publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de la pilule

bonjour tout le monde!!

j'ai un petit soucis voila depuis mon dernier arret de plaquette j'ai les seins qui ont enormement gonflés, surtout l'aréole avec des points blancs. de plus g les mamelons hypers sensibles...
    cela fait 6 ans que je prend la pilule et cela ne met jamais arrivé...

savez vous a quoi cela est du? merci d'avance

• .

Bonjour,

Quel âge as tu et quelle est ta pilule ?
    Aurais tu oublié ou mal pris ta pilule les 2 derniers mois ?

Voici ce qui peut poser soucis avec elle :

- diarrhée sévère
    - vomissement
    - millepertuis
    - charbon végétal
    - argile
    - certaines antibiotiques
    - certains traitement contre l'épilepsie
    - (pamplemouse ?)

Je te conseille tout de même de faire un test de grossesse, ne serait-ce pour éliminer cette éventualité.

Il est aussi possible que ta pilule ne te convienne plus mais ce sont les points blancs qui sont "curieux".

Commentaire

• .
      Oui effectivement

le mois dernier j'ai oublié ma pilule et j'ai pris des antibiotiques (rocephine) pendant les 5 premiers jours de ma plaquette. quand g arrété ma plaquette j'ai eu mes reds le mardi au lieu du dimanche et tres peu. j'ai alors fait un test de grossesse pour m'enlever un doute. il etait negatif.
      rassurée j'ai repris ma pilule et depuis j'ai les seins de cette facon...
      j'ai 24 ans et je prens minidril

Commentaire

• Oui effectivement
        Ok

Je te demandais ton âge ainsi que le nom de ta pilule car certaines pilules très faibles ( en particulier progestatives pures ) peuvent ne pas totalement être efficaces sur de très jeunes femmes, ce qui n'est pas ton cas car Minidril n'en fait pas partie et tu as 24 ans

Il se peut que ton test de grossesse ait été fait trop tôt, en effet il faut au moins 23 jours après le dernier rapport à risque pour le faire.

Les rapports à risque sont aussi ceux qui ont eu lieu 7 jours après le dernier comprimé d'antibiotique

De plus tes règles étaient moins abondantes et pas le même jour...

"rassurée j'ai repris ma pilule et depuis j'ai les seins de cette facon"
        => tu es donc restée plus de 7 jours sans pilule ? Si c'est le cas, as tu bien pris toutes les précautions niveau rapports ?

De toute façon je pense qu'il faut vraiment refaire un test

( il ne me semble pas que Rocephine entrave l'efficacité de la pilule mais je ne peux le certifier )

Commentaire

• Ok
          D'accord

non je suis pas resté plus de 7 jours sans pilule j'ai fait le test le jour ou je devais recommencé ma plaquette.
          mais en tout cas je vais suivre ton conseil et refaire un test...
          je te remercie en tout cas pour tes reponses!
          j'espere que je suis pas enceinte parce que j'ai fait la fete et j'ai bu de l'alcool...

Commentaire

• D'accord
            Alcool et fête

A moins d'avoir fait la fête tous les jours et "bu comme un trou" il n'y a pas de grand danger à l'avoir fait une ou 2 fois, t'en fais pas

Si ton test est négatif, il se peut aussi que ta pilule ne te convienne plus, il faudra alors t'en faire prescrire une autre plus adaptée.

Bonne journée à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X

publicité