publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pti pb

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pti pb

Bonjour, j'ai un probleme je ne sais pas comment le resoudre j'espere que vous pourrez m'éclairer ...

Voila, je prends la pilule et il y a trois semaines environ (mercredi jeudi vendredi) je n'ai pas pu la pilule..

Une semaine après cela, c'est à dire, il y a deux semaines, j'ai eu mon premier rapport sans utiliser de préservaitf, j'ai alors pris la pilule du lendemain pour la sécurité .
    J'ai eu un autre rapport protegé... mais la capote a cédé, j'ai donc repris la PDL, je sais que c'est pas bon mais pour moi c'etait la seule solution ...

Une semaine plu tard encore, j'ai eu un autre rapport non protegé mais mon copain n'a pas éjaculé dans moi (le rapport n'avait pas duré longtemps)

Est ce qu'il y a quand meme des risques ?
    Que dois-je faire ?

aidez moi, merci!

• Apparemment tout est fait pour une grossesse !

Apparemment tu fais tout pour tomber enceinte, c'est un désir réel ou de l'irresponsabilité

On va analyser plus.

- Suite à tes 3 jours d'oublis, as tu eu des rapport les 5 jours qui ont précédé ?

- Lors du rapport sans préservatif, avais tu pris la pilule les 7 jours qui ont précédé ?

- Le second rapport protégé était il sous pilule ?

- Le 3ème rapport était il sous pilule ?

- quelle est le nom de ta pilule ?

Tout dépendra de tes réponses mais à mon avis tu as pris de gros risques.
    Tu dois êtres très jeune pour être aussi farfelue dans ta contraception...

Autre chose : avez vous fait tous les 2 les dépistages du sida et des maladies sexuellement transmissibles ?

Tu dois savoir que même vierge ( je ne sais si c'est votre cas ) on peut être porteur de ces maladies.

Commentaire

1

tout a fait d'accord avec dolafouine.
      c'est vraiment de l'inconscience, un accident une fois passe encore mais la !!!
      si tu n'es pas enceinte tu pourra t'estimer heureuse.
      c'est vraiment du grand n'importe quoi :fou:

Commentaire

En reponse...

- Suite à tes 3 jours d'oublis, as tu eu des rapport les 5 jours qui ont précédé ?
        ==> NON, on a eu des rapports exactement 8 jours aprés les 3 jours d'oubli..

- Lors du rapport sans préservatif, avais tu pris la pilule les 7 jours qui ont précédé ?
        ==> oui j'avais repri régulierement ma pilule depuis mes oublis

- Le 3ème rapport était il sous pilule ?
        ==> depuis les oublis je prenais ma pilule regulierement donc oui

- quelle est le nom de ta pilule ?
        ==> ma pilule c'est ludéal Gé

Non aucun depistage.. seulement c'etait notre premiere fois à tous les deux, et on est clean de santé, j'ai pensé que voila... je sais c'est inconcient...

DONC ? :s

Commentaire

• 1
          Ptite rectification

on a eu des raports 9 jours après les oublis au lieu de 8, je sais pas si ca changera quelquechose, mais je prefere le dire..

Commentaire

• Ptite rectification
            ..

J'ai pas trouver de fonction pour editer les msg dsl..

Je voulais aussi vous informer que là bientot je vais avoir mes regles vu que j'ai fini ma plaquette .. dans 2 jours normalement

Commentaire

• En reponse...
              Alors

Ta pilule étant Ludéal GE, les préconisations sont les suivantes, voici ce que dit la notice ( que tu aurais d'ailleurs dû lire...):

"Si l'oubli de LUDEAL Gé date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE grossesse EXISTE
              Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette."

=> J'en conlus donc que tu as un gros risque de GROSSESSE
              La protection n'est plus de 7 jours mais jusqu'à la fin de la plaquette.

Je vous conseille donc de faire un test de grossesse et par la même occasion les test Sida et MST, car apparemment tu ne savais pas que l'on peut être porteur sain et vierge.( transmission à la naissance, par opération chirurgicale, échange à travers une plaie,...)

Vous avez pris de gros risques à tout niveau.

Sache aussi que tes "règles" entre les plaquettes ne sont en fait que des hémorragies de privation dûes à la chute hormonale à l'arrêt de la pilule lors de la pause.

Une femme sous pilule n'a plus de règles

Si tu saignes dans 2 jours cela ne voudra absolument pas dire que tu es "sauvée".

Tu as beaucoup à apprendre sur la contraception et la "santé sexuelle".

Filez dans un centre de dépistage et à la pharmacie pour un test de grossesse ( test pipi 23 jours ap rapport à risque ou test sanguin 13 jours ap rapport à risque ).
              Le planning pourra aussi bien t'informer :bien:

Courage, là il faut agir !

Commentaire

• Alors
                J'ajoute aussi

Que la pdl n'est pas fiable à 100% et que l'avoir prise une seconde fois a augmenté tes "chances" de tomber enceinte car celle ci retarde l'ovulation et ton rapport suivant a très bien pu être ce jour là.

De plus, ne pas éjaculer c'est pareil qu'éjaculer, il y a autant de risques car le liquide séminal contient des spermtozoides.
                Que ton ami ait éjaculé ou pas, le résultat ets le même, beaucoup de femmes sont tombées enceintes ainsi.

Si tu n'est pas enceinte tu auras eu beaucoup de chance...

Commentaire

• ..
                  !

merci pour vos reponses..

Mais les risques se situent "simplement" lors du dernier rapport non protegé, sans éjaculation, ce qui diminue encore plus les risque d'avoir une grossesse.

Il y avait aussi risque pour le PDL qui n'est pas fiable à 100%, mais je les ai prises directement (dans le delai le plus efficace) après les rapports...

Il y a vraiment tant de risques que ca ?!

Commentaire

• !
                    Risques oui

Car comme je l'ai dit, éjaculation ou pas c'est pareil, des tas de femmes sont tombées enceintes en pensant comme toi.
                    J'en connais une qui en est à 7 mois de grossesse en ayant fait comme toi, son compagnon n'a pas éjaculé.

Quant à la PDL même prise dans l'heure qui suit, elle n'est pas fiable à 100%.

A titre info, fiable :

- 90 % si prise dans les 24H
                    - 70% si prise dans les 48H

Comment peux tu être certaine de ne pas faire partie des 10%...

De plus, ta pilule exige de finir la plaquette complètement avant d'être à nouveau protégée voire d'enchainer si l'oubli a lieu dans les 2ème et 3ème semaine.

Dis toi que si c'était aussi simple que tu le penses, les pilules n'existeraient pas et il y aurait beaucoup moins d'ivg...

Crois moi, il y a des risques, je pense que tu n'en prends pas conscience.

Fais comme tu le sens mais si dans 9 mois tu te retrouves maman, tu n'auras plus d'autre choix qu'assumer.

Là tu peux encore agir et faire le point.

Commentaire

• Risques oui
                      ...

Oui, ce soir je vais chez mon medecin de toute facon,

Je sais que j'ai fais une erreur, mais bon les erreurs c'est tjs par mégarde qu'on les fait ... si j'avais su ..

Commentaire

• En reponse...
                        Tu te fous du monde non

Clean?? Ah bon, sans test, tu le sais?? Bah non, t'es insconsciente et ton mec aussi. Bordel avoir des relations sexuelles, c'est ETRE ADULTE. Là, vous êtes 2 gosses pourris gatés et stupides de surcroît.
                        3 pilule du lendemain en quelques jours. .Bravo.. Tu rattrapes la moyenne de certains qui ne l'ont jamais prise.
                        En pus, t'es incapable de BIEN prendre ta pilule. C'est vraiment n'importe quoi...
                        Dendappa

Commentaire

• ...
                          De retour

bon voila j'ai été chez le medecin elle ma tout expliké elle m'a dit que les risques sont faible je ne risque pas d'etre enceinte ,faut que j'attendes mes regles MAIS si je ne les ai pas avant le 27 septembre bah eje vais faire une prise de sang...mais il se peut que j'ai un retard de regle donc il se peut que la prise de sang soit négatif mais aussi positif et là ca voudrait dire que je suis enceinte...

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité