publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena - je m inquiete... sos

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sterilet mirena - je m inquiete... sos

    bonjour,
    je suis maman d un petit garcon de 19mois et il y a trois mois je me suis faite poser le sterilet mirena.
    Tout aller bien, sauf les r.s tres douleureux et encore maintenant un peu.
    Depuis plus un mois environ rien ne va plus :
    - appetit enorme
    - prise de 10kg
    - changement d humeur
    - douleur similaire a des contractions tout les 3 -4 jours

    Je me demande vraiment ce qui se passe, je pense a une grossesse mais je me dit que c est pa possible...
    Je me suis faite osculté par un medecin qui me dit que j ai pas a m'inquieter, que c 'est du a ma sistite recente...
    Parfois j ai si mal au ventre que je suis limite a partir au urgence.
    Je sais pas quoi faire
    Merci de m'eclaircir !

  • Inquiétude peut-etre justifiée


    Un matin je me suis réveillée avec de violentes douleurs dans le bas ventre. je pensais faire une gastro, mais au fur et à mesure que la matinée passée je me pliée de douleurs.Le médecin ne comprenant pas m'envoya aux urgences : Dieu merci car après bien des examens, un chirurgien m'annonça que j'étais pleine de pu.On m'opéra d'urgence pour découvrir que mon stérilet, posé 3 mois plus tôt, m'avait perforé l'utérus, le rectum et j'en passe : les médecins n'avaient jamais vu ça .Alors surtout ne reste pas avec ce doute !
    Petit détail : à l'échographie , on m'a simplement dit que mon stérilet avait "un peu bougé !!!"
    Je remercie ce chirurgien qui a pris ma douleur au sérieux car sinon je ne serais plus là pour en parler.
    N'attends, et vois quelqu'un de compétent.
    Courrage

    Commentaire


    • Sterilet mirena


      bonjour,
      J'ai ma belle-soeur qui a développé les mêmes symptômes que vous et elle aussi pensait être enceinte.
      Sa gynéco lui a confirmé l'absence de grossesse alors qu' elle avait même du colostrum.
      tout cela fait partie des effets indésirables du stérilet hormonal.
      J'en ai un depuis 3 ans et j'ai d'autres soucis avec, complètement différents des vôtres.
      il est évident qu'avec les hormones, nous ne réagissons pas toutes pareilles.
      Cela dit, mieux vaut ne pas rester dans le doute et reconsulter si besoin pour ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait être grave.
      bon courage

      Commentaire


      • [QUOTE=paqui39;n407844]Sterilet mirena [/QUOTE]Merci !


        je vous remerci pour votre reponse.
        Les douleurs persistent donc je vais aller demain reconsulter...
        Je pense que je vais demander a l'enlever car il ne doit m'aller!

        Commentaire


        • Pb avec ce stérilet


          Il y a maintenant un peu plus de 3 ans que je l'ai, et c'est seulemeent maintenant qu'il me pose des problèmes.
          Douleurs aux seins, contractions, mal aux ovaires.
          J'ai fait un test de grossesse qui s'est avérée négatif.

          Commentaire


          • [QUOTE=mitsyjoe;n407821]Pb avec ce stérilet[/QUOTE]Des examens...


            ... sont peut etre necessaire, j'ai lu que les tests de grossesses pouvaient etre negatif meme si il y a grossesse ...
            en effet le produit du sterilet fausserai les resultat...
            Je suis tres decu pour ma part je pense l'enlever il me pose beaucoup de soucis...
            Courage

            Commentaire


            • [QUOTE=lilou2900;n407823]Des examens...[/QUOTE]Totalement faux !


              Aucun contraceptif ne fausse un test de grossesse pour la simple raison qu'on ne détecte que le taux de BHG, or dans Mirena il n'y a qu'un progestatif. Même sous ce stérilet, enceinte, le taux augmente.

              il ne faut pas diffuser une information sans en avoir préalablement vérifié la véracité :non:

              Commentaire


              • [QUOTE=dolafouine;n407825]Totalement faux ![/QUOTE]Autre chose


                si tu as la notice de ton stérilet sous les yeux, il est mis qu'un test de grossesse est conseillé lors du premier mois sans règles.

                Si le fabricant en parle c'est que Mirena ne fausse pas les résultats...

                Commentaire


                • [QUOTE=dolafouine;n407825]Totalement faux ![/QUOTE]Tant mieux!


                  et bien merci pour vos info qui sont bien positif. Je trouvais cela un peu bizzard et c'est vrai que j'avais lu la meme chose sur mon mode d'emploi du sterilet.
                  Apres je l'ai lu sur un forum... cette femme avais les tests fausser, alors qu'il y avait vraiment une grossesse extra uterine...
                  Voila le mieux et sans doute de faire une prise de sang et de consulter !

                  Commentaire


                  • [QUOTE=lilou2900;n407828]Tant mieux![/QUOTE]Vigilance !


                    Tu sais sur le net tu trouves de tout, des personnes qui expliquent mal, d'autres qui veulent faire peur, d'autres qui sont sûres d'elles mais qui connaissent rien,... bref il faut toujours faire attention à ce qu'on lit et faire des recherches fiables de son côté pour vérifier.

                    Il m'est arrivée un jour de voir le post d'une femme qui certifiait être enceinte sous pilule alors que jamais d'oubli et enchainement depuis 3 mois.
                    Tout cela me semblait bizarre, j'ai fait un calendrier avec ces affirmations, ces rapports,... et bien il était impossible qu'elle soit tombée enceinte tel qu'elle le disait, soit elle ne l'était pas, soit elle voulait faire peur.
                    Pourtant tout le monde l'a crue, jusqu'à ce que je leur explique mes doutes

                    Le titre de son post était quelque chose comme : "enceinte malgré pilule en continue !"

                    Elle n'est plus jamais intervenue suite à son message initial... Son but était apparemment de faire peur :mal:

                    Il faut donc être vigilant et de pas croire tout ce qu'on écrit sur le net.

                    Commentaire


                    • Mirena


                      bonjour,
                      je viens de lire votre message qui m a interpeller. J ai un petit de 18 mois et j ai moi aussi mirena.
                      J ai d horibles maux de tete, j ai pris du poid aussi, des changements d humeur a meme plus me supporter moi meme et je suis tres agressive. Mais je n ai plus de regles et pas de douleurs abdominal.
                      Une amie avait le meme et a fait une depression, changement d humeur etc.... Je pense que cela vient de ce sterilet !!! sur la notice tous ces maux sont marques !
                      alors je vais me le faire enlever.
                      voila j espere avoir repondu a votre demande. bon courage
                      nathalie.c

                      Commentaire


                      • Douleurs avec mirena


                        j'ai eu un mirena, je l'ai supporté 15 jours,les douleurs comme les contractions j'ai connu, une branche était plantée dans mon utérus, c'est très douloureux.je l'ai su après avoir fait une echographie, au début mon gynyco croyais que j'étais douillette et qu'il fallait que je m'habitue au

                        Commentaire


                        • Sterilet mirena aidez moi!!


                          bonjour a tte j ai lu vos message et je ne sais pu quoi penser!!j ai acoucher de ma fille le 20 mars 2007,et depuijuin j ai le sterilet au debut des regles tres douloureuses et apres des retards et maintenant apparement pas de regles,mais j ai le ventre qui a gonfler,une prise de poids legere comme si j etais enceinte d environ 4mois u n peu pres j ai mal dans le ventre et j ai des petits points blanc sur les tetons,alors j ai fait un test et finalement rien!est ce que c est possible que le test etait faux ou alors les effets secondaires du sterilet ?donnez moi vos avis je les attend avec impatience merci beaucoup

                          Commentaire

                          publicité

                          Forum-Archive: 2006-09 2006-10 2007-11

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité