publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible d'enchaîner une plaquette de 19 pilules pour un oubli?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-il possible d'enchaîner une plaquette de 19 pilules pour un oubli?

Voilà, en fait, jeudi soir, j'ai carrément oublié de prendre ma pilule (elle faisait partie des 7 dernières). Je m'en suis rendue compte le lendemain. Les 12 heures ont été largement dépassées. Ce jour-là, j'ai bien avalé ma pilule et celle oubliée.

Alors ma question est la suivante: Vu que la pilule oubliée fait partie des 7 dernières, est-il possible d'enchainer avec ma plaquette de réserve qui ne contient que 19 comprimés au lieu de 21 (en sachant également que j'ai une pilule monophasique)?

Qu'en pensez-vous? Je suppose que je dois prendre d'autres mesures lors de mes prochains rapports?

Merci de me répondre! A bientôt!

• Reponse

salut,

tu peux tout a fait utiliser les 19 comprimés de ta plaquette de reserve pour diminuer les risques dus a ton oubli.
    en fait il faut juste eviter la chute brutale du taux d'hormones (due a la pause de 7 jours) apres l'oubli (ces differents pics et chutes d'hormones facilitent le declanchement de l'ovulation).
    donc si tu enchaines meme pendant seulement 19 jours, la pause sera suffisement eloignée de l'oubli pour limiter les risques.
    tu dois te protéger localement pendant au moins les 7 jours suivants ton oubli.
    cependant pour certaines pilules c'est un peu plus long (toute la plaquette) donc verifie sur ta notice ca doit y etre indiqué dans la rubrique "en cas d'oubli de plus de 12 heures".

j'espere avoir repondu a tes questions.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai lu la notice mais il n'y a rien qui me dit pendant combien de temps je dois me protéger :-(

Par contre, je téléphone dès demain à ma gynéco.

Encore merci pour ta réponse! Tu me rassures!

Bises

Commentaire

• Merci beaucoup pour ta réponse!
        Pas de quoi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
        X

publicité