publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain ou pas ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain ou pas ?

Bonjour à toutes,

Je vous explique la situation :

Je prends la pilule depuis environ deux ans, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à la prendre régulièrement.
    Au départ prise pour l'acné et non comme moyen de contraception, ça ne posait pas trop de problème. Début 2006, nous avons décidé avec mon copain, de nous séparés du préservatif.
    J'ai tenté tant bien que mal de prendre la pilule tous les jours et sans retard, mais je l'oublie parfois quand je ne dors pas chez moi. Du coup, j'ai pris depuis le début de l'année, 4 fois la pilule du lendemain, soit environ une fois tous les deux mois.........

Hier, nous avons eu un rapport non protégé. Ayant été malade et ayant vomit quelques minutes après avoir pris la pilule il y a environ deux semaines, je ne suis plus protégée. Depuis vendredi, j'ai mes règles.

Y a-t-il tout de même un risque de grossesse, ou les règles empêchent-elles la nidation comme je l'ai entendu dire ? Faut-il que j'aille de nouveau chercher un comprimé de norlevo ?

Merci d'avance.

• Pilule du lendemain

Les règles sous pilule sont artificielles, il peut arriver qu'une femme soit enceinte tout en continuant d'avoir ses règles... donc la pilule du lendemain et le test de grossesse sont obligatoires.

Il faut absolument que tu arrives à prendre ta pilule de façon régulière... Cela va faire la 5eme fois que tu prends Norlevo et déjà il faut rappeler que meme a la première utilisation cela n'est pas efficace à 100%... Alors maintenant les chances de "réussite" diminuent de plus de la moitié.

Pour prendre ta pilule fixe toi une heure précise comme 21H l'heure du film, ou 20H l'heure des infos, ensuite garde toujours une plaquette de "secours" (qui ne te servira qu'à cela) dans ton portefeuille par exemple, ou quelque chose que tu emmènes tjs avec toi. A force tu vas prendre le rythme.

Il faut que vous vous responsabilisiez un peu sinon continuez d'utiliser le préservatif, il ne fallait pas l'arreter en sachant que tu étais si irrégulière au niveau de la pilule. Tu joues bcp trop avec le feu, tu prends des risques qui seront bcp plus dur à assumer après...

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
    X

publicité