publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que choisir

j'ai commencé la pilule il y a 5 ans ! la première que j'ai eu était mercilon. Je l'ai arrêté au bout de 3 mois car j'ai pris presque 6 kilos ! Le médecin m' anesuite prescrit Varnoline ! J'ai également pris du poids ! Le gynécologue m'a ensuite prescrit mélodia qui est pilule mini dosée et là, je n'ai pris que 2 kgs mais je n'avais plus de règle ! Là, j'ai commencé Trinordiol en espérant que celle ci me convienne. Je tiens à préciser qu'à chaque fois que j'ai pris du poids, c'était surtout au niveau de la poitrine et des hanches. Quelqu'un a t'il connut la même chose que moi ? merci

• Heu...

si melodia te convenait, pourquoi l'avoir changée
    Les 2 kilos étaient encore de trop ou c'est l'absence de "règles" arrtificielles qui te faisait peur ?

Dans le second cas, il est courant de ne plus saigner avec cette pilule et comme les saignements sous pilule ne sont pas de vraies règles, cela ne pose aucun soucis

A mon avis avec Trinordiol ça ne va pas s'arranger car elle est à climat progestatif.

Sache aussi que la prise de poids sous pilule est dûe à une carence en vitamine B6 ( c'est la pilule qui en est la cause...).
    Une cure de cette vitamine ou une alimention riche en B6, règle la plupart du temps le problème de la prise de poids.

Commentaire

• Heu...
      Aie

oui c'est l'absence de règles qui me génait ! si j'avais des règles, elles étaient très légères et duraient 15 jours ! pas très rassurant tout ça ! Tu pense qu'avec trinordiol, je v reprendre du poids? que signifie progestatif ? je n'y compren pas qg chose aux termes médicaux !

Commentaire

• Aie
        Explications

L'absence de "règles" sous pilule n'a rien d'inquiétant puisque ce ne sont pas des règles telles qu'on l'entend mais des hémorragies de privation.
        elle ne sont là que pour rassurre psychologiquement la femme mais sache qu'en cas de grossesse, ces saignements seront là les 3 premiers mois, donc tu vois ils ne veulent rien dire

Une pilule à climat progestatif causera un peu plus d'acné et de soucis de poids, ceci parceque son dosage est majoritairement progestatif.

D'autres pilules sont à climat oestrogéniques, elles auront tendance à causer plus de soucis aux seins par exemple.

Selon notre profil ( progestatif ou oestrogénique ) on essaie d'adapter la pilule.

Par ex, une jeune fille qui aura tendance à avoir de l'acné a plutôt un profil progestatif ( ses hormones "mâles" sont plus nombreuses). Pour équilibrer et réduire son soucis, il vaudra mieux lui prescrire une pilule à climat oestrogénique.

En fait, quand on prend la pilule tout est question d'équilibre et de dosage.

Essaie tout de même Trinordiol mais sois attentive ( sans excès bien sûr ! )

Si j'ai mal expliqué, n'hésite pas à me le faire savoir

Commentaire

• Explications
          Merci

oui je commence à y voir plus clair ! tous les problèmes que g eu avec les précédentes pilules me donner mal à la poitrine (le volume a bcp augmenté) donc normalement avec trinordiol, d'après ce que tu me dis, ça devrait aller au niveau de la poitrine ! c'est bien ça ?

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité