publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrêté la pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arrêté la pillule

Depuis dimanche, j'ai arrêté la pilule après une super grosse dispute avec mon copain (on est ensemble depuis 7 ans, je la prends depuis septembre 2002), je ne veux plus la prendre, vous me conseillez quoi?

• salut,

je comprends pas bien ta question.
    tu as arreté la pilule et tu veux qu'on te conseille sur quoi?
    sur les autres moyens de contraception?

biz

missg

Commentaire

• Re

Si j'ai raison d'avoir arrêter, sachant que je reste avec lui

Commentaire

• Re
        Ok

dans ce cas la il faut que vous utilisiez un autre moyen de contraception.
        toi seule peux savoir si cette decision est bonne pour toi.

biz

missg

Commentaire

• Ok
          Re

Franchement, les hormones ça ne m'intéressent pas

Commentaire

• Re
            Alors

ben alors n'en prends pas, il y a des moyens de contraception sans hormones.
            je te conseille de voir ton gyneco pour faire le point avec lui.

biz

missg

Commentaire

• Alors
              Re

Elle ne veut pas me poser de stérilet car je n'ai jamais eu d'enfants. Les préservatifs au bout de 7 ans c'est pas top. Les spermicides sont-ils réellement fiables?

Commentaire

• Re
                Non

c'est l'un des moyens de contraception les moins fiables, son taux d'echec est élevé.
                certains gyneco acceptent de poser des sterilets a des femmes nullipares, vas en voir un autre.

Commentaire

• Non
                  Re

J'ai 27ans (28 en novembre)j'aimerai un enfant quand même pour cette année, quand je ne sais pas. mais est-ce bien la peine de se faire poser un stérilet si en me l'enlève 6 mois après? Je sais je suis compliqué. En fait je ne voudrais prendre aucuns contraceptif, mais faire attention et quand on déciderait de faire un bébé,ça serait plus facile.

Commentaire

• Re
                    Ah

si tu veux un bébé dans l'année ca ne sert à rien de te faire poser un sterilet pour une si courte periode.
                    je pense que le meilleur moyen de contrcapetion dans ton cas c'est la pilule.
                    si tu la supportais bien avant de l'arreter, je pense que tu devrais la reprendre pour quelques mois.
                    sinon il reste les preservatifs...

je pense vraiment que c'est une discussion que tu devrais avoir avec ton gyneco.

biz

missg

Commentaire

• Ah
                      Oui mais

je ne souhaite plus prendre la pilule quand au préservatif je sais qu'il ne voudra pas

Commentaire

• Oui mais
                        Ben

alors je suis desolée mais je n'ai pas de solution miracle, il va falloir faire un choix.

bonne chance pour la suite (et vas voir ton gyneco quand meme, ici ce n'est qu'un forum de non professionnelles)

bye

missg

Commentaire

• Oui mais
                          Bonsoir sabsab34 ...

J'espère que tu as avancé dans ta réfexion depuis cette après midi. Je suis un peu dans ton cas. Avec mon chéri on a décidé de commencer les essais bébé l'année prochaine, certainement l'été prochain. Par contre j'en avais ras le bol de prendre ma pillule tous les soirs. tu as raison les hormones pas top, en plus j'avais vraiment l'impression que cette nouvelle pilulle (j'ai changé il y a 3 mois !) n'enlevait toute libido. Donc il faut recommencer les calins avec préservatifs et là pas top non plus, chéri n'est pas content du tout alors je sais pas quoi faire ???
                          Biz à bientôt

Commentaire

• Bonsoir sabsab34 ...
                            Bonjour nikysab

Bon, on est dans le même cas, comme je sais que le preservatif ça sera hors de question pour lui et que la pilule c'est pareil pour moi, je crois qu'on va faire entre guillement à la bonne franquette c'est dire celle du retrait!!! Je sais que ce n'est pas du tout fiable mais tant pis, pas le choix, lui est au courant que j'ai arrêter en aucun cas je le lui aurais cacher un truc comme ça, si il décide qu'on continu les rapports sans contraceptif, ce sera en toute connaissance de cause

Commentaire

• Bonjour nikysab
                              Recoucou ...

Un peu dangereux ta méthode non ? Il faut accepter le risque d'être enceinte en utilisant celle du retrait comme tu dis ??? Donc à toi et à ton homme de voir !
                              Moi perso je sais pas trop comment on va faire mais on trouvera. Je vais voir comment se passe ce 1er cycle sans pillule si j'arrive à repérer mon ovulation et si ça marche on utilisera des préservatifs dans les périodes à risque et pas le reste du temps.
                              Sinon il doit bien exister d'autre moyens NON ? J'ai penser aussi au spermicide mais connais pas du tout !
                              Voilà A plus

Commentaire

• Patch

je sais que ma reponse a votre conversation ce fait tard mais as tu penser a la pillule en patch. c'est pratique un pacht par semaine, donc trois dans le mois. Tu peux meme te baigner avec c'est pas mal comme principe.

Commentaire

• !!

faut pas être difficile prend ce qui est le moins pire pour toi! faut savoir ce que tu veux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité