publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet "migrateur" et grossesse

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet "migrateur" et grossesse



    Après mêtre fait poser deux stérilets, dans les années qui on suivit la naissance de ma fille en 1992, jai toujours très bien accepté ce mode de contraception, qui est le seul que mon organisme accepte .
    En octobre 2003, cela faisait quelque mois que je venais de rencontré, celui qui est devenu mon mari et le père de mon petit garçon ; alors, jai décidais de me refaire poser un stérilet car depuis quelques années, étant devenu célibataire, je nen avais plus.
    Jai pris rendez vous chez un gynécologue proche du lieu où je venais demménager.
    La pose cest très mal passée, visiblement il y avait un problème car le stérilet ne voulait pas rentrer !.. Cela na pas arrêté le gynécologue qui tout en mordonnant de me détendre , a forcé très fort pour le placer. La douleur que jai ressenti à ce moment là, a été si intense que jai manqué de perdre connaissance !!! Je pence que cest à ce moment là quil ma perforé lutérus Jai du rester allongée près dune heure dans son cabinet car la douleur était si forte que je nosais plus bouger, avant dentendre le gynécologue me dire quil fallait que je rentre chez moi me reposer, en me donnant deux Spasfons et me disant que jétais un peu trop douillette !
    Cétait le 4 octobre, et pendant les deux semaines qui ont suivit, la douleur était toujours présente malgré les anti- douleurs que je prenais à longueur de journée. Quand je téléphonais à son cabinet, à deux reprises, le gynécologue me disait quil fallait être patiente le temps que le stérilet se mette en place !..
    Un moi après, je sentais que je lennuyais fortement quand je lappelai pour lui demander un rendez-vous à propos de labsence de mes règles (Qui habituellement sont plus abondantes sous ce contraceptif) Il me conseilla alors, tout naturellement , de faire un test de grossesse avant de venir le voir !!!
    Me voilà assise devant lui avec mon conjoint et mon test de grossesse positif !...
    Il nous explique que jai du expulser le stérilet sans men rendre compte puisquil ne la pas vu sur lexamen échographique mais quil est rassuré car le bébé est bien en place !!!
    Nous étions tous les deux abasourdis !!! Jétais venu me faire placer un stérilet, et un mois après je suis enceinte !!!
    Il fallait vite prendre une décision, et pour commencer je décidais de ne plus revoir ce gynécologue, puis nous avons décidé de garder ce petit être qui navait rien demandé et même
    si il nétait pas prévu, il avait été conçu dans lamour.
    Je prends très vite rendez- vous avec un autre gynécologue qui fait parti de la maternité où je veux être accoucher, pour me faire suivre. Après quatre mois de grossesse, jai du arrêter de travailler car je me plaignais de douleur dans le ventre et je savais que se nété pas des contractions. Cétait des douleurs qui me réveillaient la nuit, mais à chaque visite, le gynécologue me renvoyait chez moi avec des tranquillisant pour dormir et du suppositoire contre les contractions !!!
    Après trente huit semaines de souffrances, alitée depuis trois mois, je rentre en urgence à la maternité et dilatée à deux centimètre, je vais rester avec mes douleurs (qui ne sont pas des contractions) pendant seize heures sans que personne ne prenne en considération cette douleur !!! Cest à 17h45 le 24 juin 2004 quon ma délivré de mon fils par césarienne et quon a découvert mon stérilet qui était entouré par un kyste de pu !!!
    Le professeur nous a expliqué quil avait migré dans mes chairs et quil lavait retrouvé sur la paroi abdominale !!!
    Par la suite, mon fils et moi même avons du subir des examens pour voir si nous navions pas été infectés.
    Tout cest bien terminé pour nous et les médecins nous on dit que nous revenions de loin


  • Et bien dis donc



    sympas ce gygy !
    moi je l'aurais baffé ! et mis ce stérilet dans la figure !!! bah dis donc !! tu as eu de la chance quand meme !! QUELLE obstination de ne pas voir ta souffrance par le personnel médical c'est fou ça !!
    en tout cas profite bien de ton p'tit bout et prends soin de toi !

    miloute

    Commentaire


    • La seule chose a fre



      ..porter plainte ! il a tout de meme mis votre vie en danger

      Commentaire


      • Cette histoire



        est déposée un peu partout sur le net, sans jamais avoir de suite.
        Une fois le stérilet est retrouvé dans l'intestin, une autre fois dans la paroi abdominale.


        C'est pour faire peur ou quoi ?


        Commentaire


        • Cette histoire
          C'est possible !




          Je sais, cela parait si incroyable qu'on a du mal à y croire. Mais je t'assure que cela arrive et peut provoquer d'énormes dégats, crois moi je suis passée par là !
          Heureusement, cela reste un pourcentage très infime mais
          c'est possible.
          L'équipe médicale qui m'a prise en main n'avait jamais vu une chose aussi invraisemblable.On m'a dit que ce qui m'était arrivé, arrive 1 fois sur 100 000.Et cela faisait plus de 10 ans que je portais un stérilet et je le supportait très bien ; alors que s'est -il passé ????

          Commentaire


          • C'est possible !
            Je ne mets pas en doute la "migration" elle même



            mais le post. Créer une discussion puis ne plus intervenir ensuite, je ne trouve pas ça très malin, ça ne fait qu'encourager la peur chez certaines futures utilisatrices.

            Donc informer, OUI, ne plus intervenir ni répondre aux autres participantes , NON.

            Il y a encore tellement d'idées reçues ou de questionnement qui circulent sur le stérilet que je trouve dommage de se contenter de déposer une expérience sans en parler ensuite.

            Et un stérilet qui va se balader ailleurs, c'est un stérilet qui a été mal posé par le médecin qui en forçant a perforé l'utérus.
            On n'a encore jamais vu de stérilet costaud, forcer et passer au travers un muscle.

            C'est sûrement ce qui t'est arrivé et probablement quelques semaines ou mois après la pose.

            Tu confirmeras si c'est le cas

            Commentaire


            • Je ne mets pas en doute la "migration" elle même
              On trouve cette histoire partout !!!



              je pense exactement comme dolafouine.

              quel est l'interêt de poster ça comme ça pour "rien" ?

              Commentaire


              • Je ne mets pas en doute la "migration" elle même
                Exact



                En effet la migration de mon stérilet a du commencer après la pose, qui elle s'est déroulée sans souci.
                Combien de temps après ?????
                Je n'ai obtenu aucune explication concrète sur "ce voyage" de mon stérilet.Par contre j'aimerais que les gynéco. insistent vraiment sur cette éventualité , rare je l'accorde, mais cela arrive.
                Heureusement que j'avais déjà des enfants car aujourd'hui avec ce qu'ils m'ont enlevés j'aurais du mal à en avoir, Mais comme m'a dit ma gynéco. "De toute façon , vous n'en vouliez pas un troisième !" Bel esprit n'est-ce pas ?

                Commentaire


                • Et bien dis donc
                  Merci!



                  Je pense que le principal c'est qu'aujourd'hui mon petit Louca et moi,nous sommes en bonne santé!..
                  Mais il y a des jours où j'ai envi de retourner voir le gynéco pour lui dire en face ce que je pense de lui, mais au dernier moment j'ose plus, il m'a complètement traumatisée! Je ne parle que très rarement à mes proches de tout cela depuis la naissance de mon fils, et ça m'a soulagé de
                  d'écrire mon histoire et de la mettre sur les forums. Je suis désolée de voir que certaine personne dise que "ça sert à rien", car à moi ça m'a fait du bien!

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2006-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité