publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pilule aidez moi...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de pilule aidez moi...

Bonjour, en fait j'ai un problème avec la prise de ma pilule.
    J'ai pris la première pilule de ma plaquette hier soir (à 23h) mais je me suis rendue compte ensuite que je ne devais recommencer ma plaquette qu'aujourd'hui seulement...
    Que dois-je faire ? Y a-t-il un risque ? Dois continuer a la prendre avec un jour de décalage ou attendre un jour ?

• Reponse

salut,

il n'y a aucun risque si tu ne t'arretes pas.
    en effet on peut faire une pause de moins de 7 jours (voire meme pas de pause du tout) sans aucun probleme.
    mais il ne faut surtout pas que tu sautes un jour pour rattraper car ca equivaudrait a un oubli (ce qui induit un risque de reveiller l'ovulation).
    donc tu continues a prendre ta plaquette comme d'habitude et tu accepte le declage du jour de la semaine où tu recommences une plaquette.
    si ca te deranges de changer de jour de la semaine alors tu peux tres bien prendre un comprimé supplementaire a la fin de cette plaquette (sur une plaquette de secours) pour finir le meme jour de la semaine que d'habitude.
    dans ce cas, si ta pilule n'est pas monophasique prends bien un comprimé de la derniere couleur.

si tu suis bien toute ces recommandations, il n'y a aucun risque de grossesse.

j'espere avoir ete claire dans mes explications sinon n'hesites pas me le dire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Ok donc en fait je continue normalement...Merci beaucoup

Commentaire

• Merci
        Oui

c'est ca

biz

missg