publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prescription de la pilule.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prescription de la pilule.

Coucou tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espere que je ne me trompe pas d'endroit pour poster ce message...
    Voila, j'ai un peu d'acné et mon dermato m'a conseillé un produit, le ... Seulement, si je prends ce produit, je dois prendre la pillule en meme temps. Mon médecin m'a dit d'aller chez le gynéco, Le seul truc c'est que j'ai vraiment pas envie (ni besoin)d'avoir un examen du vagin ou de la poitrine... Alors, je voulais savoir s'il est indispensable d'avoir un examen de ce type pour la préscription de la pilule...
    MErci pour vos reponses.

• En theorie non

salut,

en theorie un generaliste peut te prescrire la pilule.
    mais saches qu'un rendez vous chez le gyneco est quand meme mieux car c'est sa specialité et tu seras mieux conseillée.
    si tu veux tu peux demander a ton gyneco a ce qu'il ne t'osculte pas.
    tu as le droit de refuser.
    un jour ou l'autre, il faudra que y aille alors autant le faire des maintenant.

biz

missg

Commentaire

• En theorie non
      Merci

Je te remercie de m'avoir répondu. je sais qu'il faudra bien que j'y aille mais si je "veux" la pilule c'est pas specialement pour la contraception elle meme c'est que c'est la seule condition pour prendre un traitement antibiotique contre l'acné.

Commentaire

• Merci
        Je pense que tu n'as pas compris

ton traitement.
        Si tu prends ce traitement et que tu tombes enceinte, le BB risque de gros problèmes. D'où l'obligation de prendre la pilule.
        Si tu n'as STRICTEMENT AUCUN rapport, alors, pas besoin de prendre la pilule.
        Pour ce qui est des examens gynécologiques, je vais te parler franco mais c'est pour ton bien. Mieux vaut 30 secondes pas agréables que de crever d'un cancer du sein ou du col de l'utérus. Une cousine a tardé à aller chez le gynéco. Résultat, on vient de lui enlever un sein car cela fait 4 ans qu'un cancer lui bouffe la vie. Et le 2ème sein risque de partir lui aussi. Elle n'est même pas sûre de vivre assez vieille pour voir ses enfants entrer au collège
        A partir du moment où tu as des rapports sexuels, c'est frottis tous les ans et examen des seins tous les ans. Pas le choix.
        Dendappa

Commentaire

• Je pense que tu n'as pas compris
          Oui

Tout d'abord, je suis désolée pour ta cousine, et je te remercie de m'avoir répondu.
          Je ne suis pas contre le fait de prendre la pilule c'est qu'actuellement je n'ai aucun rapport donc pas besion de prendre la pilule mais le medecin veut se "couvrir" donc je me dois de la prendre mais je trouve qu'un examen gynécologique serait inutile etant donné mon absence de rapport.

Commentaire

• Oui
            Dans ce cas

on est d'accord. SANS AUCUN RAPPORT, pas d'examen gynécologique et pas besoin de pilule. Au pire, signe un papier qui dit que tu es consciente des risques en cas de grossesse et ne prends pas la pilule.
            Dendappa

Commentaire

• Dans ce cas
              Exact

Mais seulement si tu es sûre de ne pas avoir
              de rapport. Sinon pilule obligatoire.
              Signe le papier et n'achète pas ta pilule tout simplement.
              De toute façon à partir du moment ou tu signes cette décharge le médecin est couvert et en cas d'ivg tu seras considérée comem seule responsable.
              Melinssa.

Commentaire

• Exact
                Ok

Je n'ai rien contre le fait de prendre la pilule, vaut mieux prevenir...
                Mais c'est l'examen gyneco qui me fait peur, je sais, ça parait ridicule mais j'ai pas envie que ce soit mon gynéco la premiere personne qui me voie...comme ça. Evidemment c'est un medecin, il fit ça toute la journée... mais pas moi !! lol
                Je dois vous paraitre ridicule comme ça. Mais je voudrais la pilule comme contraceptif je ne rechignerais pas a aller le voir evidement.

Commentaire

• Ok
                  Si tu es vierge

Il n'y aura pas d'examen gynécologique. Juste une pesée, une prise de sang à faire, peut-être une palpation des seins (mais je ne suis même pas sûre).
                  Je déteste aller chez ma gynéco. Mais bon, c'est la vie. J'y vais tous les 6 mois car j'ai un stérilet. Hop, 1 minute horrible et c'est fait. Elle a le respect de me laisser me rabhiller le bas pour m'ausculter le haut.. :fou: Et je connais exactement le nombre de dalles qu'il y a au plafond... :fou:
                  Dendappa

Commentaire

• Si tu es vierge
                    Tu m'etonnes!

Moi je pense que je vais pas prendre le meme gyneco que ma mère parce que je pense qu'un homme... ça va pas le faire...

Au fait, un generaliste peut il prescrire la pilule ?
                    (parce que le dermato prend pas de rendez vous avant 4 a 5 mois... )

Commentaire

• Tu m'etonnes!
                      Deja dit

j'ai deja repondu a cette question dans la toute premiere reponse de ce post

Commentaire

• Tu m'etonnes!
                        Alors

Perso, j'ai tout d'abord eu un gynéco homme. Bah, je trouve ça mieux. Pourquoi?? Etant à 3548% hétéro, j'aime pas avoir une nana entre les jambes.. Je sais, c'est stupide. En plus, j'avais vu une gynéco femme qui m'a accusé d'être crado car j'avais une mycose (due à une allergie à un gel douche...)
                        Maintenant, c'est une femme et ça va. Elle me parle et explique ce qu'elle me fait. Bref, elle est super pro tout en essayant de mettre à l'aise.. :fou:
                        Pour le généraliste, comme te l'a dit mig33, pas de soucis.
                        Dendappa

Commentaire

• Deja dit
                          Oups

oups désolée j'etais fatiguée hier soir. autant pour moi (je suis un veritable boulet! lol)

Commentaire

• En theorie non
                            Généraliste

j'ai bien compris que généraliste peut prescrire pilule!! perso c'est mon généraliste qui le fait et je me demand si le gynéco est indispensable sachant que le généraliste me fait à chaque renouvellement examen seins vagin!!!
                            merci de me répondre!
                            et le pb c'est de trouver un bon gynéco...

Commentaire

• Généraliste
                              Question

salut,

est ce que ton generaliste te fait aussi des frotis?

Commentaire

• Je pense que tu n'as pas compris
                                Va faire comprendre ça à certains généralistes :-/

Que si on n'a zéro rapport la pilule est inutile...

Je me souviens, j'avais 12 ans et demi, je commençais à avoir mes règles et j'ai vu le médecin, accompagnée de ma mère, pour une angine. Le médecin évoque en outre les vaccins et, voyant que je ne suis pas vaccinée contre la rubéole, le propose à ma mère. Jusque là pas de soucis.
                                Mais voilà qu'il demande à ma mère si je suis réglée. Résultat il lui explique que je devrais prendre la pilule très rapidement pour pouvoir être vaccinée :fou: parce que si je tombais enceinte juste avant le vaccin ce serait une cata, etc etc

Je me souviens que j'étais déjà choquée, ma mère elle, amusée, répond: eeeuh non, mais non y a aucun risque, elle n'est pas en âge de fréquenter un garçon :fou:

Et la le médecin change d'expression, ignore complètement mon air choqué, me regarde de façon accusatrice et insiste en expliquant à ma mère: "oui oui on croit les connaitre, on croit qu'ils sont sages, mais en réalité si cela se trouve elle va déjà voir à droite à gauche, hein! non non moi je ne prescris le vaccin que si elle prend la pilule!!"

AAArgh ça m'a taumatisée! :fou: Du coup je ne suis pas vaccinée, et j'ai mis 10 ans avant d'accepter de voir un nouveau médecin :fou: Et maintenant je change de médecin à chaque fois car je n'arrive à m'entendre avec aucun :fou:

Pour les examens, je suis d'accord avec toi. Au début je m'en faisais tout un plat et en fait:
                                1. Tu ne sens rien
                                2. ma gynéco papote pendant l'examen et du coup tu oublies qu'elle t'examine, je pense que c'est souvent comme ça que ça se passe
                                3. Que c'est rassurant de savoir qu'on n'a rien
                                4. Si on a quelque chose c'est pris assez vite pour être soigné (cf ma cousine où un tout petit début de cancer du sein a été détecté, soigné dans la foulée, et désormais juste un mauvais souvenir qui ne présente plus le moindre risque )

Commentaire

• Alors
                                  Crado? :fou:

dingue, moi aussi j'ai eu une mycose due à un gel douche, mais ma gyneco, elle, m'a dit que c'était plutôt un excès d'hygiène :fou:

le gel douche, c'était sanex pur, ou un truc comme ça, ça décape :-/

Commentaire

• .

C'est simple quand tu prends la pilule :

.si tu es vierge, il ne te fera pas de frottis
                                    .si tu n'es pas vierge, il te fera un frottis. C'est necéssaire tu sais, si tu veux avoir la mauvaise surprise un jour d'avoir un cancer de l'utérus.

Moi j'ai pas eu de chance, à mon premier frottis, il a découvert des espèces de verrues sur le col de l'utérus. Mais HEUREUSEMENT que j'ai fait un frottis car si pas soigner => cancer :-(

Commentaire

• Va faire comprendre ça à certains généralistes :-/
                                      Tu m'étonnes

un médecin comme ça, ça te bloque pour des années.
                                      Une amie a été bloquée par un gynéco. 15 ans, 1er rapport, 1er rdv chez le gynéco et il lui a fait un toucher rectal... Bah, elle fait un énorme blocage au niveau relation sexuelle et rdv chez le gynéco.. .:fou:
                                      Dendappa

Commentaire

• Crado? :fou:
                                        Tout pareil

Oui, c'était du sanex. Comme une bourrique, j'ai voulu essayer, bah merci le résultat. Ma 1ère mycose.. J'ai dérouillé en plus.. :fou:
                                        Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
                                        X

publicité