publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interrogations sur le mirena?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interrogations sur le mirena?

J'ai 41 ans ,3 enfants et jusqu'à présent j'avais un stérilet au cuivre que je supportais relativement bien (excepté des règles abondantes et une fatigue importante pendant ces quelques jours ).Déjà il y a 5 ans il voulait me mettre le mirena:j'avais refusé.en octobre j'ai changé et je me suis dit qu'avec des règles moins importantes ,je serais moins fatiguée au moment de mes régles...j'ai accepté et depuis la mi -octobre j'en ai un :les seins douloureux ,pas de saignements depuis la pose ,pas eu de règles .!!!je m'interroge sur les effets secondaires,moi qui avait arrêté la pilule pour ne plus avoir ce type d'inconvénients.cette tension au niveau mammaire me rappelle mes grossesses et quand je vais sur les forums de discussion je vois qu'il y a d'autres effets !!!!!!est -ce que cela va s'arranger avec le temps? j'ai aussi très peur de reprendre du poids ?

• Alors

si tu ne te sens pas en confiance avec Mirena, pourquoi l'avoir accepté ? Oui il réduit considérablement les règles voire les supprime mais comme tout contraceptif hormonal il faut du temps à l'organisme pour s'adapter.

La tension mammaire fait partie des effets gênants au début de Mirena mais il n'est pas rare de devoir attendre jusqu'à 6 mois pour que tout rentre dans l'ordre.

Donc patience, la tranquillité est au bout du chemin

Quant aux divers témoignages sur les forums, ben c'est comme tout, un plat peut plaire à certains et pas à d'autres.
    Faut essayer et faire son opinion toute seule comme une grande fille...
    Je pense qu'à 41 ans on est tout à fait capable de faire la part des choses et juger par soi même.

Moi j'ai testé et approuvé :bien:

Et je n'ai pas pris de poids, j'ai malheureusement perdu 3 kg, comme quoi il ne faut pas s'arrêter au vécu des autres, nous sommes tous et toutes différents.

Commentaire

• Alors
      Merci pour la réponse

effectivement je pense qu'à 41 ans on est capable de faire la part des choses et je pense être entrain de le faire :c'est aussi à ça que serve les forums ,me semble t-il?
      Comme j'ai lu pas mal de choses sur le Mirena il me semble intéressant d'avoir d'autres avis .....je n'ai pas l'intention de me laisser influencer....je vais donc patienter au moins 6 mois et voir....ma grande interrogation qui est aussi celle de certaines d'entre nous :nous n'avons pas beaucoup de recul sur le mirena ,est-ce que nous ne servons pas un peu de cow bye?

Commentaire

• Merci pour la réponse
        Petite explication :

Mirena est loin d'être nouveau car certaines femmes en sont déjà à la fin de leur second, cela fait donc environ 10 ans qu'il existe.

De plus, son progestatif, le Levonorgestrel, existe dans 4 pilules de seconde génération qui, elles, commencent à dater d'au moins 20 ans !

Ces pilules sont :

- Microval ( progestative pure ) <= équivalent de Mirena mais en pilule
        - Minidril ( monophasique )
        - Adepal ( biphasique )
        - Trinordiol ( triphasique )

Tu vois, il y a donc du recul sur la molécule que contient Mirena, seul son mode d'administration change et justement le fait qu'il soit local réduit considérablement les effets secondaires.

Son dosage est effectivement bien plus léger que n'importe quelle pilule et son effet local ne touche en général pas à l'ovulation.

Il est donc impossible de savoir s'il va convenir à telle ou telle femme, pour la simple raison que nous avons chacune un profil hormonal bien à nous avec des taux hormonaux qui nous sont propres.

Je te conseille ce lien :

http://www.sterilethormonal.be/html/index.html

Dernière chose : sais tu qu'avant Mirena il existait déjà un stérilet hormonal dont la durée d'efficcaité était de 18 mois ?

Commentaire

• Utilisatrice de marena de puis 7 ans

J'ai ce stérilet depuis 7 ans et je n'ai plus eu de regle depuis...pas de problème de seins..et j'en suis trés contente, j'ai eu auparavant 4 enfants et c'est un mode de contraception pour moi trés agréable..je m'apprette à le faire enlever pour refaire un bou de zan...
          bon courage pour vous ne plus avoir ses regles c'est sympa dans le fond mais si on ne choisit pas son mode de contraception...cela peut aussi provoquer des symptomes cela est valable pour tout...vous devez être en accord avec vous meme...

Commentaire

• Petite explication :
            Merci.

tu me sembles très bien renseignée sur le sujet?je vais voir ce site .merci.

Commentaire

• Petite explication :
              Très présente

et aussi très présente dans beaucoup de domaines sur le forum!!!

Commentaire

• Très présente
                Ah ?

Madame est fouineuse ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                X

publicité