publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le stérilet ? 24 ans pas d'enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur le stérilet ? 24 ans pas d'enfant

bonjour a toute,

apres avoir essayé plusieurs pillule,l'anneau ... je sais aujourd'hui que je ne supporte pas les substances la, je voudrai savoir si il y a des filles dans le meme cas que moi ou alors si il y en a parmis vous qui n'ont pas d'enfant ou qui sont dans ma tranche d'age et porte un sterilet, j'attends vos temoignages.

• Moi

Et aucun soucis.
    J'ai arrêté la pilule par choix alors que je la supportais bien.
    La pose, oui, un peu douloureuse mais pas la mort non plus.
    Depuis aucun soucis. Par contre, il faut savoir que sous stérilet cuivre, ton corps vit au naturel. Donc, si t'es pas régulière, pas c'est pas grave. Idem au niveau des pertes vaginales, des fois on en a, des fois, y'a plus rien.
    Dendappa

Commentaire

• Moi

je porte un stérilet au cuivre depuis 1 mois
      j'ai 22 ans et je suis nullipare
      je ne supportais pas les contraceptions hormonales ( pilules combinées, pilule progestative, implant, anneau Nuvaring)
      La pose a été assez douloureuse, et j'ai eu quelques douleurs par la suite. c'est encore nouveau mais j'en suis déjà satisfaite et puis de toute façon je n'avais pas le choix..
      Le plus difficile est peut être de trouver un gynécologue qui accepete ta démarche.
      Bon courage à toi

Commentaire

• Moi
        Question?

Bonjour j'ai 22 ans et je suis sans enfant. Pour moi aussi la pilule est un calvere et je voudrais me faire poser un sterilet au cuivre. Problème: impossible de trouver un gyneco qui pose des sterilets au jeune femme n'ayant pas eu d'enfant...
        Je me trouve en region parisienne et j'aimerais savoir si vous connaitrié un gynecologue qui pratique cette pose;
        Merci

Commentaire

• C'est pour bientôt !

J'ai 23 ans, nullipare, et je me fais poser un stérilet dans exactement 3 semaines (cuivre bien sûr, c'est pour éviter les hormones que j'ai pris cette décision).

Mon médecin (qui me fait les tests gynéco de base - pap test, touchers, etc. et qui me prescrivait la pilule) ne m'a pas vraiment aidée. Ses arguments pour ne pas me le poser étaient totalement bidons. Alors qu'elle pose des stérilets à des nullipares qui ne supportent pas la pilule... Bref j'ai dû faire appel à un gynéco, et chez moi les délais sont pas mal longs (2 mois !! sauf dans une clinique où je pouvais l'avoir en un mois, mais les frais étaient le triple :mal: ) Bref... bonne chance pour trouver ! mais ça devrait se faire.

J'ai bien hâte ! mais je galère avec mes cycles irréguliers (50 jours cette fois :mal: ) et j'ai peur d'avoir mal au début de mes cycles, comme avant la pilule. J'espère seulement que tout se passera bien, je suis plutôt nerveuse...

Mais dans ton cas (tu ne supporte pas les hormones) le choix ne se pose pas vraiment... Alors que dans mon cas oui (je ne veux pas d'hormones).

Bref si tu es consciente des avantages et inconvénients, il ne te reste plus qu'à trouver un gynéco et c'est tout ! ça devrait aller !

Commentaire

• Stérilet cuivre

Bonjour,

J'ai 23ans sans enfant suite à la prise de pilule (melodia microdosé)pendant 7 ans j'ai du l'arreter suite à des problemes de circulation .
            cela fait presque 1 an que je porte ce stérilet et mes probléme ce sont vraiment arrangés .
            En ce qui concerne la pose , elle est plutot desagreable pas vraiment douloureuse ,mais pour ma part j'ai eu de grosses douleurs juste apres la pose(le seul médicament qui à reussit à calmer mes douleurs est antadis ).
            Les inconvénients :
            - regles plus douloureuse et abondante
            - arret de la pilule entraine la plupart du temps des poussées d'acné prise de poid
            Malgré tout j'en suis contente et puis je n'avais pas le choix donc je le conseille même pour celle qui n'ont pas encore eu d'enfants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-122007-12

publicité

Chargement...
            X

publicité