publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule prise sans oubli, pas de règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule prise sans oubli, pas de règles

Bonjour,

Je prends la pillule depuis des années et mes règles arrivaient toujours le même jour.

Aujourd'hui, j'ai 4 jours de retard de règles. Je sais que la pillule n'est pas fiable à 100 %, et j'ai eu un rapport non protégé le mois dernier. Est-il possible que je sois enceinte ?

A part mon retard de règle, j'ai une grande fatigue malgré mes repos, j'ai une faim constante et j'ai des saut d'humeur.

J'attends une réponse assez vite, car je me fais peut-être du soucis pour rien.

• Salut

si tu as pris correctement ta pilule, il n'y a pas de raison pour que tu sois enceinte.
    prendre correctement sa pilule veut dire :
    - sans oubli ou retard de plus du nombre d'heures tolérées par ta pilule (12h ou 3h selon le dosage).
    - sans interaction medicamenteuse.
    - sans vomissement ou diarrhée severe dans les 4 heures qui suivent la prise.

les regles sous pilule sont artificielles, leur absence n'est donc pas un bon indicateur de grossesse.

la pilule est fiable à 99,9%, et si tu avais du faire partie des 0,1% de femmes chez qui la pilule ne fait pas effet, tu serais deja tombée enceinte puisque tu la prends depuis des années.

reprends donc normalement ta pilule apres ta pause et attends de voir si le mois prochain tu les as.
    si ce n'est pas le cas, prends rendez vous chez ton gyneco.
    en cas de doute fais un test de grossesse pour te rassurer mais je pense qu'il est prematuré de t'inquieter.

biz

missg

Commentaire

• Salut
      Cela m'aide pas du tout

J'ai 27 ans et c'est la première fois que je n'ai pas mes règles. Je prends la pillule vraiment depuis longtemps. J'ai pris correctement ma pillule, j'ai pas eu de vomissements, ni de diarrhée. Et tout le reste je le sais tout de même. Je ne prends pas non plus de médicaments.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas mes règles. C'est n'est pas normal, je suis inquiète car je ne sais pas ce qui m'arrive. C'est vraiment la toute première fois que je n'ai pas mes règles et je suis réglée depuis l'âge de 11 ans, et depuis que je prends la pillule (vers 15-16 ans), elles venaient toujours le même jour. J'ai des nausées maintenant en plus du reste. C'était mon premier rapport non-protégé.

Le problème pour prendre rendez-vous avec mon gynéco, c'est qu'il faut prendre rendez-vous au moins 3 mois à l'avance. Je n'ose pas reprendre ma pillule. Car si je suis enceinte, j'ai peur que cela soit dangereux.

Commentaire

• Cela m'aide pas du tout
        Ok

j'ai fais ce que j'ai pu pour t'aider mais vu qu'apparement j'ai perdu mon temps tant pis.

vu ton attitude tu devrais plutot consulter ton gyneco...

missg

ps : un petit merci a la personne qui a pris le temps de te repondre et qui essait de t'aider c'est pas mal non plus, disons plutot que c'est toujours mieux qu'un "cela ne m'aide pas du tout", désolée d'avoir essayé de le faire.
        la prochaine fois je m'abstiendrai.

Commentaire

• Salut
          Re: salut de missg

Merci à toi missg,
          Je suis dans la même situation, je n'ai pas mes règles pendant la pause de 7 jours de la pilule.
          Cela m'est déjà arrivé une fois auparavant, des tas de raisons peuvent expliquer une absence de règles sous pilule, ce n'est pas grave à ce qu'il parait.
          J'avoue que ça minquiète un peu, mais ton message me rassure beaucoup.
          Cela t'es il déjà arrivé ?
          Selon toi, je continue comme dhabitude après la pause des 7 jours je reprend ma pilule et on verra bien si elle reviennent le mois prochain ?.

Commentaire

• Re: Pillule prise sans oubli, pas de règles

Même problème

Bonjour, j'ai moi même eu ce problème. Je l'ai poste en question sur mon profil. Si certaines ont des réponses pour moi, allez voir s'il vous plaît...
            Je vous remercie d avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122012-052013-12

publicité

Chargement...
            X

publicité