publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de pilule: plaquette prise a l'envers

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de pilule: plaquette prise a l'envers



    bonjour a toutes
    je viens de me rendre compte au bout de 10j que j'ai pris ma plaquette de Ludéal gé a l'envers et donc ca fait 10j que je prends les comprimés en partant de la fin.. (c'est pas bien malin, j'en conviens,surtout de s'en rendre compte si tard..)
    Le pb c'est que j'ai eu hier des rapport non protégés( c'est les premiers depuis le debut de la plaquette) . Des que je peu , demain matin , je vais prendre la pilule du lendemain, mais ca fera plus de 24h..
    est ce que ca sera suffisant? est ce que avec les pilules qque j'ai pris jusqu'ici je suis protégée, du moins en partie? est ce que je dois arreter ma plaque et en commencer une autre??

    Je suisun peu perdue et un peu en train de flipper.. pourriez vous m'aider,svp, si vous avez qq reponses??
    pounii

  • Normalement



    salut,

    normalement quand on prend une pilule triphasique a l'envers on est toujours protégée car le plus important est d'avoir pris une dose d'hormones par jour pour bloquer l'ovulation.
    donc pas de risque de grossesse.
    la seule chose que tu risques c'est de faire du spotting (pertes de sang en dehors des periodes de regles) car l'ordre des changements de dosages n'est plus bon.

    je te conseille toutefois d'appeler ton gyneco pour en avoir le coeur net et pour qu'il te dise quelle est la marche a suivre maintenant.

    tiens nous au courant de ce qu'il t'a dit.


    biz

    missg

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité