publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca m'enerve, j'ai oublié de prendre ma pilule, que dois-je faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ca m'enerve, j'ai oublié de prendre ma pilule, que dois-je faire ?

Hier soir j'ai complètement zappé, normalement je la prend tout les jours vers minuit, en ce moment je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas la prendre, je pourrais la prendre uniquement en fin d'après midi.Je sais que maintenant je dois avoir des rapport protégé mais pendant combien de jour?
    Ma pilule c'est daily gé, c'est de 21 comprimé.
    Je suis vraiment nul!!!!!

• 7 jours

salut,

daily gé redevient efficace apres 7 jours de prise correcte.
    donc preservatifs pendant 7 jours.
    attention, si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours qui precedent l'oubli, ils sont a risque.

pour pallier a ce genre de probleme, fais comme moi : j'ai toujours une plaquette de secours dans mon sac comme ca quand je suis pas chez moi je peux quand meme prendre ma pilule.

ne t'en veux pas trop quand meme on fait toutes des erreurs, l'important c'est de savoir les reparer.

biz

missg

Commentaire

• 7 jours
      Merci

j'ai peur car j'ai un rapport trois jour avant, c'est un gros risque de tomber enceinte?

Commentaire

• Merci
        Oui il y a un risque

je te conseille de te rendre dans une pharmacie pour demander la pilule du lendemain.
        puis fais un test de grossesse dans les bons delais c'est à dire : 13 jours apres ce rapport pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urianire.

biz

missg

Commentaire

• Oui il y a un risque
          Ok!!!

C'est ce que je ferais, un test urinaire dans les 23 jours.J'espère ne pas tomber enceinte.

Commentaire

• Merci
            Hello

voilà une adresse qui pourra t'aider : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-565
            Tout est expliqué sur la marche à suivre en cas d'oubli, en fonction de la pilule que tu prends et du comprimé oublié. Bonne chance

Commentaire

• Ok!!!
              Moi aussi

En fait je sors d'une periode un peu compliquée je sortais avec un mec depuis 2 mois et demi et ds ma tete on etait plus ensemble dpuis un moment bref ... j'ai craquer et j'ai couché avec un mec qui me plaisait depuis 1 an bientot !!! le hic j'ai oublier de prendre ma pilule contraceptive le lendemain !!! je sais que les rapports à risques se situe entre les 5 jours avant loubli et 7 jours apres puisque je prend dayli gé !!!

j'ai eu un rapport le 5j jours avant loubli !!! est-il risqué ?

Commentaire

• Moi aussi
                Oui

salut,

d'apres ce que j'ai compris de ton message tu as eu deux rapports a risque : celui qui a eu lieu 5 jours avant l'oubli et celui qui a eu lieu la veille (a moins que tu ais utilisé un preservatif pour ce rapport la).

quoi qu'il en soit il y a un risque de grossesse donc : test de grossesse 13 jours apres le dernier rapport a risque (prise de sang) ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

biz

missg

Commentaire

• Oui
                  Ok

Non en fait le rapport la veille de mon oubli a été protégé par le preservatif ui !

Commentaire

• Ok
                    Moi aussi

Bonjour, j'ai un petit service a vous demandez, il y a 1 soir j'ai oublié de prendre ma pilule et j'ai eu 1 rapport sexuel, es ce qu'il y a un risque de tomber enceinte? J'aimerais une réponse le plus vite possible svp car j'en peux plus, j'en pleure tellement j'ai peur.

Merci d'avance

Commentaire

• 7 jours
                      Grrr

pour pallier ce genre de problème... Désolée, chacun ses manies...

Commentaire

• Grrr
                        Quoi?

salut Damsa,

je ne comprends pas ton message.
                        que veux tu me dire?

biz

missg

Commentaire

• Moi aussi
                          Reponse

salut,

ca depend de si tu as eu ton rapport dans les 5 jours qui ont precedés l'oubli et dans les 7 jours qui l'ont suivit.
                          si c'est le cas alors il y a un risque de grossesse.
                          prends la pilule du lendemain s'il est encore temps de la prendre (72 heures environ apres elle n'est presque plus efficace) et fais un test de grossesse pour etre fixée : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

continue de bien prendre ta pilule et utilises des preservatifs le temps que ta pilule redvienne efficace.

courage

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                            Oubli..;

j'ai pris ma pillule réguliérement et puis un jours je l'ai oublier nous avons donc untiliser un preservatif eske j'ai un riske de grocesse alors

Commentaire

• Déjà dit
                              Oubli...

oui mais mon probléme c'est qu'anavant je n'utilisé pas le preservatif juste la pillule...

j'ai orriblement peur d'un grossesse...

Commentaire

• Oubli..;
                                Déjà dit

salut,

comme je l'ai déjà dit au dessus si tu as eu rapports non protégés dans les 5 jours précédant l'oubli ils sont à risque.

biz

missg

Commentaire

• Oubli...
                                  Pas de panique

Cela m'est arrivé plusieurs fois et j'ai fait de nombreuses recherches.

De ce que j'ai appris, c'est que si l'oublie se situe en début de plaquette, il y a un risque puisque tu as fais un arrêt de 7 jours avant.
                                  Si l'oublie se situe en milieu de plaquette, le risque approche 0.
                                  S i l'oublie est en fin de plaquette, alors on peut enchaîner la suivante pour réduire le risque à 0.

Je ne sais pas si c'est fiable à 100% mais j'ai plus ou moins suivit ce principe. La fois où cela m'est arrivé en début de prgm j'ai pris la pillule du lendemain, les autres fois j'ai attendu et mes règles sont venues.

Le tout est de se protéger par un préservatif ensuite pour plus de sécurité. Pillule du lendemain si tu as vraiment peur, et sinon, inutile de paniquer...

Commentaire

• Pas de panique
                                    Merci beaucoup

;d enfin un petit sourir merci beaucoup j'ai pas dormi de la nuit....ouf!

Commentaire

• Merci beaucoup
                                      Mais

Par contre attention, à chaque oubli de pilule et stress, mes règles ont eu un peu de retard... Comme pour dire

Commentaire

• Mais
                                        Pas de souci...

ce n'est pas le plus grave moi ce qui m'inquiété c'était une écentuel grocesse maintenant mes régles viendront quand elles voudront!!

Commentaire

• 7 jours
                                          Besoin d'infos...

Bonjour !
                                          Voilà, moi je prends ma pillule régulièrement depuis des années et il y a deux semaines je l'ai zappée alors que j'ai eu des rapports avec mon mec le soir même !!! Je ne sais pas du tout si j'ai un risque de tomber enceinte... j'ai repris ma pillule le lendemain et les jours suivants comme d'habitude ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus et me dire quelle période est plus propice pour tomber enceinte ? Je ne connais rien à rien ! Merci beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-042008-01

publicité

Chargement...
                                          X

publicité