publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas moyen d'arrêter le spotting?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas moyen d'arrêter le spotting?

Bonjour à toutes,

Alors voila, je fais du spotting mais je ne comprends pas car j'ai bien enchainé mes plaquettes (la première de 1 à 21, la deuxième de 21 à 1, puis de nouveau de 1 à 21). C'est donc la troisième plaquette, j'en suis à la 8 ème pillule de la plaquette et je fais du spotting. En plus il y en assez beaucoup et ca me prend la tête... Est-ce qu'il existe un moyen de l'arrêter? Est-ce que cla peut-être du au stress? Ces derniers jours j'étais pas mal angoissée alors...

Merci pour vos réponses.

• Ça dépend

de la pilule car avec certaines le spotting est plus fréquent. Sont concernées les biphasiques et triphasiques.( visiblement c'est ce que tu as )

Tu veux enchainer sur des mois ? Si oui il vaut mieux utiliser une monophasique et donc faire le point avec ton médecin.

Sinon, oui il existe un médicament le "spotof" qui diminue le spotting mais ce n'est pas à prendre à vie et d'après ce que j'ai lu il faut le prendre un minimum de temps pour que ça disparaisse totalement mais comme je le disais plus haut, avec une pilule bi ou triphasique, faut pas trop rêver :-/

Commentaire

• Envoyé par dolafouine
      Ça dépend
      Merci

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite. J'ai la pilule Daily Gé, le générique de Trinordiol. Par contre je ne sais pas ce que c'est les monophasiques? Je peux en parler à mon médecin généraliste ou est-ce qu'il faut que j'aille voir absolument un gygy? Parce-que je vais voir mon médecin généraliste lundi et pour un rdv chez le gygy il y a trop d'attente!

Merci encore!

Commentaire

• Envoyé par gouttedevie
        Merci
        Alors

monophasique => 1 seule couleur donc 1 seul dosage

Trinordiol a 3 couleurs, donc 3 dosages

Ton médecin généraliste peut tout à fait s'occuper de changer ta pilule, parle lui en. Le mien me fait les frottis et m'a posé mon stérilet donc une prescription de pilule est tout à fait dans son domaine

Voici quelque exemples de monophasiques :

0rthonovum
        0vamezzo
        Trentovlane
        Minidril
        Cilest
        Triminulet
        Phaeva
        Moneva
        Minulet
        Varnoline
        Cycléane
        Mercilon
        Cycleane 20
        Minesse
        Melodia
        ...

Tu vois il y a le choix, le généraliste verra avec toi celle qui collera le mieux à ton cas

Mais je pense que si tu veux enchainer des mois c'est mieux de prendre une mono.

Commentaire

• Envoyé par dolafouine
          Alors
          Merci beaucoup!

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

C'est cool comme ca je demanderais ca à mon médecin parce-que, en effet, je veux enchainer sur plusieurs mois, je n'aime pas du tout avoir mes règes, ca me contraint plus qu'autre chose.

Merci merci encore!!!

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X

publicité