publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse sans pénétration, de l'aide!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse sans pénétration, de l'aide!

Bonjour à tous...

Je suis une jeune fille de 16 ans. Je ne prends pas la pilule.

Avec mon copain nous avons eu des rapports sexe à sexe sans pénétration. Une fois nous avions l'un ou l'autre (ou les deux) nos sous-vêtments, l'autre fois malheureusement le préservatif que nous avions mis s'est retiré sans que nous ayons immédiatement prêté attention à cela.

Il n'a pas éjaculé.

Bref, avec de tels rapports qui mettent en contact liquide séminal et sécrétions vaginales, ai-je des chances d'être enceinte? Beaucoup?

Je ne sais pas si je somatise mais mes seins sont énormes et douloureux, je me fais énormément de soucis (pleure énormément, ai des douleurs, m'enferme).

Je n'étais pas au courant des effets d'un simple contact et je l'ai appris via des forums.

Je suis hyper angoissée, étant enceinte je crois que ma solution à moi serait le suicide, il est impossible que je le garde déjà par rapport à ma famille mais tuer un être que je porte me serait inconcevable.

J'ai très très très peur, je ne peux plus prendre la pilule du lendemain, j'ai besoin de vos témoignages.

• Tu peux être enceinte

et tu peux aussi avoir le SIDA. Bref, je vais être directe, t'es plutôt dans le caca.
    Le plus simple, tu attends 23 jours après ce rapport et tu fais un test de grossesse. Si tu es avec ton copain depuis plus de 2 mois, vous filez faire un test HIV et IST (prise de sang pour les 2 et frottis pour toi).
    Selon les résultats de la prise de sang, tu pourras décider ou pas de poursuivre la grossesse. Pour l'instant, c'est pas un BB, c'est un amas de cellules, rien d'autres.
    Ensuite, tu files chez un gynéco et tu demandes la pilule ou l'anneau pour éviter les problèmes de ce genre.
    Dendappa

Commentaire

• Tu peux être enceinte
      Merci

Pour le sida, je savais - on va s'en occuper de toute façon mais c'est quelqu'un d'extrêmement sérieux que je connais depuis un petit bout de temps.
      La chose qui me fait le plus souci c'est bien cette histoire de grossesse...
      Je crois qu'on va aller tous les deux au planning familial pour la totale, on a pas le choix.
      Merci beaucoup pour ta réponse.

Commentaire

• Merci
        C'est le mieux à faire

Et plus tu le fais vite, plus facile ça sera. Donc, dans l'ordre, rdv au planning dès demain. 23 jours (ou 13 jours si prise de sang) après votre rapport à risque, test de grossesse. Après, vous pourrez aviser sur garder ou pas la grossesse.
        Dendappa

Commentaire

• C'est le mieux à faire
          Merci encore et questions

Il serait impossible de le garder, mais ne croyez surtout pas que je prends cette décision à la légère... J'en suis malade. Est-ce que l'IVG se pratique dans certains plannings ou est-ce forcément en milieu hospitalier?
          Sinon, je ne peux pas faire le test de grossesse trois jours après la date prévue de mes règles..? (Ca serait plus tôt pour moi)

Commentaire

• Merci encore et questions
            Alors

Je pense que dans ton cas l'IVG est le mieux. Vous êtes trop jeunes pour assumer seuls un enfant. De plus, avoir un enfant jeune, c'est très dur pour un couple et trop souvent la mère doit abandonner ces études.
            Je ne sais pas où cela se fait. Ce qui est sûr, c'est que, si c'est fait tôt, c'est avec des médicaments. Sinon, c'est mécaniquement.
            Il faut attendre minimum 13 jours si prise de sang et 23 jours si test pipi pour faire le test de grossesse. Sinon, il sera forcément négatif. Même si tu as tes règles, fais un test, certaines femmes continuent d'avoir leurs règles le 1er mois de leur grossesse.
            Dendappa

Commentaire

• Alors
              J'ai déjà fait ce qui était en mon possible

Alors, j'ai besoin de raconter un peu mon histoire, déjà de façon à montrer à Dendappa que je suis ses conseils et surtout parce que ça me fait du bien.
              Chère Dendappa, je dois dire que tes sages conseils m'ont affolée au delà du raisonnable... Je n'ai dormi que trois heures cette nuit et je commence à le ressentir..!
              Ce midi donc, je prends mon courage à deux mains et je vais au centre de plannification - pour me prendre la porte, pour une demi-heure de retard en plus, pas de chance! Mais de toute façon c'est sur rendez-vous.
              Trop angoissée, je décide d'aller voir l'infirmière de mon lycée - on a parlé un peu ensemble, on a calculé avec mes dates de fécondité et selon elle, le risque est faible. Elle m'a dégoté un rendez-vous au centre le lundi 15, impossible d'avoir avant.
              Je sais bien qu'il ne faut surtout pas crier victoire trop tôt, n'empêche que je me sens beaucoup beaucoup mieux... Priez toutes pour moi!
              Merci mille fois pour tes conseils Dendappa.

Commentaire

• J'ai déjà fait ce qui était en mon possible
                Bon courage

bonne chance à toi

j'espère que tout se passera bien, tu dois juste être patiente maintenant donc arrête de trop stressé, y a rien d'autre à faire. Mais pour la suite, pense à prendre un moyen de contraception, ça t'évitera ce genre de problèmes!

Commentaire

• Bon courage
                  Tout à fait

No worries Mire168, en admettant que je ne sois pas enceinte {j'y crois de plus en plus, ouf..!} je serai HYPER rigoureuse sur ce point - au moins j'ai la capacité d'apprendre de mes erreurs.
                  Simplement je souhaite de tout mon coeur que cette erreur là ne produise pas plus que cet énorme coup de stress...

Honnêtement, je trouverais la vie très injuste...

Commentaire

• J'ai déjà fait ce qui était en mon possible
                    Je t'en prie

Malheureusement, il est difficile de ne pas stresser dans ces cas-là. Je pense que le lundi 15, c'est mieux que rien. Essaie de te détendre quand même. Et surtout parle à ton copain car en cas de grossesse, vous devez être 2 à assumer, pas uniquement toi.
                    Courage....
                    Dendappa

Commentaire

• Tout à fait
                      Interrogation

Ce que je trouve étrange, c'est que sur beaucoup de sites les rapports de ce genre sont présentés comme infiniment peu voire pas risqués...
                      Y a-t-il des statistiques, des études?

Commentaire

• Interrogation
                        Alors

Peu risqué = risque quand même. Donc même si c'est 1 chance sur 1 million, le risque est là et malheureusement, on peut être le 1 en question.
                        Dendappa

Commentaire

• Merci
                          Oui

qqun de sérieux auquel tu as mis une ceinture de chasteté. de plus c'est bien connu le sida ça se guérit.
                          c'est vrai qu'une grossesse c'est bcp plus grave que chopé des IST et le sida.

Commentaire

• Interrogation
                            Non

pas d'étude c'est une question de logique. la fécondation étant un processus tres complexe c'est pour ça que ya peu de risque.
                            alors il faut que le spermatozoide arrive a rentré dans le vagin. comme c'est un milieu acide,bien que les spermato soient protégé par le liquide séminal bcp meurent car ils aiment pas l'acidité. ensuite il faut qu'il passe la glaire cervical, pas facile car ça dépend du moment du cylce si c'est plus au moins imperméable deplus s'ils ont une mal formation ils vont pas passé. apres faut choisir la bonne trompe, 50% ensuite il y a la capacitation a faire au bon moment. c'est qd ils se mettent a bouger dans tous les sens. il faut l'avoir subit avat de passer la glaire car sinon ils passeront pas en meme temps pas trop tot car faut arriver au niveau de l'ovule. ensuite arriver a l'ovule ben c'est lui qui a le dernier mot car c'est l'ovule qui choisit le spermatozoide qui a le patrimoine génétique le plus different d'elle. en plus il faut pllusieurs spermatozoides pres de l'ovule afin qu'ils puissent fabriqué l'enzyme qui rende l'ovule perméable.
                            donc c'est tres peu risqué mais bon ça peut arriver.

Commentaire

• Va au planing familiale!

le mieux serai que tu fasse, un test de grossesse,va au planing familiale avec une bonne amie,si tu n'es pas enceinte, il te prescriront la pilulle, et si tu l'es ils seront bien te conseiller, ils ont l'habitude, moi j'ai trois enfants, je ne devaient pas, les garder, mais je suis contre l'avortement,je les ai gardés, et tout cela se passe trés bien. Mais, je suis bcp plus agé que toi.ma première pilulle, je l'ai eu au planing familliale, les parents ne sont pas obligés d'être là.
                              bon courage!!

Commentaire

• Alors
                                Tout va bien

Mes règles sont arrivées, tout va bien!
                                Je garde mon rendez-vous au planning familial pour ne pas rencontrer de nouveau ce genre de problème...
                                Merci à toutes! <3

Commentaire

• Tout va bien
                                  Ouf, c'est bien ça

Oui, oui, garde bien ton rendez-vous au planning. Il serait dommage de ravoir peur pour la même chose.
                                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité