publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:help: oubli pilule(3jours) enceinte?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :help: oubli pilule(3jours) enceinte?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose vite fait mon problème.
    Je suis sous Meliane depuis plus de 3ans, mon heure de prise habituelle est à 22h.

Alors, depuis le 28 Octobre (jour 21 de mon cycle, jour 14 de ma plaquette), j ai fait n importe quoi avec ma pilule. Je m explique, jusqu au 1 Novembre (j25 du cycle, j18 de plaquette) je l ai prise avec plus de 14heures de retard.
    Ensuite du 2 au 4 Novembre (qui correspondent au 3 dernières pilules de ma plaquette) j ai complètement oublié de les prendre. Et le 5 Novembre ce que je pense être de règles sont arrivées.

Le 6 Novembre je suis allée voir mon médecin, il me dit (sans me convaincre) que je dois reprendre ma pilule le 9 Novembre ( sois 3jours avant ma prise habituelle) et me certifie qu il est impossible que je sois enceinte car j ai eu mes règles.

Par la suite je me rends dans une grande pharmacie (je m adresse à une préparatrice) , où l on me dit que je dois reprendre ma pilule comme d habitude cest à dire le 12 Novembre, car les 3 jours d oubli ne peuvent être rattrapés. On me conseille en plus dutiliser des préservatifs pendant 15jours pour éviter une grossesse. Elle me confirme à son tour que je ne peux être enceinte car j ai mes règles.

Ma question est la suivante :
    => qui des deux dois-je croire ? le médecin ou la pharmacienne ?

=> j ai lu dans de nombreux forums que les règles n étaient pas synonyme d absence de grossesse. Donc est il possible que je sois enceinte ?

=> (En tenant compte les 3jours d oubli) si j ai un rapport pendant la période des règles voir plus tard, est ce que je cours un risque de grossesse ?

J espère que vous m aiderez à trouver réponses à mes questions car même les médecins ne sont pas daccord sur la marche à suivre, et leurs arguments sont loin de m avoir convaincus.
    Que pensez vous de tous ceci ?

PS : Comment écrire aux Experts de aufeminin ?

Merci pour vos réponses.

Gaby Solis.

• Salut

je ne suis pas medecin mais je sais qu'on peut etre enceinte et avoir quand meme ses regles (pendant les 3 premiers mois max).

je serai plutot de l'avis de ton medecin a savoir recommencer la pilule le plus tot possible.
    tu n'aurais pas du faire de pause du tout, d'ailleurs c'est ce qui est ecrit dans la notice de meliane (lis la a l'occasion c'est utile dans des cas comme ca).
    utilise des preservatifs dès maintenant et pendant les 7 premiers jours de prise correctes de pilule.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
    X

publicité