publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pilule et ne pas avoir ses régles!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pilule et ne pas avoir ses régles!

Bonjour,

Je prends Mélodia maintenant depuis presque deux ans, mais vu son prix trés élévé j'ai décidé de changer et mon médecin me la remplacée par Minidril.
    Avec Mélodia qui comporte 28 comprimé dont les quatre dernier sont de couleur différente, pour ne pas avoir mes régles je devais ne pas prendre les quatre dernier et enchainer directement la plaquette suivante.
    Le souci c'est que je ne sais pas si je peux ne pas prendre les quatre dernier et enchainer directement sur minidril (qui elle comporte 21 comprimé)?
    Est ce que si cela est possible dois je me protéger quand même?

Merci de votre aide.

• Tu enchaines

sans prendre les 4 derniers de mélodia et ensuite pour ne pas avoir tes regles tu enchaines les plaquettes de minidril . peut etre que tu auras des spotting car tu changes de pilule.

Commentaire

• Mon avis

salut,

c'est tout a fait possible et si tu le fais tu seras toujours protégée et tu n'auras pas a te protéger par ailleurs.
      toutefois, personnelement je prendrai les placebos pour avoir mes regles avant de commencer minidril car tu va passer d'un dosage a un autre et tu risques de faire du spotting.
      le spotting pourrait (mais attention c'est juste une possibilité) durer plus longtemps que les regles.

de deux maux je prendrais donc le moindre.

ce n'est que ce que je ferai a ta place donc ca vaut ce que ca vaut mais quoi que tu decides tu seras protégée et c'est bien la le plus important.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
        Ok

Merci de m'avoir éclairée et conseillée toutes les deux et je crois que je vais effectivement suivre ton conseil missg et prendre les placebos...
        bise.

Commentaire

• Ok
          Mea culpa

salut,

normalement il est preconisé de faire comme d'habitude pour passer d'une pilule à l'autre (donc dans ton cas de prendre les placebos comme je l'aurais moi meme fait) mais par acquis de conscience j'ai cherché la notice de minidril sur le net et en fait dedans il dise que le premier comprimé de minidril doit etre pris le lendemain de la prise du dernier comprimé actif de la pilule precedente.
          donc il faut bien sauter les placebos.

excuse moi de t'avoir induit en erreur.

j'espere qu'il n'est pas trop tard.

biz

missg

Commentaire

• Mea culpa
            Perdue!

Salut,

J'avoue que je suis complétement perdue car mon gynéco quand il ma prescrit cette nouvelle pilule m'a dit de faire comme d'habitude c'est a dire finir la plaquette de Mélodia et de ne pas faire d'interruption donc enchainer directement avec Minidril!

Dans les deux cas c'est pareil non?
            Bise

Commentaire

• Perdue!
              Oui

oui c'est ca, il faut enchainer directement, comme te l'a dit ton gyneco.
              j'ai ete surprise car en general c'est pas le cas, mais ca l'est pour minidril.

biz

missg

Commentaire

• Oui
                Mais

mais honnetement que tu prennes ou pas les placebos, je ne pense pas que ca change grand chose.

biz

Commentaire

• Mais
                  D'accord

Donc je prends les placebos de Mélodia et j'enchaine directement avec Minidril et si je veux pas avoir mes régles je ne prends pas les placebos de Mélodia et j'enchaine directement avec Minidril,
                  c'est ca?

Commentaire

• D'accord
                    Exactement

tu as tout compris

Commentaire

• Exactement
                      Merci

Merci
                      bise

Commentaire

Publicité