publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35: pillule recommandable ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35: pillule recommandable ?

Bonjour à toutes,
    J'aimerai savoir si parmis vous, quelques une ont utilisé la pillule "diane 35" où l'utlisent encore. En êtes vous satisfait ? Ou bien avez vous eu deseffets secondaires importants ? J'aimerai la prendre, mais j'hésite beaucoup par rapport à tout ce qui se dit...

Merci de vos réponses, gros bisous...

• Le soucis

c'est que diane 35 n'est pas une pilule mais un traitement contre l'acné !

Alors bien sûr beaucoup l'utilisent comme contraceptif mais si jamais tu tombais enceinte elle peut être nocive pour le foetus si tu ne t'en aperçois pas :-/

Quant à savoir ce qu'en pensent les autres utilisatrices, t'es tu demandé si tu pouvais être différente d'elles ?

Avec chaque pilule il y a toujours un pourcentage d'instatisfaites, c'est tout à fait normal car chaque femme a besoin d'un dosage différent selon son profil hormonal et ses propres hormones naturelles.

Qui te dit que ton profil hormonal est le même que les témoignages que tu as lus ou que celui de ta copine ou de ta voisine ?

Bonne soirée à toi

Commentaire

• Le soucis
      Re: le soucis

Et étant donné que diane 35 est avant tout un traitement contre l'acné, serait 'il juste de prendre une "vrai" pillule en même temps ?

Commentaire

• Re: le soucis
        Autre pilule

Il existe des pilules qui agissent contre l'acné , il faut qu'elles soient à climat oestrogénique.

Mais prendre Diane pilule ne serait pas une bonne idée car ça ferait une sacré dose d'hormones et donc de risques supplémentaires d'effets secondaires.

Ton acné est sévère ?

Commentaire

• Autre pilule
          Non

Mon acné n'est pas sévère, mais j'ai quand même des boutons qui me gachent le moral, et tous les produits que j'ai essayer n'ont rien changé. Une peau lisse sans imperfection serait l'idéal. En faite ce qui me fait le plus peur avec diane 35, c'est qu'elle soit qualifiée de "fausse pillule", et donc le risque de tomber enceinte serait plus important !

Commentaire

• Non
            Dans ce cas

comme ton acné n'est pas sévère, une pilule classique pourra tout à fait te faire une jolie peau sans boutons

Si cela avait été sévère, là j'avoue que Diane est plus efficace.

Moi même j'ai une peau à boutons, avec une simple pilule tout était rentré dans l'ordre et pourtant je ressemblais à une calculette

Mais comme je le disais plus haut, il te faut une pilule à climat oestrogénique car si tu prends à climat progestatif ça va empirer l'acné.

Ton médecin te donnera la pilule qui te sera le plus bénéfique et n'hésite pas à en changer si tu as des soucis avec.

Commentaire

• Dans ce cas
              Merci

Merci de tous tes conseils,je vais en parler à mon medecin, et je verrai ce qu'ilme proposera.
              Gros bisous et bonne soirée à toi...

Commentaire

• Je la prends aussi

Bonjour,

Je la prends depuis 8 ans, et c'est une vrai pillule !!! Je ne suis jamais tombée enceinte. Je me suis bien fait comfirmer par mon gynéco que la Diane 35 est bien un contraceptif. Ce n'est pas un traitement contre l'acné. Mais un contraceptif qui agit contre l'acné.

Pour ma part, j'en suis satisfaite, j'ai moins d'acné (mais dès que j'arrête ça reviens immédiatement !), je n'ai pas d'effets secondaires particuliers.

Mais comme tu l'as écris dans une de tes réponses, le mieux est de parler de tes besoin au gyné et il te préscrira ce qu'il te faut.

Bonne soirée

Commentaire

• Je la prends aussi
                  Tu n'as pas tort

mais Diane n'est pas reconnue comme une pilule malgré son efficacité dans ce domaine.
                  Il est d'ailleurs conseillé de ne la prendre que sur une courte durée, moins d'1 an.

De plus, il y a de gros doutes au sujet de caillots sanguins qu'elle pourrait causer, les avis diverges mais cela reste d'actualité.

Un petit lien à ce sujet :

http://www.cwhn.ca/network-reseau/7-23f/7-23pg6.ht-ml

Et un autre avec les indices de pearl :

http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/tcont.-html

Commentaire

• Merci
                    Pas de quoi

et bonne semaine à toi !

Commentaire

• Tu n'as pas tort
                      Les caillots sanguins et la durée du traitement :

- D'après certaines études publiées, les utilisatrices de DIANE-35 présenteraient un risque élevé de caillots de sang par rapport aux utilisatrices de contraceptifs oraux combinés.

- DIANE-35 ne doit pas être prescrit uniquement pour son action contraceptive.

- On doit cesser le traitement par DIANE-35 de 3 à 4 mois après la disparition complète des symptômes d'acné.

Trouvé sur http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-av-is/2005/2005_39_f.html

( le Canada est apparemment plus prudent que la France avec Diane 35... )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                      X

publicité