publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour trouver un moyen de contraception?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour trouver un moyen de contraception?

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai un probleme de contraception:suite a de gros soucis de sante et des antecedents familliaux enormes la gyneco m'a interdir tout contraceptif hormonal du coup je me demande quelle methode utilisee,evidemment il y a les preservatifs mais apres 19 ans de vie commune on n'arrive pas a s'y faire et comme la roulette russe ne nous interesse pas non plus!

Alors je viens vers vous afin de connaitre vos suggestions voir vos conseils

Je vous remercie d'avance.
    A bientot

Coco

• Stérilet cuivre ?

pas d'hormones, fiable, tranquillité d'esprit...

Y avez vous pensé ?

Commentaire

• Stérilet cuivre ?
      Sterilet cuivre

ben le souci c'est que j'expulse les sterilets et que la pillule,l'implan et le patch sont contre indiques du coup j'ai des soucisde contraception!!!

Merci quand meme!
      A bientot

Commentaire

• Sterilet cuivre
        Stérilet

Il existe certains stérilets apparemment plus difficiles à expulser tels que le Gynelle 375 et le Gynefix ( on l'accroche dans la partie supérieure de l'utérus ).

Mais il me semble que le second n'est plus posé en France, à vérifier.

Les progestatifs purs posent problème aussi ?

Les contraceptions les plus efficaces restent celles qui contiennent des hormones .

Les autres sont :

- stérilet cuivre
        - spermicides
        - capes cervicales
        - ligature des trompes

Je dois en oublier...

Les méthodes naturelles, je n'en parle même pas, trop peu fiables, c'est la roulette russe...

Il reste aussi la contraception pour les messieurs : la vasectomie

Eh oui, la contracpetion n'est pas qu'une affaire de femmes

Commentaire

• Stérilet
          La vasectomie

tout comme la ligature des trompes j'appelle pas ça de la contraception mais de la CASTRATION c'est pas exactement la même chose et surtout c'est IRREVERSIBLE!!!de plus c'est certainement pas envisagé en 1ère intention...

Commentaire

• Stérilet
            Sterilet

en fait j'ai essaye trois sterilet differents et je fais l'equivalent d'une FC a chaque fois la gyneco explique que mon corps considere ca comme un foetus non viable et la contraction et hop expulsion pas tres agreable du coup c'est elle qui ne veut pas reessayer le sterilet quand aux hormones types progestatifs je ne le supporte pas .
            Et avec mes antecedents hors de question de faire n'importe quoi on vient de me sortir deux fois d'affiler des veines de jambes sans compter le diabete heredite maternelle!!!!

du coup on se sent un peu forcer par le preservatif mais au bout de 19 ans c'est pas un geste naturel!!!

Du coup comme en plus je voulais un troisieme et mon homme pas trop partant je ne veux pas non plus que ca arrive sans son consentement

Bon a part ca le spermicide tu connais un peu ?
            Car la j'avoue etre incompetente car j'ai jamais utilise!

Merci de tes conseils

Pour Arnaud il est pret a m'aider cote contraception mais dans ma tete il n'y a pas de soucis ni ligature des trompes a 38 ans je suis pas prete a rennoncer et hors de question qu'il fasse une vasectomie et la c'est moi qui le dit!!!

Bon BIses

Coco

Commentaire

• La vasectomie
              Irréversible oui

mais de là à appeler ça une castration, c'est un peu exagéré non ?

Et c'est une contraception ( terme officiel : stérilisation contraceptive )dans le sens ou c'est pour empêcher une éventuelle conception.

De plus, la ligature ou la vasectomie peuvent tout à fait être envisagés en première intention depuis 2001 pour les personnes ne désirant pas ou plus d'enfants.

Unique condition : être majeur ( délai de réflexion de 4 mois )

Textes officiels :

http://www.droit.univ-paris5.fr/cddm/modules.php?n-ame=News&file=article&sid=12

Il est clair que dans votre cas, la contraception va être difficile à trouver et avec une fiabilité moindre car si on exclut les hormones et le stérilet, les autres méthodes ont une efficacité aléatoire et souvent contraignante.

Bon courage pour trouver !

Commentaire

• La vasectomie
                La vasectomie et la ligature des trompes

je suis d'accord ce n'est pas de la contraception et de plus absolument pas au programme on a 38 et 36 ans et je ne suis pas prete a renoncer a mon etat de femme pouvant procreer et pour mon homme c'est hors de question et je ne lui demanderais pas

et en plus c'est irreversible donc non

Commentaire

• Sterilet
                  Spermicides

En ce qui concerne les spermicides, la méthode n'est vraiment fiable qu'avec les préservatifs, sinon le taux d'efficacité n'est pas terrible.
                  De plus c'est contraignant, faut le mettre 1 heure avant le rapport il me semble, donc tout doit être préparé :-/
                  Et parfois en remettre si le rapport dure trop longtemps.

J'ai aussi lu que parfois certaines femmes faisaient des allergies aux spermicides mais c'est peut être rare.

N'ayant jamais utilisé cette méthode je ne pourrais t'en dire plus, mais d'autres sur ce forum pourront sûrement te renseigner sur les spermicides

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu

Commentaire

• Quelques sites pour y voir plus clair :

... sante/contraception/

http://www.aly-lbbara.com/livre_gyn_obs/images/con-traception_locale.html ( efficacité des différents moyens contracptifs locaux )

http://www.femmesensante.ca/centres/sex/birthcontr-ol/reversible.html

J'espère que ça t'aidera dans votre choix, ces sites sont clairs et bien faits

Commentaire

• Quelques sites pour y voir plus clair :
                      Oups !

Le 1er site est :

affection . org / sante / contraception /

Après les "doubles vés" et tout attaché

Commentaire

• La vasectomie

est une bonne solution car c'est ce que mon mari a fait car oublie de pilule, poas supporter l'implant ni le sterilé et le préservatif n'est pas terrilble quand on est en couple depuis longtemps

Commentaire

• La vasectomie
                          Le diaphragme

Renseigne-toi sur le diaphragme. j'en parle ici http://aventurine.over-blog.net/article-4435244.ht-ml .
                          Je suis dans le même cas que toi, je ne peux plus prendre la pilule...

Commentaire

• La vasectomie
                            Oui

c'est cool de dire que c'est bien la vasectomie mais cela concerne ton cas!!! si cette femme veut avoir des enfants avec son mari comment elle fait ???

Commentaire

• Irréversible oui
                              Euh

stérilisation et castration pour moi c'est la même chose...
                              De plus "empecher une éventuelle conception" ce serait plutot rendre impossible toute conception future...
                              Cela dit ça parait EVIDENT que les gens qui ne veulent plus d'enfants c'est une des meilleures solutions car pas d'hormones etc... mais je pense que ça parait clair pour tout le monde...

Commentaire

• Euh
                                Réadapter sa façon de faire l'amour...

Il semblerait que ce soit le meilleur moyen de contraception. Pour Monsieur éviter les pénétrations vaginales, il reste alors la sodomie, la masturbation et la fellation.
                                Et pour Madame,tout est encore permis, du moment qu'en pénétration vaginale ce ne soit pas le sexe de Monsieur qui pénètre Madame mais un god ou autres toys, sans oublier bien sûr caresses, cunni et tout autre plaisir sexuel et charnel.
                                Après tout s'ouvrir vers d'autres horizons permet d'éviter l'ennui dans le couple. La pénétration peut se faire de suite après les règles et après le 19 eme jour c'est mieux que rien

Commentaire

• Réadapter sa façon de faire l'amour...
                                  Faux !

meme apres les regles ou apres le 19eme jour, une fecondation est possible chez une femme qui ne prend pas la pilule ou tout autre moyen de contraception visant a bloquer l'ovulation.
                                  renseignes toi avant de sortir de telles enormités car tu preconises les methodes dites naturelles de contraception qui sont aussi contraceptives que du vent.
                                  petit rappel (car apparament dans ton cas c'est necessaire) : l'ovulation peut se produire a n'importe quel moment chez la femme qui ne prend pas de contraception qui la bloque.

missg

Commentaire

• Faux !
                                    Tout à fait !

100% d'accord avec toi :bien:

Y'en a encore qui pensent que le cycle féminin est tout simple, bête à en compter les jours et c'est tout bon :mal:

Ca c'était du temps de nos grands mères, quand on n'avait pas encore bien compris le système

Commentaire

• Oui
                                      Oui mais je pense

qu'apres 19 de vie commune elle doit avoir des enfant et n'en désire peut etre plus et il n'y a aucun probleme mon mari a fait une vasectomie mais selon la loi on est obligé de faire une conservation du sperme au cecos (la premiere année est gratuite), donc apres elle peut avoir recours à l'insimination donc le probleme ne se pose pas vraiment, pour ma part nous on en a fait une car nous avons 3 filles et attendons bebe 4 pous le mois d'avril, et c'est vrai que c'est plus pratique comme ca maintanat chacun comme il veut elle voulait des renseignement chacun est libre de donner son avis et ses idées merci.

Commentaire

• Tout à fait !
                                        Contraception

oui le cycle feminin est complexe toute fois n'oublions pas que l'ancienne generation a quand meme pu plus ou moins s'arranger du manque de contraception par ces moyens desuets qui vous font rire mais moi je dis que je veux un moyen de contraception sans vasectomie ou ligatures de trompes mais qui soit non hormonale et sans sterilet et la cata tout le monde s'engueule sur le post mais le pb
                                        C'EST MOI QUI L'AI B*****!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de vos reponses mais vous engueulez pas c'est pas le but!!!

Commentaire

• Contraception
                                          On ne s'engueule pas je te rassure

mais en ce qui me concerne je suis outrée de voir encore des femmes ( pas toi ) qui font le choix d'utiliser de vieilles méthodes quitte à avorter ensuite si ça n'a pas marché :-/

Par contre, as tu songé à Persona ? C'est cher à l'achat et à l'utilisation mais dans ton cas ça peut être une solution.
                                          C'est moins efficace qu'une contraception hormonale mais bien utilisé, le taux de réussite avoisine les 94%

Commentaire

• Contraception
                                            'tit crepage de chignon routinier, pas bien méchant

mais en ce qui me concerne je suis outrée de voir encore des femmes ( pas toi ) qui font le choix d'utiliser de vieilles méthodes quitte à avorter ensuite si ça n'a pas marché :-/

Par contre, as tu songé à Persona ? C'est cher à l'achat et à l'utilisation mais dans ton cas ça peut être une solution.
                                            C'est moins efficace qu'une contraception hormonale mais bien utilisé, le taux de réussite avoisine les 94%

Commentaire

• On ne s'engueule pas je te rassure
                                              Methode personna

salut

ben en fait je n'ai absolument pas pense a cette methode car honnetement je neconnaisaais pas
                                              Du coup j'ai regarde sur internet et a ce que j'ai compris c'est une sorte d'appareil qui permet le test d'ovulation afin de determiner ta periode dite fertile eet du coup pour moi utiliser ces donnees comme contraception

Peux tu m'en dire plus si tu connais la methode?

Merci encore

Commentaire

• Methode personna
                                                Persona

Bonjour,

je ne connais qu'à travers ce que j'ai lu mais le principe est d'uriner tous les matins sur une "bandelette" qui est ensuite insérée dans l'appareil qui déterminera les jours à risques ou pas.

J'avais lu que pour démarrer avec cette méthode il fallait laisser passer 3 mois sans contraceptif hormonal afin d'avoir des cycles naturels.

Tout ça est à confirmer pour les détails mais le principe est là.

Apparemment les "bandelettes" sont moins chères achetées sur le net en Allemagne.

Le prix et la petite contrainte quotidienne sont ses points négatifs ainsi que son taux de fiabilité qui peut paraitre un peu juste mais bon quand il n'y a pas le choix, c'est mieux que rien :-/

Mets un nouveau topic sur ce forum concernant Persona, tu auras sûrement des témoignages ou conseils d'utilisatrices

Ce que j'ai trouvé sur le net :

"Il a été lancé sur le marché avec une moyenne annoncée de 6% d'échec. Il semblerait que ce taux soit en réalité augmenté entre 14% et 28% d'après le magazine Prescrire (n210-Octobre 2000).

C'est un petit ordinateur associé à des bandelettes urinaires en vente en pharmacie : Persona à 75 Euros environ et 15 Euros environ pour les bandelettes urinaires chaque mois.

Cet ordinateur de poche calcule le taux d'hormone présent dans les urines et vous indique chaque jour si vous pouvez faire des "calins" en toute sécurité ou non.

Il lui faut toutefois trois cycles hormonaux afin de se familiariser avec votre cycle hormonal personnel."

Et ce lien :

http://forum ... fr/sante/contraception/celle-utilise-utilise-appar-eil-persona-sujet-179617-1.htm

Bonne lecture !

Commentaire

• Persona
                                                  Zut le lien ne marche pas

Je te l'envoie par mp, c'est plus sûr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité