publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre la pilule

Bonsoir,

Voilà, j'aimerais prendre la pilule. Je sais qu'elle est prescrite sur ordonnance.

Est-ce qu'il vaut mieux que j'aille voir mon médecin ou un gynécologue (sachant que je n'y suis encore jamais allée, m'enfin faudra bien que j'y aille un jour !!)

Je suppose qu'il y a des examens à faire avant qu'il ne me la prescrive. J'aurais voulu savoir lesquels ?

Merci d'avance.

*Mademoiselle Allison*

• Re

alors moi je te conseil un gynéco comme ça tu pourras lui poser toutes les questions que tu souhaite sur ce sujet là. Et puis au moins tu y seras allé une fois !!

pour la prescription de la pilule il faut faire une prise de sens pour mesurer ton taux de cholecterol etc ... puis en refaire une autre 3 mois après la première prise de pilule pour savoir si ces paramètres changent et si tu la supporte bien (pas de maux de tete, maux de ventre etc)

sinon faut la commencer le 1er jours de règles : moi quand j'y suis allé elle me l'a prescrite dès la première fois après un examen gynéco (palpations des seins, et "observation" du col de l'utérus )

bises

Commentaire

• Conseil

Je te conseille d'aller voir un gynéco, ne fais pas la même erreur que moi !
      Un médecin généraliste ne te suivra pas forcément bien. Moi je ne savais pas que prendre la pilule pouvait augmenter le taux de cholestérol (forcément, je ne pouvais pas le deviner toute seule !). Et donc le généraliste ne me l'a jamais dit, ni qu'il fallait faire des prises de sang régulièrement, et résultat, je ne me suis aperçue qu'au bout de deux ans je crois (enfin longtemps quoi) que mon taux de cholestérol était trop élevé.
      En plus ensuite, vu le mal qu'il y a à avoir un RDV chez un gynéco (enfin, c'est peut être pas pareil dans ta ville..), et bien à chaque fois que t'essaye et qu'on te dit premier RDV dans trois mois, tu laisses tomber. Et résultat, t'y vas quand vraiemnt tu te dis que ton généraliste est un gros incompétent...

Bref, va voir un gynéco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
      X

publicité