publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 jours sans pilule, quel soulagement !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 10 jours sans pilule, quel soulagement !

bonjour les filles !

comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de mal à supporter la pilule et autres traitements hormonaux....
    symptômes= crises de déprime, lourdeurs dans les jambes, prise de poids, migraines entre 2 plaquettes, poussées d'acné et j'en passe....
    bien entendu j'ai essayé plusieurs dosages etc, rien n'y fait.. (la dernière était jasminelle)
    Avec mon ami nous avons decidé que j'allais arrêté de la prendre, et relayer les préservatifs avec les methodes naturelles, bien entendu en connaissance de cause, c'est à dire que nous acceptons le risque que cela induit, et sommes parfaitement prêts à assumer un enfant.
    Tout ça pour vous dire que je me sens libérée, le moral remonte, je me sens "degonfler", c'est le top.
    certaines d'entres vous ont-t-elles pris la même decision face aux effets secondaires de la pilule ? l'avez vous regretté ou êtes vous satisfaites ?

• Tout essayé ?

As tu essayé les progestatives pures ?

Maintenant c'est vrai que si la venue d'un enfant n'est pas un problème, ta solution est adaptée

Par contre après une éventuelle grossesse il faudra bien que vous trouviez une solution plus pratique à plus long terme, à moins de vouloir une famille nombreuses

Sinon je ne suis pas dans ton cas mais j'ai connu des femmes qui l'étaient. Certaines l'ont regretté car elles ont fini par tomber enceintes, d'autres pas car la venue d'une bébé a été bienvenue.

Le principal est d'être consciente du risque ce qui n'était pas le cas de celles qui l'ont regretté.

Commentaire

• Tout essayé ?
      Non, pas tout essayé...

Mais face aux arguments de mon chéri qui semble tout à fait ok pour un bébé si il se présentait, j'avoue que j'ai pas insisté....
      et en , il me semble que les progestatives pures ont la propriété d'empêcher l'oeuf de se fixer c'est cela ? donc il y a eu fecondation et l'effet est abortif..... et ça me gêne un peu... surtout parce que je suis prête à garder un bébé surprise je pense...

Commentaire

• Non, pas tout essayé...
        Pas abortif du tout :non:

Car leur effet se situe au niveau de la glaire cervicale. Celle ci va se modifier et empêcher les spermatozoides de passer et certaines progestatives telles que Cerazette bloque en plus l'ovulation.

Je te dit ça juste pour info car on sent chez toi l'envie d'un bébé surprise

Commentaire

• Pas abortif du tout :non:

ah bon ça se voit tant que ça

d'autant que mon homme m'a dit mots pour mots "ce ne serait pas un drame nucléaire" romantique non ah les mecs !

Commentaire

• J'ai une autre petite question svp

y'a--il des "scientifiques" dans les parages ???

connaissez vous les statistiques d'echec de la methode du retrait hors période à risque (7ème jour du cycle) ?

cela m'est arrivé et cela seulement 12 jours après l'arrêt de la pilule ....

merci

Commentaire

• Plus de pilule!!!

De même pour moi!! La pilule ça devient un gros fardeau!!!!
              ras le bol de gober ce comprimé tous les soirs, les crises d'acné...les migraines....En clair, je suis bien d'accord!Moi, ça va bientôt faire 13 ans que je prends la pilule, vous vous imaginez ça, hein???Sérieusement, c'est de la bêtise (je parle pour moi bien sur!)
              Alors,avec mon ami,on a décidé de stopper tout cela. la seule chose, malgré notre désir d'avoir des enfants PLUS TARD, au moins PAS CETTE ANNEE, benh, forcément le stress du calcul de l'ovulation, etc...Mais, si cela doit arriver, ce petit bébé sera trés bien accueilli bien sûr!!!
              Tout cela pour dire, rien qu'à penser que dans 2 jours c'est la fin de la plaquette et donc la finde ces pilules, je me sens motivée, soulagée, et heureuse!!!

Malgré tout, si l'une d'entre vous a des conseils à me donner, des truc à respecter pour les calculs des cycles, je suis toute ouïe!!!
              Merci

Commentaire

• Plus de pilule!!!
                13 ans.....

je peine à imaginer..... j'ai tenu moins de 2 ans
                et comme mon homme et moi sommes surs de vouloir faire notre vie et notre famille ensemble et bien, voilà, comme toi, si bébé arrive il arrive et sera bienvenu.
                même si comme toi, nous allons faire en sorte qu'il n'arrive pas en 5è vitesse non plus.
                donc, pour mieux connaitre mes cycles, j'ai commencé une courbe de température, peut-êre peux-tu essayer aussi.
                ainsi je vais voir si j'ovule et quand. et ainsi mieux "gerer" les périodes où il sera necessaire de se protéger.

tu vas voir, c'est une vraie libération quand on peut se permettre de l'arrêter ce truc.....

Commentaire

• 13 ans.....
                  Salomey, je pense que ça va t'intéresser :

http://membres.lycos.fr/doctissimofaq/index.htm

Ca t'aidera sûrement pour mieux connaitre tes cycles

Commentaire

• Salomey, je pense que ça va t'intéresser :
                    Merci

j'ai l'air perdue

bô je suis débutante quoi

merci dolafouine

Commentaire