publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi!!svp!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi!!svp!!!

salut a toutes!
    j'ai fait un facheux oubli de pillule et je voudrais avoir quelques avis pour ne pas paniquer pour rien!
    j'ai oublié de prendre ma pillule samedi soir(pillule du jour 18) et samedi dans la journée avec mon ami on a fait des "calins",comme sa fait 4 ans que l'on est ensemble on ne se protege plus et je me suis apercu dimanche soir que j'avais oublié celle de samedi alors j'ai prise celle de samedi donc dimanche et celle de dimanche je l'ai prise ce matin.
    est ce que d'apres vous il y aurait des risques?
    je me tate a prendre la pillule du lendemain car j'ai peur que cela me dérègle complètement!
    est -ce que quelqu'un peut me dire si je deviens parano ou si y a un risque?
    merci a toutes!

• Risque oui

et tu aurais dû prendre de suite le comprimé oublié en même temps que celui du dimanche mais ça ne change rien au fait qu'il y a risque de toute façon.

File chercher la pilule du lendemain, plus vite elle est prise, plus elle est efficace.

Fais ensuite un test pipi 23 jours après ce rapport ou prise de sang 13 jours après ce rapport.

Dans 7 jours ( soit samedi prochain ) tu seras de nouveau protégée, en attendant, protection supplémentaire ! Mais vérifie sur ta notice que ta pilule est de nouveau efficace au bout de ce laps de temps, certaines exigent le cycle suivant.

Ne panique pas et fais ce qu'il y a à faire

Commentaire

• Oubli de pillule

cela m'est arrivé des fois d'oublier alors je prenais les 2cachets le meme jour, la premiere chose a faire est de continuer la plaquette mais de prendre des preservatifs jusqu'au retour des règles, si je comprends bien vous avez un jour de retard sur la plaquette alors il faut appeller un gyneco^pour demander conseil.

Commentaire

• .

Ben ça dépend aussi des gens.
        Moi j'ai déjà oublier plusieurs fois et jamais je suis tombé enceinte, je passe à "trav" !
        Je pense que mon corps ne réagit pas dès qu'il y a un oubli. Après ça dépend des gens.

Commentaire

• Risque oui
          Oui d'accord mais...

je suis d'accord pour prendre la pillule du lendemain mais j'ai peur que sa me foire toutes mes regles car elles arrivent toujours a temps,en plus je prend la pillule en continu
          du coup est-ce que je dois arreté ma pillule?
          j'ai pris un rdv chez ma gygy mais elle m'a donné un rdv le 16 octobre est-ce qu'elle saura me dire si ya un prob ou sa sera trop tot?
          merci beaucoup

Commentaire

• Oui d'accord mais...
            Surtout n'arrête pas ta pilule

et sache qu'il est normal que tes "règles" soient régulières pour la simple raison que ce sont des hémorragies de privation dûes à la chute hormonale de la pause des 7 jours.

A toi de voir si tu préfères prendre un risque de grossesse ou avoir quelques saignements ou éventuels désagréments de la PDL

Ton rdv chez le gynéco ne pourra pas servir à voir s'il y a grossesse ou pas, seul un test ou une prise de sang peuvent le dire.
            En gros le gynéco ne pourra pas dire si tu es enceinte avec une écho car bien trop tôt pour voir quelque chose.

elle te prescrira une prise de sang.

Commentaire

• .
              Je pense aussi

que ça dépend du dosage de la pilule, à mon avis les oublis avec une pilule de première génération pose moins de soucis qu'avec une de troisième génération.

Et effectivement on te tombe pas systémetiquement enceinte dans ce cas mais mieux vaut plus de précautions qu'aucune

Commentaire

• Surtout n'arrête pas ta pilule
                Oui mais....

si j'ai oublier de prendre ma pillule samedi est-ce que aujourd'hui lundi il n'est pas trop tard pour prendre la pillule du lendemain?
                merci

Commentaire

• Je pense aussi
                  Dolafouine

Triella fait partie de quel génération stp ?

Commentaire

• Dolafouine
                    2nde génération

donc pas un dosage "léger".

Commentaire

• Oui mais....
                      72 h

Tu as 72 heures après le rapport à risque pour la prendre, tu es limite dans les temps mais c'est bon :bien:

Commentaire

• Max#01

Normalement,si tu as fait des "calins" le samedi après-midi avec ton chéri,et que ta oublié de prendre ta pilule,l'idéale c'était de prendre celle ke ta oublié le dimanche,c'est ce ke tu as fait,attention,maximum 12h aprés le rapport celon la pilule,ok!!Puis aussi,t'auré du prendre celle du dimanche,à l'heure régulière ke tu t'es fixé(ex:18h)!c pas grave dans prendre 2,l'or d'un oubli!Mé la tu la pris le lundi,c'est pas super bon,moi,j'auré demandé a ma copine de prendre celle du lendemain,même si t'es un peu déréglés,ca diminuré encore plus les risques!!!Et après revoir si tu peux directement reprendre la plilule normalement!!

Coordialment

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                        X

publicité