publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première fois chez un gynéco

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première fois chez un gynéco



    Bonjour à toutes,

    J'ai plusieurs questions et j'espère que vous pourrez y répondre.
    Comment se passe la première fois qu'on va chez un gynéco?
    Fait-il des examens?
    Je souhaite prendre la pilule mais je me demandais si les patchs sont aussi efficaces? Avez-vous essayé et qu'en pensez-vous?
    Dans le cas oû la pilule est la meilleure solution, dois-je retourner à chaque fois chez le gynéco pour renouveler ma pilule ou je peux aller chez mon médecin généraliste pour ça?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  • Reponses



    salut,

    premiere consultation chez un gyneco : il va prendre tes antécédents medicaux et familiaux (fumeuse ou pas, maladies antérieures ou encore presentes, maladies familiales heriditaires, type de vie sexuelle que tu as....), puis commence l'examen en soi : si tu es vierge il est possible de ne pas le faire, sinon c'est une osculataion du col (avec eventuellement un frottis) et un touché vaginal, puis une palpation des seins pour detecter d'eventuelles grosseurs, enfin, il prend ta tension et il te pese.
    la consultation se termine eventuellement par la prescription d'un moyen de contraception et/ou d'analyses medicales complementaires (comme une prise de sang en cas de prescription de pilule).
    personnellement je prends la pilule et je ne sais pas ce que valent les patchs.
    en cas de prise de pilule, le mieux reste quand meme d'aller tous les 6 mois chez un gyneco pour un renouvellement d'ordonnance mais sutout pour un meilleur suivi medical.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponses
      Pas trop d'accord



      Une visite tous les 6 mois chez le gynéco juste pour renouveller c'est encombrer inutilement les cabinets aux dépends de femmes qui ont vraiment des soucis et qui auront du mal à avoir un rdv pas trop tardif.
      ( ma soeur va chez le gynéco pour soigner ses cystites :mal: )

      Quand je vois les délais pour obtenir un rdv, je me dis qu'il y a un sérieux soucis à ce niveau. Attendre parfois 4 à 6 mois juste pour un renouvellement et que tout va bien, ce n'est pas sérieux à mon goût.

      Je pense qu'une visite tous les ans chez le gynéco est bien suffisant QUAND on n'a pas de problème et renouvellement chez le généraliste.

      Mais une ordonnace de pilule ( ou autre ) pour 1 an est tout à fait possible, mon gynéco l'a fait durant des années.

      Je suis suivie par un médecin généraliste à cause des rdv gynéco trop longs justement. Ce généraliste me suit bien mieux que tous les gynécos que j'ai consultés depuis 18 années et je peux aller le voir à tout moment si j'ai le moindre doute doute. C'est rassurant, pratique et surtout on est soigné plus rapidement !

      Je précise tout de même qu'il est spécialisé en gynéco médicale et bosse au planning familial, tous ne le font pas.

      Ce n'est que mon avis mais j'ai toujours été choquée de voir des rdv "tout bêtes" ( renouvellement ou mycose par ex ) saturer des cabinets gynéco, obstétriques qui plus est !


      Bonne journée à toutes

      Commentaire


      • Pas trop d'accord
        Personnellement



        je n'ai pas de probleme pour prendre un rendez vous chez ma gyneco, son cabinet est loin d'etre encombré car depuis 8 ans j'ai toujours eu un rendez vous pour la semaine d'apres, donc contrairement a toi je ne me culpabilise pas d'aller la voir tous les 6 mois et je persiste a dire que c'est mieux qu'un generaliste qui souvent n'est pas specialiste en ce domaine (en tout cas c'est le cas du mien).
        mais si le tien l'ai alors tant mieux pour toi
        je pense donc que chaque cas est different.

        biz

        missg

        Commentaire


        • Personnellement
          À missg3 et dolafouine



          Merci pour vos réponses

          Commentaire


          • À missg3 et dolafouine
            De rien



            biz

            missg

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-10

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité