publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule help!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule help!

Bonjours à tous,

Voilà mon pb:

Mon copain et moi avons fait l'amour le 12/01(je crois), le 13/01 ... est sur (2fois le même jour) et hier soir le 14/01. Je prends la pillule depuis plus d'un an maintenant(depuis que nous sommes ensemble). J'ai eu une seule fois un oubli de pillule qui m'a beaucoup stressé! Mais ce matin en me levant (le 15/01) je me suis aperçu que j'avais oublié ma pillule de la veille: je l'a prends habituellement à 20h30. Comme je m'en suis apreçu je l'est tout de suite prise, il était 6h45 du mat. Je sais qu'on peut l'a prendre dans les 12h de l'oubli, mais je stresse quand même. Il y a-t'il des risques d'être quand même enceinte?

J'ai un 2nd soucis. Mon copain ne veut pas entendre parler du préservatif, il est comme les autres mecs je crois il dit qu'il me sens moins, etc...mais le pb est que moi ça me rassurerai qu'il le mette surtout dans des oublis de pillule comme celui de hier! En plus ce matin quand je lui ai dit que j'avais oublié ma pillule hier soir, il m'a sorti " Ben la prochaine fois au moins ça t'apprendra à faire plus attention", il m'a beaucoup vexer en disant cela et je me suis rendu compte que pk se serait à nous les femmes de prendre la pillule tous les soirs et de se prendre des reproches dans la figure quand on l'a oublier alors que lui ne veut pas se protéger et prendre tout son plaisir? Je ne sais pas comment lui faire comprendre cela. Un jour je lui avait déjà fait cette réflexion en lui disant que c'était le préservatif ou alors on ne ferais plus l'amour! Il m'a tout bêtement sorti "Ben si tu veux plus faire l'amour c'est comme tu veux!". Je pense qu'il m'est fidéle et on a déjà fait un test du sida au début de notre histoire. Je commence à retrouver confiance en lui, mais cette réaction face au préservatif m'exaspére. De plus, il n'est pas trés porté sur la chose d'habitude, il aime qu'on fasse l'amour mais si on ne le fait pas, il ne se porte pas plus mal. Je ne sais pas comment réagir avec lui.

J'espére que vous pourrez m'aider pour mes 2 pb. En attendant, merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur du message.

Bises à toutes et à tous.

• Youps

J'ai oublié de dire que je prends Lumalia comme pillule, c'est le génériquede Diane. Merci. Bises.

Commentaire

• Des news

Voilà je sais que je n'ai pas eu de réponses sur mon post, mais juste pour vous dire que j'en ai reparler à mon copain au tel (pour qu'il mette le préservatif), il a commencer a dire que si vraiment j'en voulais j'avais cas en mettre un moi (préservatif féminin) car lui c'était pas son pb. Il m'a dit aussi qu'il voit pas le rapport avec ma peur d'être enceinte, jlui ai expliquée que pour moi ça me rassurerai en cas d'oubli de pillule. Il s'en fou! La conversation s'est terminé sur : "Ben dans ce cas là on fera plus l'amour alors"(c'est lui qui l'a dit) et moi je lui ai raccroché au nez en répondant: "Ben si c'est ce que tu veux!"
      J'en ai marre qu'il réagisse comme ça, j'ai envie de pleurer, j'ai les nerfs, je suis en train de comprendre qu'il est juste là pour son plaisir et que les contraintes il me les laisse à moi!
      Vous avez des conseils? Je veux pas le perdre non plus, mais si c'est pour faire l'amour dans des conditions de stresse pour moi, c'est pas la joie...
      Aidez moi plizzz, j'ai besoin de conseils!

Commentaire

• Up

Plizz sa m'angoisse vraiment, plizz aidez moi, dois-je quand même par précaution prendre une pillule du lendemain svp???Up Up Up!!!

Commentaire

• Des news
          Pas de panique...

Alors pour ton oubli, à priori si tu as oublié de prendre ta pillule juste hier, et que tu l'a repris ce matin, tu n'aura pas eu le temps déclencher l'ovulation ... donc pas de risque d'étre enceinte. Par contre continu à prendre ta pilule normalement et protège toi pour tes prochains rapports. Si vraiment tu stresse je te conseille d'aller voir la pharmacienne et de lui demander son avis pour la pilule du lendemain. Moi je l'ai déjà prise, c'est éfficace mais ça a qq éffets secondaire (douleurs aux sein, au ventre...) pas sympas...

En ce qui concerne ton copain, je suis désolée de te dire ça mais son attitude est lamentable et si c'était moi je le laisserai tomber tout de suite.... Le sexe est une affaire de couple et la contraception se conçoit aussi à deux!!! Ca m'est arrivé d'oublié la pilule et heureusement que mon copain était là pour me soutenir!!! ça fait un an que vous etes ensemble alors c'est dommage d'en finir comme ça mais mieux tard que jamais... le jour où tu sera vraiment enceinte de lui et qu'il te dit que c'est ton problème ce sera trop tard!!!! Je te conseille de parler avec lui de tout ça, de votre relation et de ce qu'il attends de tout ça de vive voix (certaines personne ne supporte pas les explications au tel) et n'hesite pas à en parler à une amie qui vous connaisse tous les 2, elle aura peut etre un avis plus objectif que toi !!!

Bon courage

Yvy

Commentaire

• Pas de panique...
            Déjà...merci...

Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure beaucoup pour la pillule.
            Pour l'autre cas, on en a reparler...aprés au moins 1 bonne heure de discussion il m'a dit qu'il était d'accord pour mettre le prservatif mais j'ai bien compris que sa l'embête vraiment. Je ne veux pas le forcer, et je ne veux pas non plus être mal pendant le rapport à force de me prendre la tête avec ça. Du coup, on a décider de se séparer car on était pas d'accord. Ca me fais mal, je suis vraiment pas bien. Est-ce que ça vaut le coup de briser notre histoire pour une capote! Je ne sais plus où j'en suis. Je ne peux pas consulter l'avis d'une amie car je ne n'ai pas. Je suis perdu. Un autre conseil? Sa fait 1h que je suis célibataire et je ne réalise toujours pas, je l'aime tellement...HELP!

Commentaire

• Déjà...merci...
              Pas de panique

Pour ton oubli, qui n'en est pas un, ne t'inquiète pas, aucun risque de réveiller l'ovulation avec un retard de 10h si ta pilule supporte 12h de retard.

Pour le souci avec ton copain, je trouve qu'il est vraiment égoïste. Une contraception se gère à 2, et son attitude est révelatrice de son égoïsme. Effectivement, si un jour tu as un souci et te retrouve enceinte de lui, il y a de fortes chances pour qu'il disparaisse ...

Commentaire

• Merci

Merci à ceux qui m'ont rendu réponse! Je pense que ça devrait aller pour la pillule car j'ai appelé aussi une pharmacienne pour être sûr et elle m'a dit que si j'avais pris ma pillule avant les 12h il n'y avait pas de soucis à se faire.
                Et pour mon copain, ben on est revenu ensemble, il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre pour une histoire de préservatif alors maintenant il va la mettre. Je suis contente même si j'aurai aimer qu'il soit d'accord plus tôt pour éviter toutes ces histoires. J'espére que tout se passera bien et que je pourrais enfin arrêter de m'inquièter si un jour j'oubliais encore une pillule (j'espére quand même ne plus l'oublier se serait plus simple!!!).

Bisous à toutes et à tous et merci encore.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                X

publicité