publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrête la pilule ! diaphragme ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrête la pilule ! diaphragme ?

Bonjour à toutes,

voilà ça y est, l'intolérance totale à la pilule est déclarée après 6 différentes testées et 2 ans 1/2 de saignements (pas spottings ! saignements !) d'une durée de 12 28 jours par cycle. J'ai 24 ans pas d'enfants et suis interdite de stérilet.

mon médecin me passe sous diaphragme ! je cherche des témoignages sur ce type de contraception. Est-ce que c facile à mettre (je ne mets jms rien là dedans sauf des tampax ! avec applicateur !) ? Est-ce douloureux ? l'homme le sent-il ? est-ce que ça apporte des infections ?

merci beaucoup, je suis inquiète, je suis à J13 et je saigne, j'arrête trinordiol à la fin du mois pour une contraception mécanique !

J'attends de vos nouvelles !

• Personne ?

peut m'éclairer ?

Commentaire

• Diaphragme

Je suis un peu surprise que ton médecin te propose en première intention le diaphrage comme contraception.

Pour une efficacité optimale le diaphragme doit être utilisé avec des permicides (chers et non remboursés), car il peut bouger, c'est une contraception valable si tu es prête à accepter une grossesse intempestive.
      Mais si tu ne veux absolument pas de grossesse je te conseille un autre mode de contraception.

Pourquoi ne pas essayer l'anneau vaginal ou le patch ou l'implant il y a d'autres méthodes que la pilule, tout aussi efficaces.

De plus le diaphragme demande une certaine "expérience" pour bien le positionner, il faut apprendre, bien connaître son corps.
      Et puis tu ne peux pas le porter tout le temps, comment feras-tu le jour où il n'est pas dans ton sac et que vous voulez faire un calin?

Personnellement je trouve qu'à 24 ans (àge où la fertilité bas son plein) un diaphragme, c'est plus que moyen. A mon avis il est valable en période de ménopause lorsque les rapports sont très rares!!

A toi de voir mais ce n'est pas aussi confortable que la pilule ou l'implant (quand tout se passe bien bien sûr) et c'est surtout beaucoup moins sûr!

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d'utilisatrices de diaphragme ici, c'est une méthode peu employé lorsqu'on veut une contraception efficace.

A
      Dino!

Commentaire

• Diaphragme
        Merci de ta réponse

en fait je n'ai droit à aucune contraception hormonale. j'ai essayé le patch et c la pire des solutions, implant et anneau pas le droit !

capote bof, stérilet, non...

donc voilà ! pas trop le choix !

Commentaire

• Pourquoi pas de stérilet

car tu n'as pas d'enfant c'est un mythe. ca tu peux mettre un sterilet en cuivre car moi aussi je trouve le diaphragme pas top surtt pour une jeune femme (fertilité au max).
          si ton docteur te refuse le sterilet tu peux truver sur le net les coordonnés de medecins qui acceptent pour les nullipares.

bonne chance car c'est pas évident.

Commentaire

• Pourquoi pas de stérilet
            Interdit de stérilet

en fait j'ai une hypotrophie de l'endomètre (cause de tous les problèmes) qui m'interdit le stérilet (et tout DUI) même quand j'aurai eu des enfants. risque de perforation trop important (2mm c très peu, en principe ça doit faire 1cm mini)

donc fertilité pas du tout au top en ce moment, le retrait suffira...

Commentaire

• Personne ?
              Up

ça m'intéresse aussi

Je recherche des témoignages d'utilisatrices d diaphragme

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
              X

publicité