publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De marvelon à méliane 21

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De marvelon à méliane 21



    Bonjour,

    J'ai 21 ans et je prends la pillule Marvelon depuis 4 ans et j'ai pris 15 kilos (je pèse 64 kilos pour 1 mètre 63), de la poitrine mais surtout j'ai gonflé d'un peu partout petit à petit et je ne m'en suis pas tout de suite rendue compte. Je ne sais pas s'il peut s'agir d'un effet de la pillule qui a augmenté au fil des années car je n'ai pas changé mon alimentation, au contraire, je fais meme des régimes car je n'arrete pas de prendre du poids et j'ai un ventre qui ressemble à celui d'une femme enceinte (j'ai d'ailleurs fais plusieurs fois des tests de grossesse car parfois je me demandais si je n'étais pas réellement enceinte). De plus, j'ai beaucoup de problèmes intestinaux que j'essaie de régler depuis plusieurs mois déjà mais rien ne fonctionne. Je suis un peu désespérée là alors j'ai demandé à mon gynécologue de changer ma pillule et il m'a préscrit méliane 21 mais je ne connais pas cette pillule. Fait-elle prendre du poids? Est-elle plus forte que la marvelon?

    Je ne sais plus quoi faire pour arreter d'enfler de partout surtout sur le haut du corps, c'est à dire le ventre, les seins, les bras, le haut du dos (oui oui), le visage et le menton. Je ne sais pas si ca ressemble un peu à de la rétention d'eau mais c'est vraiment désagréable car je dois sans cesse m'acheter des pantalons et des pulls plus grands car je n'arrive plus à fermer les pantalons et les pulls me serrent surtout au niveau de la poitrine. J'ai été voir plusieurs médecins mais personne ne trouve ce que j'ai.

    L'une d'entre vous a-t-elle connu ce genre de problèmes?

    Merci de vos réponses!


  • Reponse



    salut,

    pour ce qui est du dosage en ethynilestradiol :
    marvelon (Cycléane 30 en france) : 30 µg
    meliane : 20 µg
    donc meliane est moins forte, ca veut dire qu'en theorie les effets secondaires seront moindres.
    toutefois, on ne peut pas prédire les reactions d'une femme face a une pilule, le seul moyen de savoir si elle te conviendra est de l'essayer.
    pour info je prends meliane et je n'ai pas grossi mais encore une fois cela depend des femmes.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Merci



      Salut,

      Merci pour ta réponse et pour ces informations.

      J'espère que je ne vais pas encore prendre du poids lorsque je commencerais méliane mais effectivement les effets varient d'une femme à l'autre.

      Merci

      Tchochips

      Commentaire


      • Merci
        De rien



        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-10

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité