publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions!!

Coucou tout le monde!
    Voila je m'adresse à vous car je suis un peu perdue...
    J'ai oublié un comprimé de pilule 4 jours avant la fin de ma plaquette et j'ai eu des rapports non protégés le même jour. Dans les 5h j'ai pris la pilule du lendemain et le pharmacien m'a dit de continuer ma plaquette de pilule normale, de faire la pause et de voir si les règles arrivent. Indications que j'ai donc suivies mais en voyant le forum je m'aperçois que ne n'aurais pas du faire la pause! Est-ce grave???
    Autre chose, je dois reprendre ma pilule le 1er jour des règles ou après la pause de 7jours? Et suis-je protégée dès le 1er comprimé ou après 7?
    Merci beaucoup de votre aide!!

• Alors
    Ok

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise! J'espère vraiment que cette erreur ne va pas me porter préjudice...
    Si l'ovulation s'est ou se déclenche (dernier comprimé pris dimanche soir) peut-être que le rapport est trop éloigné (jeudi midi)pour qu'il y ait fécondation...
    Je ferai un test et d'ici là je vais tenter de ne pas stresser. Encore merci!

Commentaire

• Alors

salut,

en effet tu n'aurais pas du faire de pause (c'est pourtant expliqué dans la notice, c'est incroyable que ton pharmacien connaisse si mal son metier et ses produits !)
      je te conseille de repredre la pilule le plus tot possible (aujourd'hui meme) et donc de faire une pause de moins de 7 jours, ca rattrapera un peu le coup et rassures toi ce n'est pas dangereux : pas de pause, quelque jours de pause ou 7 jours de pause ca revient au meme au niveau contraceptif.

tu seras de nouveau protégée soit apres 7 jours de prise, soit seulement a la plaquette d'apres, ca depend des pilules et il est donc imperatif que tu le verifies sur la notice.

biz

missg

Commentaire

• Alors
        Rebonjour!

N'étant tjs pas très sûre de la démarche à suivre je suis allée dans une autre pharmacie, là la pharmacienne m'a confirmé que je devais faire une pause, que c'était nécessaire après pilule du lendemain pour remettre le cycle au départ (?), que je devais reprendre ma pilule habituelle au 1er jour de mes règles et que j'étais protégée dès le 1er comprimé (elle a bien insisté) comme si je commencais la pilule pour la 1ère fois...
        En clair les infos se contredisent et moi au milieu je suis perdue!! Sur la notice de ma pilule (Ludeal Ge, monophasique) pas trop de renseignements utiles dans mon cas. Alors que faire?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X

publicité