publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide svp ca concerne la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre aide svp ca concerne la pilule

Bonjour!
    Voila je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite parce que j'ai une question qui me tracasse à propos de la pilule.
    J'ai 17 ans passé, et ca fait environ 5 mois que je prends Adépal.
    Sur la notice il est indiqué que la pilule est à prendre le premier jour des règles, c'est bien entendu ce que j'ai fait quand j'ai débuté ma toute première plaquette.
    Seulement après il est marqué qu'il faut arrêter pendant 7 jours. Mais pendant c'est 7 jours, j'ai eu mes règles au bout du 4ème jour (et qui dure environ 3 jours).
    Alors est-ce que je dois reprendre une nouvelle plaquette le jour ou j'ai mes règles et donc dans ce cas je ne respecte pas la pause des 7 jours, ou dois-je vraiment attendre les 7 jours de pause et débuter une nouvelle plaquette, alors que quand je vais prendre la première pilule de cette plaquette je n'aurai pas mes règles ???
    Parce que ca fait 5 mois que je fonctionne avec la "deuxième méthode" ; et que j'attends bien les 7 jours, et quand je débute une nouvelle plaquette je n'ai donc pas mes règles vu que je les ai eu juste avant.
    Si je pose cette question qui peut paraître stupide, c'est parce que je dois changer de pilule et prendre Trinordiol, et c'est en relisant la notice que je me suis rendu compte que je prenais peut-être pas bien ma pilule.
    Merci d'avance pour votre aide.

• Réponse

Bonjour,

Je vais te rassurer, car tu as procédé de la bonne manière.
    Je t'explique:
    Lorsqu'une femme prend la pilule pour la toute première fois, elle doit effectivement prendre le premier comprimé le premier jour de ses règles. Jusqu'à ce qu'elle les ait tous pris.
    Alors elle fait une pause de 7 jours.
    Au 8ème jour, elle recommence une nouvelle plaquette.
    Et ainsi de suite.

Il est normal que les règles surviennent durant les 7 jours de pause, car c'est cela qui provoque la venue des règles.

Lorsque tu reprends ta pilule au bout de 7 jours (complets), tu n'as plus tes règles.
    D'ailleurs, cela n'a pas trop d'importance.
    Ce qui est important, est de surtout respecté les indications.

Dorénavant, puisque cela fait déjà qlqs mois que tu prends cette pilule, tu devras faire comme avant:
    Lorsque tu as pris tous les comprimés de la tablette, tu marques une pause de 7 jours complets; puis tu redémarre une nouvelle tablette.

Si tu respectes cela,ainsi que l'heure à laquelle tu prends cette pilule, tu n'auras aucun soucis.

Car pour rappel, tu dois prendre ta pilule chaque jour à la même heure.

Bonne continuation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
    X

publicité