publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel contraception à passer 40 ans :???:

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel contraception à passer 40 ans :???:

    Bonsoir,

    Je vais enlever vendredi mon stérilet Mirena que mon Gynéco m'a posé en août car je n'arrête pas de prendre du poids, j'ai le moral en bas les chaussettes, de l'acné alors que j'en ai jamais eu même ado enfin tout pour que mon ça aille bien.
    Maintenant je ne sais pas quoi prendre comme moyen contraceptif, remettre un stérilet conventionnel ? prendre la pilule ? qu'avez-vous fait à mon âge ?
    Je veux plus d'enfants j'en ai trois c'est bon.
    Merci et bonne soirée
    Fanfan

  • Stérilet

    J'ai un stérilet au cuivre que je vais remplacer bientôt. J'ai 48 ans et la gynéco me dit que j'ai encore besoin d'une contraception.

    Alors je vais rempiler pour mon 10ème et dernier stérilet.

    Commentaire


    • Envoyé par floryanne
      Stérilet
      Merci

      Merci de m'avoir lue et répondu.
      Je pense aussi remettre un stérilet conventionnel bien que j'aimerais me faire ligaturer les trompes en en finire avec ce commerce. Mais mon gynéco la dernière fois que je lui en ai parlé trouve que je suis jeune à cause qu'il peut toujours avoir un risque avec l'opération narchose complète, mois j'ai pas la trouille, est-ce une question de marcheting pour lui ??? je me demande.
      Bisous
      Fanfan

      Commentaire


      • Envoyé par biloute282
        Méthode essure
        ---

        Bonjour Maggy,

        Merci pour ton témoignage, et bé j'ai jamais entendu parlé de ce moyen de contraception, je pense qu'en effet c'est pas mal du tout, mais qu'il y a tout de même un risque celui du rejet ? car tu parles de ressort que l'on implante dans les trompes donc un corps étranger à ce dernier ce qui peut je suppose créer un rejet suivant les personnes, ton toubib t'en aurait-il parlé de celà ? bisous en attendant je vais faire une recherche sur un moteur de re. pour voir si je trouve plus d'info.
        en tout les cas merci beaucoup
        Bisous
        Fanfan

        Commentaire


        • Essure

          Bonjour,
          Je suis comme toi, j'ai 40, 3 enfants et je n'en voulais plus d'autres. Je ne tolérais plus la pillule et ne pouvais pas avoir de stérilet.

          J'ai entendu parler de la méthode Essure et je me suis lancée il y a 6 mois maintenant. Les implants m'ont été posés en Juin 2006. Sans anesthésie, sans douleur, rapide. Je suis repartie tout de suite après. Aucune douleur après. Pendant les 3 mois qui suivent il faut que tu continues à prendra ta contraception habituelle car il faut que les tissus qui bouchent les trompes se forment.

          Je suis définitivement tranquille et je ne regrette pas. Je le conseille même autour de moi.

          Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas à me demander.

          Commentaire


          • Contraception

            Pourquoi ne pas te faire poser un stérilet conventionnel tel que NOVAT?

            J'estime qu'à 40 ans ,il ne faut pas se prendre la tête avec les pilules car risque d'oubli et de plus c'est très contraignant; avec le stérilet pas de soucis ,nous sommes libres !
            Enfin c'est mon avis personnel!

            Tu peux aussi te tourner vers les spermicides , ou diaphrane ou encore la méthode radicale se faire stériliser, bref tu as toutes les possibilités
            J'espère que je t'ai quelque peu aidé concernant la contraception!
            Bre

            Commentaire


            • Envoyé par isabelc
              Essure
              merci beaucoup pour

              toutes tes explications, je vois vendredi mon gynéco et je vais lui en parler, car lui même ne m'a jamais parlé de ce sytème, est-ce qu'en Suisse ce n'est pas une méthode courante ???? je vais tout de même lui la proposer car il est très ouvert comme toubib. Je viendrais d'ici à samedi vous dire ce que j'ai pris comme décision.
              Bonne soirée et encore merci à toutes.

              fanfan

              Commentaire


              • Résultats

                Je suis donc allée vendredi dernier enlever mon Mirena, et mon toubib a vu à l'US un kyte dans l'ovaire chose que je n'avais pas avant mais qui peut survenir avec ce genre de stérilet Génial un truc en plus.
                Il m'a posé le Novat car en Suisse ils ne sont encore pas très au courant pour Essure ???
                Hier je suis allée chez mon toubib pour mes résultats sanguins car vu ma prise de poids et mon mal être je voulais pas passer à côter d'un truc et tout mettre sur Mirena, et bien j'en reviens pas, mon taux de cholesterol à pris l'ascenseur alors que je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là, et même ma toubib était très étonnée car avec ma prise de poids qui est encore acceptable par rapport à mon gabarit elle se pose des questions. Donc, on attend trois mois pour refaire une prise de sang et voir si c'était un effet secondaire de plus que le stérilet provoquait dans mon organisme.
                Voilà
                Merci encore de vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année.
                Fanfan

                Commentaire


                • Envoyé par aimetoi
                  merci beaucoup pour
                  Méthode essure

                  bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum. juste pour dire que j'ai fait posé des implants en juillet 2006 et je viens de faire vérifier aujourd'hui que tout va bien et que la protection est acquise. pour mon cas, il a fallu une anesthésie générale car l'anesthésiste ne voulait pas que l'on me pose une sonde après l'intervention. donc une a.g. puis 3mois de contraception normale. j'espère que tout se passera bien pour vous comme cela s'est passé pour moi.

                  Commentaire

                  publicité

                  Forum-Archive: 2006-12

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité