publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol de mélodia ! j'arrete

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ras le bol de mélodia ! j'arrete

salut les filles,

juste un petit mot pour vous dire que j'en ai vraiment marre de cette pilule et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont le meme problème que moi

cela fait 8 mois que je la prend et depuis le 3ème mois j'ai des mycoses et de la sécheresse vaginale, ce qui me fait très mal et m'empeche d'avoir des rapports sexuels avec mon mari. cela me fait déprimer et je me sens fatiguée. donc j'arrete pour voir si ma libido revient comme avant.

je voudrais savoir si c'est toutes les pilules qui font ca ? en tout cas je vais en demander une autre a ma gygy

voila j'en suis pas du tout contente de cette pilule qui est pourtant la plus légère

biz

• Rhooo

tu te doutes bien que si toutes les pilules causaient ça, ce n'est plus l'effet contraceptif qui marcherait mais l'abstinence

Ton organisme ne supporte pas cette pilule car son dosage n'est pas en adéquation avec, moi je l'ai prise elle m'allait parfaitement bien :bien: ( les hormones de la pilule doivent s'équilibrer avec les hormones personnelles qui sont différentes selon les femmes )

Et ce n'est pas parcequ'une pilule est peu dosée qu'elle est mieux supportée, sinon on aurait supprimé les plus fortes depuis longtemps.

Il t'en faut peut être une dosée plus fortement ou autrement, chaque femme a son dosage et sa molécule.
    J'en connais qui n'ont aucun effet secondaires avec des pilules costauds de première génération.

Ton médecin t'en changera pour une autre et tout rentrera dans l'ordre

Un conseil : surtout n'arrête pas Melodia sans avoir une autre pilule sous le coude, tu risques de chambouler ton cycle et de prendre des risques inutiles.

Commentaire

• Ça me fait peur ce que tu dis

car j'étais jusqu'àpresent sous cilest et j'ai du l'arrêter pour les mêmes soucis que toi, or mon medecin vient de me prescrire melodia, il me dit que vu qu'elle est moins dosée je ne devrais plus avoir de sécheresse et tout le tintouin mais avec ce que je lis ça me stress un peu...il m'a dit de l'essayer pendant un mois.

Je dois commencer d'ici 2 semaines mais je stress...

Commentaire

• Ça me fait peur ce que tu dis
        Essaye

je te conseille de l'essayer, tu en risque rien.
        il y a beaucoup de filles qui la supporte très bien

Commentaire

• Essaye
          Oui je sais

mais ça fait un peu peur quand même.

enfin, je me dis que chaque femme est différente et qu'il faut que j'essai pour savoir.

dnc, j'attends l'arrivée de mes regles pour pouvoir m'y mettre.

je donnerais mon avis à ce moment là

Commentaire

• Mirelle!

Salut!
            Je pense que ta pilule "melodia" et celle que je prend "mirelle" sont les mêmes! Elles portent un nom différent suivant les pays!
            En France c'est melodia et en Belgique c'est mirelle je pense!
            En ce qui me concerne depuis que je prend cette pilule j'ai pris quelques kilos!!Est ce pareil pour toi?

Commentaire

• Mêmes causes mêmes effets...

moi aussi je prenais Melodia, sécheresse vaginale, prise de poids... et bien sûr le médecin me dit il n'y a rien (sous-entendu c'est dans votre tête) prenez du lubrifiant ça passera et régime! Ma solution: aucune (désolé...) mais c'est passé quand j'ai changé de pilule! Donc il faut vraiment changer de pilule avant d'avoir peur d'avoir mal à chaque rapport...

Commentaire

• J'arrête aussi mélodia, ras-le-bol!

Depuis la mi janvier, j'ai des nausées, j'ai des humeurs et l'appétit très variables, sécrétions vaginales abondantes et maintenant super mal au seins (des symptôme de femme enceinte!)!
                Par sécurité, j'ai fait des test de grossesses, tous négatifs. Avant que les douleurs aux seins n'apparaissent, j'ai fait divers tests sanguins (foie, thyroïde, glycémie...) pour voir d'où venaient ces nausées inexpliquées. Tous très bons.
                Le mal au seins m'a mis la puce à l'oreille. J'ai commencé à consulter les forums. Mélodia peut même causse l' hypersécheresse oculaire, ce qui est aussi mon cas depuis très longtemps déjà! Ce début d'année a été un vrai calvaire, je suis quasiment sûre que c'est à cause de la pilule. Il y a 3 ans, j'avais déjà fait une réaction à Méliane, c'est pourquoi on m'avait prescrit une micro dosée (Méliodia).
                Du coup, je suis dégoutée, j'arrête la pilule, j'ai même pas envie de réessayer avec une autre! Cela peut causer tellement de désagrément (pas pour toutes les femmes heureusement)!
                Donc à toutes celles qui ont des symptômes de femme enceinte alors qu'elles prennent la pilule (nausées, absence de règles, tensions des seins, saute d'humeur, envie de pleurer, prise de poids, sécrétions vaginales abondantes mais aussi sécheresse des yeux), pensez que tout ces symptômes peuvent être dû à la pilule. Il ne faut pas oublier que ces hormones que l'on absorbe (même si la pilule est un réel progrès médical et social) dérèglent le corps et que certains corps ne le tolèrent pas bien!

En espérant que mon témoignage vous aidera.

A
                Lorenade

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112010-02

publicité

Chargement...
                X

publicité