publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule et retard de regles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule et retard de regles

Bonjour,
    Je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller, voila la situation :
    J'ai oublié ma pilule, une semaine avant la fin de ma plaquette (daily gé), et je ne m'en suis apperçu que le lendemain en prenant celle du jour meme (du coup j'en ai pris 2). Le probleme c'est que j'ai eu un rapport avec mon conjoint pendant la journée ou j'avais oublié ma pilule.
    J'ai terminé ma plaquette et mes regles ne sont pas venues pendant la semaine qui a suivi.
    Aujourd'hui je dois theoriquement recommencer une nouvelle plaquette.
    Alors je me demande si je peux aller faire un test de grosesse tout de suite (ne faut il pas attendre 23 jours apres le rapport non protégé ?),
    et si je peux reprendre ma pilule normalement.
    Tous vos conseils seraont les biens venus
    Merci.

• Conseils

salut,

si tu fais un test des maintenant, il ne sera pas fiable.
    tu as raison le delai est de 23 jours apres le rapport a risque pour le test urinaire vendu en pharmacie, mais tu peux en faire un par prise de sang 13 jours apres ce rapport.
    je te conseille de reprendre ta pilule normalement car meme si tu es enceinte la prise de cette pilule ne sera pas nefaste pour l'eventuelle embryon.
    tu as bien fait de prendre le comprimé oublié quand tu t'en es appercu mais puisque tu etais dans ta derniere semaine, tu aurais du enchainer directement une autre plaquette sans faire de pause (c'est preconisé dans la notice). tu le saura pour la prochaine fois

tiens nous au courant.

biz

missg

Commentaire

• Conseils
      Merci !!

Alors je suis allée acheter un test de grossesse en pharmacie et c'est négatif (suis pas enceinte). Mais au vu de ce que tu viens de me dire, je vais le refaire dans une dizaine de jours pour etre sure. Il y avait 2 tests dans la boite.
      En tout cas je vais reprendre ma pilule tout de suite. Je suis rassurée de savoir que ça n'aura pas d'effets néfastes si jamais je suis enceinte. Au moins pour le moment je suis plus tranquille.
      En tout cas je te remercie parce que ce n'est pas évident de parler de ça avec mon entourage, et là j'avais vraiment besoin de conseils. (C'est la premiere fois que je poste un message sur le forum, mais je suis souvent en train d'y rechercher des infos !)
      Je n'ai plus qu'a attendre encore quelques jours,
      bis

Commentaire

• Merci !!
        Je t'en prie

oui il vaut mieux refaire un test dans les bons delais pour etre sure de ne pas avoir un faux negatif.
        tranquilises toi, seule diane 35 et ses generiques peut avoir des effets nefastes sur un eventuel foetus.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X

publicité