publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cérazette ou minesse ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cérazette ou minesse ?

Alors voilà j'ai une problème, je prenais comme pillule cilest mais après prise de sang ma gyné m'a dit de l'arrêter car trop de cholestérol a cause de cette pillule, elle m'a donc fait une ordonnance avec les 2 pillules, cérazette et minesse et ma dit de choisir, quelles sont celles qui les ont essayé les 2 et qui peuvent me dire laquelle est mieux ? sachant qu'elle m'a dit qu'il valait mieux prendre cérazette car minesse ne diminuera peut être pas le cholestérol. merci

• Je suis surprise qu'un médecin fasse 2 ordonnances de pilules différentes et laisse le choix à la patiente...
    Mais bon, à présent on voit de tout dans la médecine, faut s'y faire.

Minesse ( et Melodia ) fait partie des pilules les moins dosées en oestrogènes, parfaite pour celle qui ne supporte qu'un dosage léger ou qui ont des soucis de tension mammaires.( par rapport aux autre oestro-progestatives )

Cerazette est une progestative pure, elle est à prendre en continu et peut entrainer du fait de son absence d'oestrogènes, des effets tels que spotting, acné et absence de "règles". Elle est parfaite pour celles qui supportent mal les oestrogènes ou qui ne pevent plus en prendre ( grossesse, fumeuse,...)

Elles sont donc très différentes, seul ton médecin peut savoir laquelle te conviendra le mieux. Il connait les réactions de ton organisme, ton profil hormonal,... bref il aurait dû t'aiguiller et non pas te laisser le choix.

Personne ne pourra te dire ce qui te conviendra à TOI, tout simplement parceque personne d'autre que ton médecin ( et toi ) ne te connait mieux d'un point de vue médical.

Mais apparemment Le doc n'a donné une piste, il te conseil tout de même Cerazette...

Commentaire

• Merci beaucoup

pour ta réponse, je vais donc finir ma plaquette de cilest pour commencer une nouvelle pillule par contre je ne sais pas si je dois enchainer une nouvele plaquette ou attendre les 7 jours comme d'habitude ?

Commentaire

• Merci beaucoup
        Notice ?

Normalement c'est mis sur la notice de la pilule que tu vas prendre.

Pour Minesse il faut enchainer sans faire les 7 jours, tu prends le 1er comprimé le lendemain du dernier de Cilest.( j'ai la notice sous les yeux )

En ce qui concerne Cerazette, je ne saurais dire car sur la notice cela n'est pas expliqué mais je pense qu'il faut faire la même chose : pas de pause de 7 jours.

A confirmer pour Cerazette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
        X

publicité