publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! oubli de pilule le premier jour

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help! oubli de pilule le premier jour

Bonjour,

Alors voilà, normalement je prend ma première pilule le jeudi soir aux alentours de minuit. Mais j'ai oublié de la prendre et je ne l'ai prise que le vendredi vers 19h. Et puis après j'ai pris le reste de la plaquette comme d'habitude (donc le vendredi environ vers minuit...). J'ai eu des rapports avant et après non protégés. Est-il possible que je sois enceinte? Sachant aussi que j'ai eu des saignements pendant le mois qui a suivi. Là je viens de terminer ma plaquette et je devrais être réglée dimanche.

J'ai aussi acheté un test de grossesse mais je ne l'ai pas encore fait car j'ai lu qu'il fallait attendre les prochaines règles ou retard de règles. Ne peut-on pas faire le test avant?? ça me stresse et j'en peux plus d'attendre... si je fais le test ne sera-t-il vraiment pas fiable?

Merci de me rassurer, ce serait très gentil

• Salut

en effet il y a un risque de grossesse car ton oubli est de plus de 12 heures.
    les saignements que tu as eu en cours de plaquette sont le contre-coup de cet oubli.
    quand on prend la pilule il ne faut pas attendre d'avoir un retard de regles pour faire un test car elles sont artificielles : donc leur presence ne veut pas dire qu'on n'est pas enceinte et inversement.
    le seul moyen de savoir si tu es enceinte est de faire un test : le test sanguin est fiable 13 jours apres le dernier rapport a risque et le test urinaire l'est 23 jours apres ce dernier rapport.

biz

missg

Commentaire

• Salut
      Précision

Merci pour la réponse!!

Les rapports à risques sont ceux suivants l'oubli de la pilule d'une semaine? ou bien durant tout le cycle?

Commentaire

• Précision
        Ca depend des pilules

les rapports a risques sont ceux ayant eu lieu à partir du 5eme jour avant l'oubli et soit jusqu'au 7eme jour apres, soit jusqu'a la plaquette suivante.
        ca depend donc des pilules et pour savoir si c'est 7 jours ou toute la plaquette il faut que tu verifie sur la notice.

biz

missg

Commentaire

• Ca depend des pilules
          Symptômes grossesse

est-ce que le fait d'avoir l'impression d'avoir souvent faim est un signe de grossesse? et aussi si j'ai eu quelques diarrhées, est-ce un signe ou pas?

Commentaire

• Symptômes grossesse
            Difficile a dire

chaque femme a des symptomes de grossesse differents.
            seul le test est fiable.

Commentaire

• Meme situation

je suis dans le meme stress que toi puisque moi j'ai eu un probleme, j'ai vomi un peu moins de 4H apres avoir pris ma pillule et je n'en ai pas repris apres... du coup je flippe tellement que pr moi c meme pas le preservatif tellement g peur qu'il craque...

la seule différence étant quej'ai pris la pillule du lendemain mais efficacité non garantie...

je suis en panique et g encore une semaine a attendre pr mes regles et pas de calinous avec mon homme... snif...

tiens nous au courant...

Commentaire

• Difficile a dire
                Test fiable?

Voilà j'ai eu mes règles (le même jour que d'habitude) et j'ai fait un test le 2ème jour de mes règles: négatif. J'ai été réglée comme d'habitude. Est-il encore possible que je sois enceinte? (c-à-d que le test urinaire n'aurait pas été fiable et que mes règles ne voulaient rien dire). J'ai tjs un doute, je sais pas pq...

En tous cas je suis pas prête de réoublier une pilule, c'est bien trop stressant!

Commentaire

• Test fiable?
                  Test

le test urinaire est fiable 23 jours apres le dernier rapport a risque.
                  toutefois le seul test fiable à 100% est le test sanguin.

peu importe que tu ais eu tes regles ou pas car sous pilule elles sont artificielles.

l'important est donc de savoir si ton test a ete fait dans les bons delais ou pas.
                  si ce n'est pas le cas, ca peut etre un faux negatif.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                  X

publicité