au sens que j'en ai marre depuis 11ans d'y penser chaque soir, d'avoir mal aux seins, j'ai changé une fois mais c'était une pilule payante alors désolée sur 10 ans ca fait un budget...je vais en parler au gynéco, je souhaite commencer a faire des essais bébé dans un an donc l'implant je vais oublier je crois, merci pour vos infos

Commentaire

• Oula
                        Ah bon

je croyais que l'implan c'était plus efficace que la pilule d'apres une emission sur la 5!

Commentaire

• Ah bon
                          Tout à fait

c'est pourquoi dans mon post plus haut j'ai mis sa fiabilité à >99,99%
                          ( pour ne pas dire 100% )

Le soucis avec l'implant c'est les effets secondaires qui seraient plus fréquents niveau spotting et parfois le retrait.

Commentaire

• Liens intéressants :

** verhuetungsforum.ch/fr/methoden/vergleich/**
                            ** copacabanarunners.net/fra-contraception.html**

Un tableau résume toutes les contraceptions ( sauf exceptions ) avec leur taux d'échec.
                            Cela aide à faire un choix.

( metre les trois "double vé" devant les adresse )

Commentaire

• Liens intéressants :
                              Un autre lien intéressant :

** pathol08.com/portail/print.php?sid=59**

( toujours ajouter les "double vé" et retirer les astérisques )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                              X

publicité