publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question stérilet

Je viens d'avoir un bébé et je pense à me faire poser un stérilet.
    Mais j'ai peur que se soit douloureux pendant les rapports ou pendant la pratique sportive ?
    N'y a-t-il pas de risque d'infection c'est quand même un corps étranger que l'on garde plusieurs années je crois ? De plus je souhaite avoir un autre enfant dans qq années, j'ai entendu dire qu'il y avait des risque de stérilité après ? Est ce vrai...

• Alors

Pour répondre à tes questions :

1/ pas douloureux pendant rapports sinon je n'en vois pas l'utilité

2/ pas douloureux durant le sport ou pratique intensive et heureusement !

3/ pas de risques d'infections si lors de la pose ton médecin n'introduit pas de cochonneries, c'est uniquement à ce moment là qu'il y a risque. Si au bout de 1 mois tu n'as aucune infection, tu n'en auras plus durant toute la période du port du stérilet.( sauf si tu attrapes une mst lors d'un rapport )

4/ c'est une vieille rumeur infondée des anti ivg d'une époque révolue qui voulait que stérilet = stérilité. On emploi d'ailleurs de plus en plus le mot "DIU" ( dispositif Intra Utérin ) à la place de "stérilet".
    Si ça rendait stérile, ne penses tu pas que des couples auraient porté plainte depuis le temps que ça existe ?

En fait c'est un moyen de contraception très fiable, confortable et qui rend la liberté à la femme.
    En France on préfère nous imbiber d'hormones quitte à dénigrer une contraception qui coûte peu cher ( stérilet cuivre 30 euros ) La pilule fait marcher les labos, pas les stérilets...

Et pour finir, ça ne doit pas se sentir mais au contraire se faire oublier, comme si on n'avait rien du tout dans l'utérus

De plus en plus de femmes en sont porteuses et regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt ( moi la première ).

Commentaire

• Alors
      Tout pareil que dalafouine !

et du début jusqu'à la fin ...

je regrette de n'avoir pas tenter la chose alors que j'etais nullipare !

Commentaire

• Moi aussi

je suis a la meme situation que toi mais une seule diference j'ai deux bébés trois ans une fille et un mois un garcon je pense le faire mais je ne sait pas si ca va etre efficase et confortable que dieu nous aident

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X

publicité