publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception choisir?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception choisir?

Bonjour,
    Une femme a-t-elle le même profil que moi et peut-elle me donner une solution??

J'ai 37 ans, non fumeuse, un enfant de 6 ans. Peau à tendance acnéique, règles abondantes, problèmes de circulation dans les jambes cellulite, mais pas de problèmes de poids (je serais plutôt maigrichonne en fait, mise à part la cellu).
    Roaccutane à 18 ans : bof bof. Peau fragilisée depuis cette époque.
    Pilule Diane 35 ensuite : l'horreur, j'ai carrément eu une sorte d'eczéma pendant 2-3 hivers de suite (rougeurs qui démangeaient sur les joues menton). C'est quand j'ai arrêté cette satanée pilule que j'ai découvert que mon problème venait d'elle... Sans parler des problèmes circulatoires.
    Ensuite, Marvelon et Mercilon : relativement bien tolérées, à part sécheresse vaginale.
    Mais dès que j'ai été enceinte, la cata! Acné revenue à fond (acné rosacée pour être précise, d'après les dires du dermato).
    Et il m'a fallu 3 ans au moins pour en venir à peu près à bout!
    J'ai essayé sieurs pilules: Cérazette d'abord, quand j'allaitais encore, puis Mercilon comme avant, mais même celle-là je la supportais plus. Toujours de l'acné, et j'avais même l'impression que j'étais plus boutonneuse pendant les 3 semaines de prise que pendant la semaine d'arrêt!
    Le dermato m'a aussi prescrit des antibios (Minocin) et même du Roaccutane. Mais rien à faire. Là aussi, au début amélioration, puis rechute. Et toujours l'impression que ma peau était pire sous ces traitements qu'en dehors. Je suis plutôt remontée contre tous ces médicaments et ces dermatos qui savent pas filer autre chose!
    Finalement, c'est en arrêtant tout (pilule et traitements chimiques divers, sans parler des cosmétiques censés être anti-Acnéiques) que ma peau s'est enfin améliorée. J'ai découvert les huiles essentielles et l'huile d'abricot qui m'ont beaucoup aidée.

Mais voilà, sans pilule, mes règles étaient super abondantes et longues (7 jours), et moi super irritable 1-2 semaine(s) avant, et les préservatifs à la longue c'est barbant.

Depuis 6 mois, je suis sous Yasminelle (même chose que Jasmine, mais 0.20 Ethynil-Estradiol au lieu de 0.30, se trouve actuellement qu'en Suisse). La peau c'est toujours moyen moyen, sans être la cata de l'époque. Pour les jambes, ça peut aller, mais c'est pas le top. Quant aux règles elles ont un peu diminué mais pas suffisamment à mon goût.

Je voudrais encore changer de contraception. J'en ai marre d'avoir tout le temps des boutons par-ci par-là (plutôt genre micro-kystes avec tête blanche). A 37 ans, ça commence à bien faire! J'ai les problèmes d'une ado tout en commençant à avoir qqs rides!!!... Merci!
    Et j'en ai marre d'avoir des règles abondantes (si je pouvais même ne plus en avoir du tout ce serait parfait!).
    Par contre, inutile de me proposer des médicaments style antibio, Androcur, je suis 100% contre ces trucs qui finissent pas démolir l'organisme.
    J'ai bien pensé à Mirena, mais vu le coût de ce stérilet, j'ai peur de devoir l'enlever au bout de 6 mois, au cas où je supporterais pas le progestatif qu'il diffuse.

Si l'une d'entre vous a ou a eu un profil similaire au mien et peut m'aider ce serait avec un immense plaisir!
    Merci d'avance.

• L'implant

c'est un autre moyen de contraception, je ne peux pas te donner enormément de détails, mais j'ai une amie qui m'en a longuement parlé et qui l'a mis, c'est une toute petite opération qui t'injecte quelque chose dans le bras, qui t'envoie chaque jours le même contenu que la pilule, tu dois le renouveler après 3ans et il coute environ 350fr/~200euros. Je suis desolé de tout te dire comme ça je ne suis pas 100% au courant de cette méthode, mais parles en autour de toi ou demande des renseignements à ton gynéchologue à ce propos. En tout cas, mon amie est vraiment très satisfaite et m'encourage vivement à la faire!!

Commentaire

• Les progestatives pures ?

alors, le mirena est remboursé beaucoup beaucoup

as t- essayé des pilules progestatives pures (genre lutéran ou lutényl) ?
    ça supprime en général les règles.

pour la peau, c'est bizzare que depuis le temps, ce problème d'acnée ne soit pas règlé.

es tu sûre que c'est uniquement dû à un problème hormonal ?

Commentaire

• Les progestatives pures ?
      Mirena => acné

Mirena ou n'importe quelle pilule progestative pure, risque d'amplifier le problème. Dans ce cas on prescrit plutôt une pilule oestroprogestative à climat oestrogénique.

Et oui on peut souffrir d'acné même à 45 ans puisque la cause est hormonale ! Et comme on peut avoir un dérèglement hormonal à tout âge...

Malheureusement ça ne se règle pas ainsi :-/

Commentaire

• Si tu es en france

Mirena ne coûte rien avec la mutuelle.

Mais comme je le dis plus bas, il règlera tes soucis de règles abondantes mais risque fort d'amplifier ton acné :-(

Va falloir choisir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
        X

publicité