publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma pilule

je prends la pilule depuis bientot 1 an et le hic c'est que je crois que je ne la prends pas de la bonne façon :

1) je la prend bien entre 20 h et 21 h tous les soirs
    2) quand j'ai fini ma plaquette j'attends l'arrivée de mes regles,
    3) par contre je la reprend des le début de mes regles donc j'ai un arret de pilule de 4 jours et non 7 comme indiqué.

je fais très attention pendant la période d'ovulation car je n'ai quand meme pas confiance a 100 % en la pilule.

puis-je avoir des conseils sur mon mode de prise de pilule svp

• Alors
    Précisions

c'est la pilule moeva et elle est fortement dosée, merci pour ta réponse

Commentaire

• Alors

1) je la prend bien entre 20 h et 21 h tous les soirs

=> ok

2) quand j'ai fini ma plaquette j'attends l'arrivée de mes regles,

=> on ne doit pas attendre l'arrivée des hémorragies de privation pour reprendre la pilule Imagine qu'un jour elles n'arrivent pas ou en retard... :-/

3) par contre je la reprend des le début de mes regles donc j'ai un arret de pilule de 4 jours et non 7 comme indiqué.

=> si ta pilule demande 7 jours de pause et que tu en fais 4 c'est pas grave mais ... aucun intérêt. Ce qu'il ne faut surout pas faire c'est dépasser les 7 jours !

Effectivement tu prends mal ta pilule mais tu n'as aucun risque de grossesse.

Quelle est ta pilule ?

Commentaire

• Reponses
        D'accord avec toi sur le fait de ne pas attendre l'arrivée des saignements

Mais pas d'accord pour la pause de 7 jours qui peut tout à fait être réduite sans aucune conséquence.
        On peut d'ailleurs la supprimer.

Les hémorragies de privation n'étant d'aucune utilité ( sauf psychologique ) on peut donc ne jamais les déclencher via la chute hormonale dûe à la pause.

Donc réduire la pause ou la supprimer => pas de soucis !
        Augmenter la pause => gros risques de grossesse !

Commentaire

• Précisions
          Moneva ?

si c'est bien cette pilule elle n'est pas du tout fortement dosée :non: Elle fait même partie de la 3ème génération, les pilules les moins dosées et a 30 mcg de EE, il y a donc LARGEMENT pire !

Les plus fortes sont à plus de 50, donc tu vois c'est pas costaud

Est ce bien Moneva que tu prends ?

Commentaire

• Moneva ?
            Moneva

est bien la pilule que je prends je regarderai le dosage pour voir si elle est à 30 mcg, mais je n'ai jamais eu de socis mon cycle est parfaitement régulier mes regles sont de 3 jours.

on me dit une fois que je dois respecter la pause de sept jours d'autres me disent que non, au pire je vais voir avec mon doc

Commentaire

• Moneva
              Oui vois avec ton doc qui te confirmeras mes dires

mais surtout n'oublie pas de ne jamais dépasser ces 7 jours

Tu ne dois pas attendre tes saignements pour reprendre ta pilule, d'accord ?

Comme je le disais, réduire n'a pas grand intérêt sauf pour avancer ses prochaines hémorragies de privation ( "règles artificielles "), mais dans ton cas ça ne sert à rien.

Fais moi confiance j'ai 17 ans de pilule derrière moi, je commence à connaître tout ça

Commentaire

• Moneva
                Cycle régulier

il est tout à fait normal et logique d'avoir des cycles réguliers sous pilule puisque tout est géré par ses hormones.

Tes règles ( qui n'en sont pas, ce sont des "hamorragies de privation" ) sont déclenchées par la pause, ni plus ni moins. En gros si un jour tu arrêtes ta pilules 2 jours plus tôt que prévu, tes saignements apparaitront aussi 2 jours plus tôt.

Tout est artificiel sous pilule, plus rien n'est vrai.

Commentaire

• Oui vois avec ton doc qui te confirmeras mes dires
                  Souci

ce qui m'inquiètes c'est de modifier ma prise vu que là je la reprenais des la reprise de mes regles. si je commence a faire mes sept jours d'arret je n'ai pas de risque de grossesse? Ou mieux vaut que j'allonge ma durée d'arret petit à petit.

merci pour les conseils tro sympa

Commentaire

• Souci
                    Pas de problème

tu peux tout à fait faire tes 7 jours tout de suite, ça te décalera juste la prochaine plaquette mais au moins tu feras ce que la notice préconise

C'est surtout quand on l'arrête plus tôt qu'il peut y avoir des problèmes ( grossesse et règles plus tôt )

Et il n'y aura aucun risque de grossesse puisque c'est ce qu'il faut faire pour prendre correctement la pilule

Mais je le répète il y a risque si tu fais plus de 7 jours !

Pour te rassurer je vais te donner un exemple : beaucoup de femmes ne font pas la pause de 7 jours afin d'éviter leurs règles ( pour un mariage ou rdv amoureux par exemple ), leur cycle va donc durer 42 jours ( 21 21 ) puis elle recommenceront à faire leur pause de 7 jours, le mois suivant.
                    Elles ne prennent aucun risque et se libèrent durant un cycle de leurs saignements, ça peut être pratique parfois

Ou d'autre font comme toi, elles réduisent leur pause pour avoir leurs règles un peu plus tôt, toujours pour des raisons de pratiques.
                    Elle reprennent leur pause de 7 jours le cycle suivant sans faire petit à petit.

N'hésite pas à en parler avec ton médecin pour te rassurer

Commentaire

• Reponses

salut,

tout d'abord pourquoi attends tu d'avoir tes regles pour reprendre une plaquette?
                      tu n'as jamais lu ta notice et tu fais comme bon te sembles ou tu as une vraie raison pour faire n'importe quoi?
                      comme te l'a dit dolafouine si ta pause fait moins de 7 jours c'est sans consequence sur ta contraception, par contre si c'est plus tu n'es pas protégée correctement.
                      enfin saches que quand on prend la pilule on n'a pas d'ovulation donc pas la peine de "faire tres attention" à un moment precis de la plaquette.
                      je te conseille de commencer par lire ta notice (ce que tu n'a pas du faire souvent car par exemple l'absence d'ovulation y est expliqué dans la rubrique "dans quel cas utiliser ce medicament").

bref ton comportement n'es pas du tout rationnel, remets vite de l'ordre dans tout ca pour etre bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• Alors
                        Déjà t'es gentille tu ne t'énerves pas

ton frère n'est pas le nombril du monde, il n'a qu'à se mettre à ala page.

Sais tu qu'à la base la pilule était sans pause aucune ??

Sais tu pourquoi on en a mis une ?? Je laisse ton frère y répondre

Beaucoup de femmes enchainent depuis bien avant ta naissance et ceci sans problème aucun car tu dois savoir que sous pilule on n'a plus ses règles...

J'ai pris plusieurs pilules durant ma vie et 17 ans de prise non stop m'ont suffit à bien comprendre le système Je suis très bien renseignée t'en fais pas pour moi.

Tiens d'ailleurs, merci d'argumenter au sujet des risques à enchainer, sans me dire que ton frère est médecin bien sûr ni qu'il y a des effets secondaires

Je vois que tu as pas mal le lacunes dans ce domaine, un petit tour sur le forum contraception de doctissimo t'apprendrais beaucoup de choses

Allez sans rancune.

P.S : au fait j'ose espérer que tu as bien compris le fonctionnement de la pilule au point de savoir qu'il n'y a plus de règles sous pilules ?...
                        Donc merci d'appeler ça correctement des "hémorragies de privation".

Commentaire

• Alors
                          Au fait

ton frère il est généraliste ou gynécologue ?

Commentaire

• Reponses
                            Et puis dernière chose

avant de conclure que Moneva est forte, ce serait raisonnable et sensé de se renseigner avant...

Apparemment tu ne connais pas cette pilule et tu as pourtant des réponses tranchées.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                            X

publicité