publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sens pas les fils de mon stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sens pas les fils de mon stérilet

Bonjour,

Ca va faire 10 jours que je me suis faite poser un stérilet cuivre UT380.
    Cependant, je ne sens pas les fils (qui devraient se situer à l'entrée du vagin..., non?). Alors j'ai peur qu'il soit en mauvaise position (Mais je n'ai aucune douleur!)
    Je ne sais pas si je dois consulter mon gynéco.
    Lorsque le stérilet était mal placé, sent-on obligatoirement des douleurs?
    Merci de me faire part de vos conseils, ou vécus similaires.

A bientôt

Fanny

• Où se trouvent les fils

Les fils ne sont pas à l'entrée du vagin (comme pour les tampons), mais du col de l'utérus, donc à l'intérieur du vagin. Ils ne sont pas très longs, sinon cela dérange le partenaire. Parfois on ne les sent pas, s'ils sont très courts. Lors de la visite de contrôle ton gynéco vérifiera sinon, il fera une échographie.
    Si un stérilet est mal placé, cela devrait faire mal, normalement. As-tu eu mal lors de la pose ?

Commentaire

• Cela ne veut pas

dire qu'il est mal placé les fils sont peut etre juste un petit peu remonté mais moi à ta place j'irai controlé sa chez le gygy car moi je ne l'ai plu senti et lors de la visite et de l'echo le gygy m'a dit qu'il étais toujours présent je n'avais pas mal et en fait ce qu'ila vu à l'écho ce n'etais pas le sterilet mais un début de grossesse car aujourdhui elle va avoir 6 ans, pourtant aucune douleur donc va controler sa peut te rassurere

Commentaire

• je n'ai jamais regardé ou étaient mes fils J'ai fait une visite chez mon gynéco et pas de pb et pourtant j'avais des douleurs...

isa

Commentaire

• Le stérilet n'est pas un tampax !

pour sentir les fils il faut insérer le majeur au fond du vagin pour atteindre le col et c'est à ce niveau qu'on peut éventuellement sentir les fils.

Ils ne sont pas à l'entrée du vagin mais dans le col de l'utérus !

Et certaines femmes n'arrivent jamais à les sentir, ça dépend de plein de choses :

- longueur des fils ( qui peuvent être DANS le col )
          - positionnement du col selon le cycle ( haut ou bas )
          - fils placés derrière le col
          - doigts trop courts ?

La plupart du temps je les sens, mais hier soir col trop haut, donc impossible d'y accéder, j'essaierai plus tard pour un petit contrôle de routine.

En général quand le stérilet est mal placé, il fait mal ou en tout cas on sent une gêne.

Commentaire

• Arrête les fouilles archéologiques

C'est pas grave de ne pas sentir les fils de ton stérilet.
            Alors, arrête les fouilles, ça ne sert à rien. Si vraiment tu as peur, va voir ton gynéco mais surtout arrête de chercher des fils.
            Dendappa (dont on ne sent pas les fils car ils sont coupés très courts..)

Commentaire

• Petite précision

Tout d'abord, merci à toutes d'avoir répondu à ma question.
              Je crois que l'on s'est mal compris sur le terme "entrée du vagin", je l'associe au passage entre le col de l'utérus et le vagin. Sachant que la sortie du vagin est la partie donnant vers l'extérieur (mais bon, c'est vrai que ce n'est peut être pas le terme le plus adéquat).
              Donc je sais bien que le stérilet n'est pas un tampon!
              Par ailleurs, je cherchais à sentir les fils car selon la notice, il est important de vérifier qu'ils sont toujours présents à chaque fin de règles.
              A part ça pour répondre à une question que l'on m'a posé: non, je n'ai pas eu mal lors de la pose (juste un peu après, mais ça n'a duré que quelques heures).

Voilà
              A bientôt

Commentaire

• Cela ne veut pas
                Petite question

Lorsque tu t'es rendu compte que tu étais enceinte, n'avais-tu pas un arrêt de tes règles?

A bientôt

Commentaire

• Cela ne veut pas
                  Stérilet

bonjour je voulez te posé une question quand le gynico ta fait léco tu lavez toujour le stérilé .mon stérilé je ne sent plus le fils .avan je le senté plus maintent..sait normal si on sent plus le fils.merci de me repondre

Commentaire

• Moi je les sens

meme de tro car jai fai un post perso mé personne me repond donc je me permet de presenter mon cas sur ta page ! jai fais la pose de mon stérilet hier un mirena en rempacement de mon stérilet au cuivre et je sentai pas mes fil avant avec celui au cuivre et maintenant depuis que il me lon pauser ce nouveau stérilet je sent mes fil comme si cetai un tampon : cest a dire que il son limite a la sorti de mon vagin je ve dire au bord de levre et je me demande si ses normal car pour moi ses genant car je les sens mm sans y toucher et je me demande si sa va pas géné mon copain pendant les rapport sexuel merci de vos reponce et merci a fanny de me laisser ecrire ceci !

Commentaire

• Où se trouvent les fils
                      Moi je les sens

meme de tro car jai fai un post perso mé personne me repond donc je me permet de presenter mon cas sur ta page ! jai fais la pose de mon stérilet hier un mirena en rempacement de mon stérilet au cuivre et je sentai pas mes fil avant avec celui au cuivre et maintenant depuis que il me lon pauser ce nouveau stérilet je sent mes fil comme si cetai un tampon : cest a dire que il son limite a la sorti de mon vagin je ve dire au bord de levre et je me demande si ses normal car pour moi ses genant car je les sens mm sans y toucher et je me demande si sa va pas géné mon copain pendant les rapport sexuel merci de vos reponce et merci a fanny de me laisser ecrire ceci !

Commentaire

• Je ne sens pas le fil du sterilet

Bonjour
                        Voilas j ais 5 enfants et a partir du 2eme enfants toujour eu un sterilet et je n ais jamais eu de souci et la sa fait un ans que j ais un sterilet gynelle 375 et depuis le mois de mai j ais des souci
                        J ais eu mes regle le 21 mai finisle 26 et reaparission le 30 mai qui a durer 3ou4 jours ensuite eu mes regles le 30 juin et finis le 5 et puis le 10 juillet perte rose voir un peu plus foncer et le 16 juillet et 17 rebelote perte de sang maron biensur journee chargee j ais fais des efforts .
                        j ais lu sur des cite qu il falait verifier si toujour la en sentant les fils ce que j ais fait et bien je ne sens rien j ais rdv le 4 aout au geneco mais j aimerais avoir quand meme une idee j ais fait teste de grosse en juin car eu retard de regle et negatif petite douleur au sein mange plus que d habitude
                        Merci d avance de vos reponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112010-122011-07

publicité

Chargement...
                        X

publicité