publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp j'attend réponse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp j'attend réponse

Hello
    je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de prendre ma pilule hier soir(je la prend tous les soirs aux alentours de 20h) .

Puis je enchainer 2prises de pilule ce soir pr rattraper celle que j'ai oublier?????
    Y a til des risques ke je tombe enceinte même en n'ayant pas eu de rapports depuis 8jours????
    Merci d'avance

• Svp j'attend réponse

je prend la trinordiol je dois prendre la pilule n8 ce soir.

Commentaire

• Encore des questions
      Merci d'avoir repondu

j'ai pris celle de hier soir juste avant.
      est ce que je dois prendre celle de ce soir demain matin? et continue demain soir avec la n9?

Commentaire

• Merci d'avoir repondu
        Question

Normalement tu es de nouveau protégée après 7 jours non? enfin il me semble que c'est ce qui est notée sur la notice?

Commentaire

• Encore des questions

Ca fé depuis hier soir que j'ai des pertes marrons (spotting) es ce que cela est dû à l'oubli de la pilule vendredi?? es ce grave?

je pose peut etre des questions idiotes mais ca me tracace ...ca fé 3 ans ke jsui sous pilule et c'est la première fois que cela s'est produit.

g dc pa pri la pilule de vendredi soir: le samedi soir et hier soir g pris celle de dimanche il reste donc celle de samdi soir dans la plaquette ke j'ai jamais pris, aurait je dû quand même la prendre y aura t'il des conséquences car je l'ai pas prise? quand je finirais ma plaquette faudra t'il ke jattende 7jours avant de la recommencer ou 6jours?
          MERCI BCP

Commentaire

• Encore des questions
            Salut

le spotting est courant apres un oubli, donc pas d'inquietude a avoir, au pire il disparaitra avec tes prochaines regles.

pour le reste, je suis desolée mais tu n'es pas claire du tout et j'ai pas compris de quand date ton oubli : vendredi ou samedi?
            pour bien faire il faudrait que tu me dises quand tu as pris ta pilule depuis jeudi jusqu'a aujourd'hui pour mettre tout à plat et faire le point.

biz

missg

Commentaire

• Salut
              Merci pour la reponse

Donc pour bien t'expliquer:
              en voulant prendre ma pilule de samedi soir je me sui appercue que j'ai oublié de prendre celle de vendredi soir ( je prend la pilule tous les soirs à 20h dc retard de plus de 24H) alors je ne savais pas quoi faire (prendre les 2 pilules en une prise ou pas???) ...alors samedi soir à la place de celle de samedi j'ai pris celle de vendredi, et hier soir j'ai pris celle de dimanche g donc sauté la pilule de samdi.
              es ce ke tu as compris maintenant ? dsl de ne pas m'etre bien expliqué
              Jen sui a ce soir a la pilule n10 dc si g bien compris je peux encor avoir des spotting pdt 2sem.

Commentaire

• Merci pour la reponse
                Ok

je comprend mieux, merci de ton explication
                donc en fait ton oubli date de vendredi.

en effet normalement il est preconisé sur la notice de prendre le comprimé oublié dès qu'on s'en appercoit meme si ca signifie prendre 2 comprimés en meme temps (les risques liés au surdosage étant limités et non dangereux).
                bon maintenant c'est trop tard pour le faire.

deux solutions s'offrent à toi :

- soit tu prends toute la plaquette (y compris le comprimé oublié) auquel cas tu finiera ta plaquette un jour plus tard que d'habitude : dans ce cas la deux choix :
                - soit tu fais ta pause habituelle de 7 jours et tu decales de fait tes jours de debut et de fin de plaquette.
                - soit tu fais une pause plus courte (6 jours) pour recommencer ta plaquette le meme jour que d'habitude.

- soit tu ne prends pas le comprimé oublié (donc tu le jete ou tu le garde en secours pour une autre occasion), auquel cas tu finis ta plaquette le meme jour que d'habitude et tu fais ta pause de 7 jours.

d'un point de vue contraceptif, les deux solutions se valent.
                le plus important est de bien te protéger pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

pour le coup c'est moi qui ne suis pas sure d'avoir ete claire alors surtout si c'est le cas n'hesistes pas a me le dire, je reformulerai.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X

publicité