publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli d'arrêt de pillule : conséquences ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli d'arrêt de pillule : conséquences ?

Bonjour à toutes,

J'ai une pillule assez spéciale étant donné que mon taux de triglycéride est trop élevé. De ce fait, ma gynéco m'a donné une pillule qui sont en fait des cachets que je dois couper en 4 (1/4 du cachet étant donc une dose par jour)
    Je dois prendre une pillule par jour pendant 20 jours et faire un arrêt de 8 jours (donc ca ne change pas le la pillule habituelle)

Le problème est que je dois moi même élaborer mon planning car je n'ai aucune plaquette pour compter mes jours.

Avec les vacances qui viennent de se terminer, j'avais un peu la tête en l'air et j'ai oublié de faire mes 8 jours d'arrêt, est-ce grave?

Dois-je continuer ma période de 20 jours de prise ou m'arrêter 8 jours ?
    Est-ce que cela a des conséquences sur une grossesse éventuelle ?

Merci d'éclairer ma lanterne

• Réponse

Bjr,

Il faut que tu continue ta pilule comme si tu avais fait une pause.
    En fait, le fait de marquer une pause entraine le début des règles.
    Alors ce mois-ci tu n'auras pas tes règles, mais tu les auras lorsque tu auras terminé ta "palquette" et que tu marqueras la fameuse pause de 8 jours.

POur résumer, termines ta période de 20 jours. Tu auras tes règles à ce moment là, lors de ta procheine pause.

Pourquoi ne demandes tu pas un stérilet?
    Perso, je porte un stérilet (sans aucune hormone)depuis 2 ans. Ca n'a aucune contrainte, ça facilite la vie, crois moi.

Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
    X

publicité