publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: mirena / pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: mirena / pillule

Bonsoir,
    Question au sujet de Mirena... J'ai consulté mon médecin cet été, je souhaitais re prendre une pillule mais déconseillé car cigarettes/kilos/migraines avec aura sont contre indiqués... Il me propose de placer le diu Mirena...
    Je viens de lire un article, "DIU hormonal (nom de marque : Mirena) contient une hormone progestative qui est délivrée en petites quantités pendant cinq ans. Cette hormone a plusieurs effets intéressants"
    Donc hormonal, comme une pillule alors?
    Mis a part le fait qu il me permet de diminuer, voir stopper la période rouge... Il doit avoir les mêmes inconvénients que la pillule? Mieux un diu cuivre?
    Merci de vos avis!

• Hormonal oui

Comme la pilule, pas tout à fait. En fait, Mirena agit directement, les hormones ne passent plus dans l'estomac et le sang.
    Par contre, avec ce stérilet, les règles vont de 0 à 365 jours par an.
    Perso, je préfère le stérilet cuivre car quitte à prendre des hormones, je préfère les avaler plutôt que les faire se diffuser dans mon corps par l'utérus.
    Dendappa

Commentaire

• Mirena

Bonsoir,
      j'ai un Mirena depuis 5 ans et là, je dois l'enlever. C'est pour moi un confort car plus de règles depuis 4 1/2 ans. Je suis moi même migraineuse et je ne supporte pas la pilule. Ai eu avant un stérilet standard en cuivre : j'avais des pertes très abondantes.
      Voilà, je pense que je vais prendre de nouveau un MIRENA.
      Bonne réception,

Commentaire

• Hormonal oui
        merci!

Je vais voir, je vais essayer mirena, éventuellement au bout de quelques temp, si vraiment inconfortable, je changerai pour un cuivre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X

publicité