publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet, et pertes = fausse couche ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet, et pertes = fausse couche ???

Alors je m'explique !

J'ai un stérilet cuivre depuis plus d'un an ; règles normalement régulières à quelques jours près, qui durent 5 jous, et très abondantes comme le stérilet le veut.

Depuis septembre, j'ai eu 2 fois des pertes de sang, juste 3 jours, et peu abondantes, à la date où j'aurai du avoir mes reds... mais apparemment ça n'était pas les reds, qui ont débarqué 15 jours plus tard... est ce que vous pensez que ça peut être une grossesse qui s'était mise en route ou pas ? et l'effet du stérilet l'a évacué ? ou juste des pertes liées au stérilet ?
    Je me pose cette question depuis que j'ai lu un post à ce sujet... ça m'a mis le doute... l'idée que ce soit une éviction de grossesse à chaque fois me gène ... est ce possible ?

merci !

• Je me pose la même question.

Bonjour Yvonette,

je pense que je viens de vivre la même expérience que toi. C'est en faisant une recherche sur le forum suite à beaucoup de questions que je me pose que je suis tombée sur ton message.

Je ne sais pas si tu liras le mien vu que tu as posté depuis déjà un bon bout de temps.

Pour moi en effet, le stérilet n'est pas un moyen de contraception qui empèche la fécondation mais qui empèche la nidation. J'ai donc souvent la mauvaise impression de vivre comme un avortement. Certain diront que j'exagère peut-être mais c'est ainsi que je vis les choses.J'arrive à faire la différence entre des règles normales (si on peut dire normales car en fait, je n'ai jamais de règles normales ... mais c'est une autre histoire) et une "perte".

J'ai un stérilet en cuivre depuis bientôt 5 ans. Je dois d'ailleurs bientôt le faire enlever. Je ne rentrerai pas dans les détails sur le pourquoi je ne l'ai pas fait avant malgré tout les problèmes que j'ai subbit à cause de lui.
    Bref, ce qui m'inquiète très fort aujourd'hui, c'est que dernièrement, après 1 mois 1/2 de pertes légères et génantes mais pas systématiques, nous avons eu un rapport, mon mari et moi.Rien de spéciale à signaler sur le moment. Mais le lendemain, j'ai d'abord eu des pertes de sang plus importantes qui ont un peu augmentées de la nuit. Je me suis juste dit que j'allais cette fois avoir vraiment mes règles. J'ai été assez mal la journée suivante car j'avais des douleurs dans le bas ventre. De la nuit, vers 4h du matin, les douleurs sont devenues insuportables. Je me suis donc levée difficilement pour aller prendre un anti-douleur.(J'en ai pris 4). Je saignais beaucoup et je suis passée par les toilettes changer de protection. Je me suis recouchée. Les douleurs ne passaient pas. C'était pire. Et soudain, j'ai senti que je reperdais beaucoup de sang. Je suis donc retournée aux toilettes. Et là, j'ai perdu une quantité incroyable, avec en plus des caillots. Je me suis recouchée car je n'étais pas bien. Mais peu de temps car 10 minutes après, j'ai du y retourner car de nouveau, je perdais énormément. Les protections ne servaient à rien. J'ai perdu beaucoup et quelque chose de plus important est tombé dans la cuvette. J'étais très mal. J'ai perdu beuacoup de sang. Je me suis recouchée avec toujours des douleurs et j'ai même parlé d'hôpital avec mon mari. J'ai repris un anti-douleur et j'ai commencé à me sentir un peu mieux enfin. J'ai fini par me rendormir. Au matin, bien sûr, toujours du sang mais en quantité plus "normale". De nouveau, je me suis dit que c'était mes règles qui avaient été perturbées. Je devais absolument aller travailler malgré que j'avais encore des douleurs dans le bas ventre et dans le bas du dos.J'ai encore pris des anti douleurs et je suis partie. Je sais, vous me direz que c'était pas la bonne réaction. La journée s'est passée coussi-coussa mais avec des pertes "normales" ressemblant juste à des règles abondantes. Mais en général, chez moi, cela est très abondant un ou deux jours et puis, ce sont des toutes petites pertes qui peuvent durer plusieurs jours. Les journées sont toujours pareils. J'ai toujours des pertes abondantes et des douleurs. Je continue à prendre des anti-douleurs. Pour finir, j'ai fait deux jours de fièvre. J'arrive à tenir grâce aux médicaments. Hier, j'ai voulu téléphoner au gynéologue car je soupsonnais une fausse couche. Je me dis finalement que en fait, je devais être enceinte, ce qui expliquerait les petits problèmes que j'avais eu. Je précise que j'ai eu tout les symptômes mais que je pensais avoir attrapé un virus. Ce qui s'est passé ces derniers jours m'ont fait changé d'avis et je pense de plus en plus à une fausse-couche. Ma gynécologue n'est pas disponible. Je devais encore assurer la nuit au travail et donc, je me suis dit que si ça n'allait pas mieux, j'irai aux urgences ce samedi après le travail afin de me faire examiner par un gynéco. Je vous écrit d'ailleurs du boulôt.
    En faisant donc une recherche afin de pouvoir avoir éventuellement des réponses à toutes mes questions sur ce que je vis en ce moment, j'ai lu divers messages qui m'interpelle. Je ne sais donc pas si je viens de faire une fausse couche ou si c'est le stérilet qui se baladerait dans mon ventre, provoquant ces énormes pertes de sang et ces douleurs, où si c'est le stérilet que j'aurais perdu dans les toilettes.
    Je vais aller me faire examiner après le travail car je ne suis vraiment pas bien.
    Je ne sais pas quoi penser.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
    X

publicité