publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur : contraceptif ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur : contraceptif ?

Bonjour à toutes,

pour résumer, j'étais sous Diane 35 pendant plusieurs années car j'avais des boutons de temps en temps vers 20 ans et la peau grasse. J'ai arrêté Diane l'année dernière car j'avais de forts maux de têtes et les jambes lourdes.

J'ai donc pris Cérazette qui me convient parfaitement bien, et en plus je n'ai plus mes règles (moi ça me va). Le seul souci, c'est que mes boutons sont revenus et à 30 ans, c'est assez gênant (je ne suis pas défigurée mais bon, il y en a quand même un certain nombre).

J'ai consulté une nouvelle gynéoco vendredi dernier et elle m'a prescrit androcur (pour la contraception et pour l'acné). Je dois prendre 1/2 comprimé il me semble. Mon RDV était assez tard vendredi et j'étais pressée de rentrer. Je pense qu'il faut que je rappelle la gynéco d'ailleurs car sur l'ordonnance c'est limite illisible. Là, je viens de faire quelques recherches sur androcur et je me pose des questions, notamment concernant l'effet contraceptif (est-ce fiable)puisqu'à la base ce n'est pas un contraceptif et les effets secondaires (sur d'autres forums, pas mal de filles ont pris 15 voir 25 kg en 2 ou 3, ce qui est énorme, baisse de la libido et dérèglement hormonal).

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce médicament ? Y en a t-il parmi vous qui le prennent seul (sans aucun contraceptif associé) ? Je sais bien que chaque femme réagit différemment mais j'aimerai avoir vos témoignages, histoire de me rassurer un peu.

Merci d'avance.

• (...)

voir ici
    http://www.doctissimo.fr/medicament-ANDROCUR.htm

ça ne semble pas être un contraceptif, d'autre site precise a associer a un contraceptif.

Commentaire

• (...)
      Androcur

Bonsoir,
      J'étais sous pillule mini dosée pendant 5 ans(microval) et depuis 3 semaines maintemant je prends androcur et provames(un comprimé de chaque pendant 20 jours)et aprés arret de 8 jours...Ma gynéco me la prescrite car j'ai des problémes de pilosité et quelques boutons sur visages..Elle ma fait arreté donc ma pillule et elle ma dit de prendre ces deux comprimés à la place.Je ne prends acune autre précaution.Ca remplace bien la pillule ma dit elle.
      Voila si ca peux te soulager comme réponse

Commentaire

• Androcur
        Merci pour vos réponses

j'ai jeté un oeil sur le syte de ... et je suis tombée sur différents forums, c'est pourquoi je me pose toutes ces questions aujourd'hui.
        Toi tu prends androcur associé à une autre pilule alors que pour moi, ma gynéco m'a seulement prescrit androcur, donc je me pose des questions.
        Je vais l'appeler parce que du coup je me demande si elle n'a pas oublié de me prescrire la pilule :-/

Commentaire

• Merci pour vos réponses
          Androcur

Eh non je ne prends pas de pillule, je ne prends que androcur et provames(un estrogene)en même temps.
          Tiens nous au courant de ce que la gynéco ta dit.
          bon courage
          @

Commentaire

• Androcur
            Ah ok

ben moi j'ai rien d'autre qu'androcur :-/

J'ai appelé ma précédente gynéco (ça fait 10 ans qu'elle me connaît, mais j'ai déménagé donc ça fait trop loin pour continuer les consultations avec elle) pour avoir son conseil mais elle ne sera au cabinet que demain. Dans la foulée, j'appelerai donc ma nouvelle gynéco et je vous tiendrai au courant.

Merci

Commentaire

• Alors petite réponse de ma part
              Alors

justement non, c'est grâce à Diane que j'avais une belle peau. Ma gynéco me l'avait prescrite parce que j'avais déjà des boutons par-ci par-là et grâce à Diane, ils ont disparu. Par contre, d'autres maux comme les douleurs cérébrales jambes lourdes sont apparus.

Depuis que j'ai commencé Cérazette, les boutons sont réapparus. J'ai consulté un dermato qui m'a donné un traitement de 3 mois qui a bien fonctionné. A l'arrêt du traitement, les boutons ont repoussé, je suis donc retournée la voir et elle m'a redonnée ce même traitement pour 3 mois mais pour la dernière fois à priori. Ce n'est pas un traitement à prendre à vie mais occasionnellement. S'il ne donne pas de bons résultats à long terme, alors il faudrait changer. Je ne pense pas à Roaccutane car c'est un traitement bcp trop lourd à mon avis (c'est aussi l'avis du dermato) pour le peu de boutons que j'ai.

Merci pour le lien, je suis tombée dessus hier lors de mes recherches sur androcur.

Je ne sais pas trop quoi faire mais je ne suis pas du tout enthousiaste à l'idée de prendre androcur seule. Je préfère opter pour la continuation de Cérazette et éventuellement quelque chose de plus fort pour l'acné auprès de mon dermato...à voir.
              Je suis très contente de Cérazette, elle me convient parfaitement bien mais j'aimerai également une solution qui ferait disparaitre ces boutons/kystes très localisés.

Commentaire

• Comme promis

je vous donne des nouvelles après avoir téléphoné à mon ancienne gynéco.

Elle m'a dit qu'androcur a un effet contraceptif anti-acnéique puissant (ce sont les mêmes composants que dans Diane mais 10 fois plus) sauf que l'effet contraceptif n'est pas indiqué sur la notice (elle m'a donné aussi un autre nom de médicament, ludenil un truc dans ce genre, dont la notice ne précise pas qu'il a un effet contraceptif alors qu'il en a un). Donc androcur suffit à lui tout seul.

Elle m'a dit que chaque médecin fait la prescription à sa sauce, elle, l'aurait associé à un oestrogène par exemple mais c'est pas obligatoire (androcur seul selon ma prescription soit prise de 20j avec arrêt de 8j aurait un effet sur les règles, càd quasiment pas de règles ce qui tombe bien !)

Concernant les effets secondaires, ils ne sont pas pires que ceux des autres pilules, donc je n'ai pas à m'inquiéter. Bref, elle m'a dit que je pouvais tout à fait faire ce traitement et voir comment mon corps agit mais que je n'ai pas de craintes particulières à avoir.

J'étais sous cérazette pendant 1 an et je l'ai très bien supporté, contrairement à d'autres filles. Donc, je vais essayer et on verra bien ce que ça donne.

Voilà, si ça peut rassurer certaines filles...

Commentaire

• Alors moi...

... je suis sous Androcur Provames depuis bientôt 2 ans.
                  Au début 1 comprimé de chaque pendant 21 jours 7 jours d'arrêt.
                  Et depuis 1 an je ne prends plus qu'1/2 cp d'androcur et 1 de provames.

Lorsque ma gynéco m'avait prescrit ce traitement, elle m'avait bien dit qu'elle était obligée de me donner Provames comme contraceptif en plus, non pas parce que Androcur n'en est pas un mais parce qu'il n'est pas reconnu comme tel en France donc il doit être associé à un contraceptif.

Voilà.

Commentaire

• Androcur explication

Androcur n'est pas un contraceptif, mais comme il arrête les effets des hormones, il n'y pas d'ovulation donc, il fait office de contraceptif.

Androcur est destiné a des personnes comme moi qui ont un taux élever de testostérone, ce qui augmente considérablement l'acné (votre corps repousse plus ou moins le fait d'être une femme et ne produit pas ou moins d'oestrogène). Vous pouvez également voir l'apparition de poil plus épais et plus dense, un peu partout.

Il doit être généralement pris avec un oestrogène. Personnellement j'ai Estréva en gel que je me tartine tous les jours sur le ventre ou sur les bras.

Millygynon est généralement pris aprés un accouchement, plus souvent lors d'une césarienne.

voilà pour ce que je sais j'espère que j'ai pu aider quelqu'un.... même 1 an après !

Commentaire

• Androcur estreva gel et oestrodose

bonjour a toutes
                      J'ai moi aussi des problèmes hormonaux et la gyneco coute chère
                      si vous avez des médicaments non utilisés comme ceux là, je peux vous les reprendre (androcur estreva gel et oestrodose)
                      Merci

Commentaire

• Re: Androcur : contraceptif ?

Androcur estreva gel et oestrodose
                        3 boîtes oestrosose à donner

J'ai en ma possesion 3 tubes d'oestrodose si vous voulez. Cela évite de les jeter.

Commentaire

Interessée

Moi j'aimerai bien un flacon s'il vous plais ?
                          Merci ... Comment peut on procéder ?

Commentaire

Est ce que vous les avez encore ?
                            si oui je serai preneuse .

Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...