publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tri-minulet, harmonet, microval => témoignage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tri-minulet, harmonet, microval => témoignage

Salut à toutes ! c'est mon 1er message, je suis tout émue mais ça fait longtemps que je consulte ce forum et il m'a beaucoup aidé alors je me suis dit que c'était le moment de partager...
    Alors pour mon parcours pillule, on m'a mis sous tri-minulet à 16 ans suite à une visite d'urgence (pour la pillule du lendemain) à une PMI. Je l'ai pris 1an et demi, bilan = 10 kg.
    J'ai arrêté et après 18 mois, me voilà plus mince de 7 kg, acnéique pr la 1ère fois de ma vie et presque ménopausée à même pas 19 ans!!! (5mois sans règles). On me donne 2 comprimés qui font revenir mes règles et on me remet sous tri-minulet. 6 mois tard = 10 kg !
    On me donne harmonet, et pendant 4 ans, poids redevenu assez normal (- 6 kg mais quand meme 6 kg de plus qu'à 16 ans :-( ) mais : dépression, spasmophillie sans aucune raison et libido proche du zéro!!!
    Je décide de tout arrêter.
    4 mois plus tard je suis enceinte !
    J'accouche, on me donne microval parce que j'allaite, et là : le pied ! Je perds plus de poids que ce que j'avais pris pendant la grossesse, la libido n'est pas extraodrinaire mais mieux qu'avant, les règles régulière (bien que plus longue et plus douloureuses) et le moral au beau fixe !
    Tout cela pedant 18 mois (décidément les 18 mois c'est cyclique chez moi!). Bref, ça ne pouvait pas durer, me voilà depuis 6 mois à grossir ( 5 kg) et avec des énormes boutons sur le visage qui mettent environ 2 mois à se résorber et qui me font un mal de chien ! Quand l'un va mieux, un autre apparait ! J'ai aujourd'hui 26 ans et ma libido est retombée à environ zéro. En plus je sens la spasmophillie qui veut repointer son nez !
    La dermato m'a conseillé (hier) Jasmine mais on lisant tous vos témoignages, je viens de prendre une décision : j'arrête les cachetons ! j'en ai marre ! j'ai déjà des boutons donc, même si d'autres apparaissent parce que j'ai arrêté, je garde l'espoir que ça aille mieux un jour !
    Je ne prendrais pas non plus le traitement antibiotique qu'elle m'a donné vu qu'il n'y a aucune garantie qu'à la fin, le problème ne revienne pas. Je prends des granions de zinc (prescrits par un homéopathe) depuis 3 semaines et demi et il parait qu'il faut attendre un mois pour voir les premiers résulats. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse !
    Bonne continuation à toutes, serrons-nous les coudes !

• Effet secondaire trinordiol

salut a toutes!
    voilà maintenant 2 mois que je prend trinordiol et a peu pres 2 mois que ma santè n est pas au top!je me suis fait faire des examens sanguins en pensant meme que j avais quelque chose de grave!!et les resultats etaient parfaits!je ne comprenait pas jusqu a ce que je lise les effets secondaire de cette pillule.J ai constament des nausèes des vertiges et surtout une grosse deprime!y a t il quelqu un a qui cela est arrivè?j ai arretèe ma pillule depuis hier et j attend de voir!j attend vos reponses.merci d avance a toutes.bisous

Commentaire

• Effet secondaire trinordiol
      Heu-reuse

Je sais pas si c'est psychologique mais une chose est sûre : je suis RA-VIE ! je me sens de meilleur humeur, ma peau va de mieux en mieux et la libido semble se remettre en route doucement... Je vais consulter quand même une gyneco dans 2 jours pour tout contrôler et éventuellement parler stérilet à cause des désavantages dont tu parlais mais qu'elle bien fou de ne plus être esclave de la pillule ! J'espère que mon corps va bien fonctionner tout seul mais quoi qu'il en soit, j'ai décidé de lui faire confiance et je crois qu'il me le rend, c'est l'harmonie quoi ! En tout cas une chose est sûre, ce que je regrette le plus avec la pillule c'est d'avoir commencé un jour, et probablement trop tot (16 ans)! J'ai une amie qui a changé après quelques années de Diane 35 et une perte de cheveux assez affolante, et la voilà avec un masque de grossesse depuis cet été sans être enceinte bien sûr ! Au programme, traitement de dépigmentation sans garantie que ça va marcher !
      Plus les médecins ont l'air sûrs et plus ils me font peur ! La dermato qui m'a prescrit Jasmine m'a présenté ça comme une petite révolution qui n'avait que des avantages... Heureusement qu'internet existe pour avoir un aperçu d'une autre réalité, celle des utiisateurs... Sinon, je l'aurai prise le soir même !!!
      Voilà, je félicite les filles qui ont le courage d'arrêter la pillule car ça peut être angoissant, mais je crois que ce n'est que le temps de l'adaptation... Courage !

Commentaire

• Juste pour te dire

que pour l'acné, moi, j'en ai eu plein dû à la pilule, et ce qui m'a soigné réellement : l'acuponcture.

Commentaire

• Renseignement

bonjour, je viens de lire ton message. Je vois que tu as pris du microval, ma gynéco me l'a prescrite. Je l'a prends depuis 1 mois et demi et je n'ai toujours pas eu mes règles. Je voudrait savoir a quelle moment elles surviennent si on prend la pillule sans aucun jours d'arrêt? Peux tu me renseigner? Merci

Commentaire

• Juste pour te dire
            Ça ne m'étonne pas !

C'est vrai que l'acupuncture, c'est quelques chose d'impressionant ! Je l'ai découverte il y a moins de 2 ans et tout ce que j'ai essayé a marché, sur moi et sur des proches que j'ai envoyés : spasmophillie, entorses, fractures avec décalcification réglée en 1 mois (les médecins pronostiquaient 6 mois minimum!), insomnies, hypertension...
            Vu qu'elle rééquilibre les énergies de ton corps, ça doit avoir un super effet sur les hormones ! Je n'y avait pas pensé mais tu as raison ! Pour l'instant ça va beaucoup mieux mais si ça rechute, j'y vais !

Commentaire

• Renseignement
              Ça dépend, comme toujours...

Moi j'ai toujours eu mes règles avec microval, et plutôt régulières d'ailleurs, comme un cycle "naturel", à ou - 5 jours. Par contre je sais qu'il arrive que des femmes n'aient plus de règles du tout pendant des 8 à 9 mois d'affilée. Certaines trouvent ça génial, d'autres angoissent à mort ! En fait je crois que son action n'est pas de bloquer l'ovulation comme d'autres pillules, mais de rendre ton corps impropre à la nidation. Ton endomètre devient parfois si fin qu'il n'a plus besoin de se désagréger, donc : plus de règles ! Et ça n'a rien de malsain. Moi j'avais bel et bien mes règles mais de 3-4 jours désagréables avant je suis passée à 15 jours de souffrance ! j'avais des tensions dans les seins une semaine avant et elles duraient une semaine pleine, très abondantes et douloureuses...
              Je ne sais pas pourquoi on te l'a prescrite mais apparemment, microval est considérée comme une solution provisoire et je pense que c'est vrai, vu que moi ça a été parfait (sauf les règles mais je supportais) pendant 18 mois, et ça a fini par dégénérer.
              Je te souhaite de bien t'y adapter parce qu'elle est pleine d'avantages (bon marché et remboursée, mais aussi très peu dosée) mais je te conseille de rester très attentive aux effets secondaires car ils peuvent être difficiles à détecter. Je pense par exemple aux sautes d'humeurs et à la baisse de libido. Même les boutons, on en voit un, on croit que c'est l'excès de chocolat de la veille, après c'est les règles, après c'est le soleil, un coup de stress, et puis 3 mois ce sont passés, les cicatrices sont restées et tu deviens accroc au fond de teint !
              Vigilance !!!

Commentaire

• Je sors de chez la gynéco !

Et voilà le bilan :
                -C'est bien microval qui a provoqué mon acné
                -Microval est une solution provisoire, la gynéco était surprise qu'elle ait duré près de 2 ans pour moi !
                -Elle me conseille Jasmine pendant 2-3 mois pour mettre un terme à mon acné
                -La solution de contraception sans hormnone est le stérilet Nova T
                Ce que j'en pense :
                -Pourquoi personne ne m'a dit que Microval était une solution provisoire ???????
                -Pourquoi elle me conseille Jasmine pour soigner mon acné qui est sur la fin (j'en suis à soigner les derniers boutons puisqu'aucun n'est sorti depuis plus d'une semain) et de toute façon provoquée par une pillule que j'ai arrêtée ????????????
                -je déteste l'idée de faire une fausse couche ou un petit avortement tous les mois grâce au stérilet qui empêche l'oeuf (donc fécondé) de se loger dans l'utérus, mais c'est une opinion purement personnelle...
                DONC :
                -Je reste sur ma position qui consiste à laisser mon corps fonctionner tout seul tant que l'usage du préservatif me suffira, même si je suis mariée
                -J'ai décidément de moins en moins confiance en la médecine !
                Désolée, le bilan est un peu pessimiste mais j'en suis là, il ne me reste qu'à prier pour que tout se passe bien, et c'est le cas pour l'instant !
                Courage, esclaves de la condition féminine que nous sommes !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                X

publicité