publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos!!j'ai pris la mauvaise pillule!!! quoi faire???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos!!j'ai pris la mauvaise pillule!!! quoi faire???

Gros probleme!!!

Non seulement, j'ai pris 2 pillules la même journée, c'est-à-dire qu'il n'y a eu aucun oubli... enfin, je croyais ne pas avoir pris ma pillule, alors j'en ai pris une autre... la mauvaise... celle de la fin de mon cycle... celle que je devais vraiment prendre la journée meme.

Tout ce mélange c'est produit au milieu de mon cycle. J'ai eu des rapports avec mon copain, sans autre méthode de protection...

Que dois-je faire???

Il va me manquer la dernière pillule de mon cycle, qui se termine dans une semaine...

(C'est le format du paquet qui a changé et qui m'a tout mélangé...)

Merci

-Nadia

• Reponse

salut,

ne t'inquietes pas tu es toujours protégée.
    le fait d'avoir pris deux pilules dans la meme journée n'est pas grave.
    pour savoir quoi faire pour le comprimé manquant il faudrait que tu me dise si ta pilule comprend des placebos (c'est le cas si tu prends ta pilule pendant 28 jours et pas 21).
    si tu prends une pilule à 21 comprimés alors il va valoir que tu prennes un comprimé sur une autre plaquette pour bien prendre la pilule pendant au moins 21 jours (et pas 20) ou bien tu peux enchainer deux plaquettes sans pause ainsi tu prendra bien la pilule plus de 21 jours (tu la prendrais alors pendant 20 21=41 jours).

si tu as d'autres questions n'hesites pas.

biz

missg

Commentaire

• J'adooooooooooooore!!

Parce que vous vous inquietez pour savoir si elle est protégée mais par contre le surdosage on en parle pas....je serais toi j'irais en glisser un mot à ton gynéco ou au pire au pharmachien....

Commentaire

• Reponse
        21 pilules

C'est 21 pilules.
        Mais à travers mon cycle, à chaque semaine, elles changent de couleur, donc elle ont une différente dose d'hormones...
        J'avais deja demandé au pharmacien si je pouvais enchainer 2 plaquettes sans pause, puisque j'aillais en vacances, puis il m'a dit non parce que il s'agissait de
        pilule avec différentes doses donc il faut arrêter...

Donc alors que j'étais supposé prendre ma pilule de la deuxième semaine, j'ai pris celle de la derniere, avec une différente dose... puis le lendemain j'ai pris la bonne plus celle que j'avais

Commentaire

• 21 pilules
          Oui

donc si j'ai bien compris tu as pris 2 pillules en un jour?!et donc je maintiens : il y a surdosage!!!

Commentaire

• Oui
            Surdosage...

ouais... 2 pilules en 2 jours
            je vais aller voir mon pharmacien.

-Merci

Commentaire

• Surdosage...
              Reponse à nadiatex et a lilie

en effet puisque ta pilule n'est pas monophasique tu ne dois pas enchainer deux plaquettes entieres par contre tu peux prendre les comprimés de la derniere couleur directement apres ceux de la premiere plaquette sans faire de pause.
              sinon comme je te l'ai dis tu peux tres bien prendre le moment venu (donc le 21eme jour) un comprimé de le derniere couleur sur une plaquette de secours.
              surtout ne fais pas de pause sans avoir pris la pilule pendant au moins 21 jours.

pour repondre a lilie qui semble faire un blocage sur le surdosage, oui en effet il y a surdosage mais vu qu'on parle que de deux comprimés les seuls risques encourrus sont un peu de nausées, voir (cas extreme) des vomissements (mais c'est tres rare).
              si je n'en ais pas parlé c'est que comme le surdosage a eu lieu il y a deja quelques jours s'il devait y avoir des problemes elle les aurait deja eu.
              or comme elle n'en a pas parlé j'en ais deduis que ca aller.
              j'espere maintenant lilie que tu es rassurée quant a la qualité de mes conseils.

missg

Commentaire

• J'adooooooooooooore!!
                T'offusques tu aussi...

...de la prise d'un comprimé de Norlevo, pilule du lendemain ?

Non ? Eh bien sache que 1 prise de Norlevo est égal à :

- 8 comprimés de Adepal/Minidril ( 4 4 à 12 heures d'intervalle )
                - ou 4 comprimés de Stédiril ( 2 2 à 12 heures d'intervalle )

Et tu vois, quand on prend la PDL, ce n'est pas le drame du siècle...

Maintenent quelque chose m'échappe peut être, tu me le diras si nécessaire

Commentaire

• T'offusques tu aussi...
                  Un petit lien pour étayer tout ça :

http://www.esculape.com/fmc/contraceptionlendemain-.html

Ils parlent même du fait qu'il est possible de prendre "25 comprimés de Levonorgestrel (MICROVAL) seul et 25 comprimés pris 12 heures après".

Bonne lecture !

Commentaire

• Un petit lien pour étayer tout ça :
                    Pour que le lien marche

il faut retirer le "-" après lendemain :

http://www.esculape.com/fmc/contraceptionlendemain-.html

Commentaire

• Reponse à nadiatex et a lilie
                      Y a

pas de soucis!!

Commentaire

• Y a
                        Ok

tant mieux alors.

biz

missg

Commentaire

• Un petit lien pour étayer tout ça :
                          Oui

mais en même temps c'est une solution d'urgence et c'est toujours sous couvert d'un medecin car ça comporte des risques...
                          Je sais que là y a pas de "gros surdosage" mais qu'est-ce que ça coute de demander conseil à un professionnel (pharmacien par exemple)
                          faut pas oublier que prendre des hormones per os ça augmente les risques cardio vasculaires donc ça doit toujours être suivi

Commentaire

• Oui
                            Pas tout à fait vrai

aucunement besoin d'un médecin pour la pilule du lendemain qui est vendue sans ordonnnace.

Et il n'a pas de problèmes majeurs à utiliser plusieurs fois Norlevo, sauf un dérèglement du cycle et un chamboulement hormonal.
                            Sans compter sur un plus grand risque de grossesse si utilisé 2 ou 3 fois dans un même cycle

Une pilule bien adaptée n'augmentera pas les risques cardio vasculaire, c'est comme tout, bien utilisées, peu de choses sont vraiment dangereuses.

C'est comme diane 35 qui est prescrite à tout va, alors qu'elle ne doit l'être que sur 4 ou 5 mois PAS PLUS !
                            Dans ce cas, elle peut poser de gros soucis de santé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                            X

publicité