publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi les filles svp

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi les filles svp



    J'ai essayé de trouver ma réponse sur les autres témoignage mais ça ne correspond pas tout à fait.
    J'ai vraiment besoin de votre aide pcq je stress énormément!
    En fait hier matin je me suis rappellée que j'avais oublié de prendre la pilule de la veille à cause d'une sortie. Ma pilule (Adépal) supporte à retard de 12h (notice). Seulement j'ai recompté toutes mes pilules, je fais ça souvent j'ai toujours peur d'en oublier une. Et je me suis aperçue que j'en avais une de trop! Je ne sais pas précisément quand je l'ai oubliée! Le plus probable c'est que je l'aurai oubliée l'avant veille. En gros je suis restée 2jours sans contraceptif. Donc j'ai pris les 2pilules le matin où je m'en suis aperçue.
    Je vis en couple, on fait l'amour trés régulièrement et sans préservatif.
    Je pense que ce n'est pas la peine d'aller voir une gynéco tout de suite puisque ma plaquette n'est pas finie.
    Dois-je absolument attendre d'avoir mes règles?
    Les prochaînes pilules que je vais prendrene vont-elles pas m'éviter un début de grossesse?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis sûr qu'elles m'aideront beaucoup!

  • Reponse



    salut,

    tu veux attendre d'avoir tes regles pour faire quoi?
    j'ai pas bien compris cette partie de ton post.
    pour faire un test?

    en ce qui concerne ta deuxieme question, la reponse est non, le fait de continuer a prendre ta pilule correctement n'annulera pas le risque de grossesse lié aux oublis.

    il ne te reste plus qu'a faire un test de grossesse dans les delais impartis : 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et 23 jours apres pour le test urinaire.

    en attendant tu n'es plus protégée donc utilises des preservatifs pendant au moins 7 jours, voir meme ,jusqu'a la plaquette suivante (à verifier sur la notice).

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Merci



      Par "attendre d'avoir mes règles" je voulais savoir s'il n'y avait pas une autre possibilité que de stresser jusqu'à leur arrivée!
      Merci pour ta rep, je vais appeler une pharmacie car je ne sais pas si dans mon cas la pilule du lendemain pourrait faire qqch!

      J'étais déjà dans une période stressante mais je n'avais pas imaginer que ça pouvait être pire, ça fait 3ans que je prend la pilule et j'ai toujours angoissé à l'idée de l'oublier...

      Je viens de déménager, je ne connais pas de gynéco ici. Pourtant j'avais envisager de consulter pour changer de contraceptif à cause de ma peur d'oublier cette maudite pilule! C'est archaïque de prendre tous les jours un comprimé à la même heure et surtout on a pas le droit à l'erreur! Je m'en veux trop de l'avoir oubliée...

      Commentaire


      • Re



        Sache que prendre 2 cachets en mm temps ne sert a rien mais moi jte conseil d avoir des rapports proteges jusqu a ta prochaine plaquette

        ciao

        Commentaire


        • Merci de vos réponses!



          merci
          il y a eu un bug lors de mon dernier post, je voulais vous dire que j'ai appelé la pharmacie, j'ai pris la pilule du lendemain. La pharmacienne a essayé de me rassurer en me disant que ça dépend d'énormément de critères (fertilité...) mais je suis toujours stressée.

          J'attend mes règles avec impatience, j'étais à 2comprimés de la fin de ma plaquette et la pharmacienne m'a conseillée de ne pas les prendre. Mon cycle va être déréglé, il faut donc que je recommence la nouvelle plaquette aux 1ers jours des règles.

          Je suivrai le conseil et je ferai un test de grossesse même si j'ai mes règles pour être sûr.
          merci d'avoir pris le temps de me répondre.

          Commentaire


          • Bonne nouvelle!



            J'ai eu trés mais vraiment trés peur. Je pense que j'ai bien fait de prendre la pilule du lendemain pour éviter toute possibilité. Tout s'est arrangé mes règles sont arrivées alors que je ne les attendais même plus.

            Tout ça pour dire qu'il faut réagir vite et du mieux possible après tout oublis de pilule ou autre chose qui peut nous amener à être enceinte sans l'avoir décidé!
            Courage à toutes!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-11

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité