publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule,petite question

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule,petite question

Bonsoir tout le monde,

Ce midi je me suis rendue compte que j'avais oublié ma pilule qui devait être prise à 21h. J'ai prit le comprimé à midi, et je suis allée voir sur Internet la démarche à suivre. Je suis dans la deuxième semaine, et j'ai eu un rapport avec mon copain samedi soir. Je suis allée acheter la pilule du lendemain et j'ai demandé au pharmacien si je devais prendre mon comprimé habituel ce soir ou pas! Il ne savait pas! Il hésitait vu que j'avais déjà prit un comprimé le matin, il a considéré qu'après la prise de Norvelo,je ne devais pas prendre mon comprimé ce soir à 21h. Vu sa réponse quelque peu bizarre, j'ai suivi les conseils d'Internet et j'ai tout de même prit mon comprimé d'aujourd'hui. Ai-je bien fait?

Et j'ai une autre question : Je voulais enchainer deux plaquettes, mais avec cette histoire d'oubli je ne sais pas si j'aurai le droit d'enchainner une deuxième plaquette sans faire l'interruption de 7 jours. En fait j'ai un séminaire d'intégration avec mon école, et avoir ses règles à ce moment là n'est pas très rigolo,c'est pour celà que je voulais les éviter.

Demain j'appelerai ma Gyneco pour un rdv,mais vu qu'il faut attendre au moins 1 mois pour un avoir un,je préfère poster ma question sur le forum.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Catherine

• Reponses

salut,

tu as bien fais de prendre ton comprimé le soir.
    vu que tu es dans ta deuxieme semaine et que tu as fais tout ce qu'il fallait (prise du comprimé oublié, prise de la pilule du lendemain), tu ne devrais pas avoir de soucis.
    toutefois, tu dois utiliser des preservatifs pendant au moins 7 jours (verifie sur la notice de ta pilule si ce n'est pas jusqu'a la fin de cette plaquette car ca varie d'une pilule à l'autre).

pour ce qui est de l'enchainement, tu as tout interet a le faire, apres un oubli ca ne peut etre que benefique (ca diminuera les risques de reveil de l'ovulation) et si en plus ca t'arrange c'est tout bon !

j'espere t'avoir aidé.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Merci

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Missg.

Commentaire

• Merci
        Maux de ventre

Coucou,

Je voulais savoir si c'est normal que j'ai mal au bas du ventre depuis que j'ai pris la pilule du lendemain.
        Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Maux de ventre
          Oui

salut,

la pilule du lendemain contient une grande dose d'hormones (equivalant à une plaquette entiere de pilule traditionnelle) donc elle peut avoir ce genre d'effet secondaire.

si ca ne passe pas ou si ca empire, n'hesites pas a aller consulter.

biz

missg

Commentaire

• Oui
            Merci

Pour ta réponse, j'éspère que ça passera rapidement, car j'ai l'impression d'avoir mes règles sans les avoir!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X

publicité